VBA: même Userform utilisé plusieurs fois
Asbaroth
Messages postés
22
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un fichier Excel sous VBA. Je dois faire un suivi kilométrique de pièce pour des véhicules.
Chacun des véhicules a une page Excel spécifique. Les boutons "Ajouter pièce", "Mise à jour kilométrique", etc. se retrouvent dans chacune des pages. Chacun des boutons doivent lancer le même userform spécifique mais n'apportera la modification que sur la page active.
Le problème est que lorsque j'essaie de lancer l'userform "Ajouter pièce" via le bouton se trouvant sur la page, j'ai un message d'erreur comme celui ci:
Erreur d'exécution '9'
L'indice n'appartient pas à la sélection
Voici mon code pour lancer l'userform via le bouton:
Sub Ajout()
Box_Ajout.Show
End Sub
Lorsque je lance le "débugage", VBA me surligne en jaune "Box_Ajout.Show".
Le plus étonnant, c'est que pour le "Véhicule 1", cela fonctionne mais pas le "Véhicule 2".
Que dois je faire pour que cette erreur n'apparaisse plus?
J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance! :)
Je suis en train de faire un fichier Excel sous VBA. Je dois faire un suivi kilométrique de pièce pour des véhicules.
Chacun des véhicules a une page Excel spécifique. Les boutons "Ajouter pièce", "Mise à jour kilométrique", etc. se retrouvent dans chacune des pages. Chacun des boutons doivent lancer le même userform spécifique mais n'apportera la modification que sur la page active.
Le problème est que lorsque j'essaie de lancer l'userform "Ajouter pièce" via le bouton se trouvant sur la page, j'ai un message d'erreur comme celui ci:
Erreur d'exécution '9'
L'indice n'appartient pas à la sélection
Voici mon code pour lancer l'userform via le bouton:
Sub Ajout()
Box_Ajout.Show
End Sub
Lorsque je lance le "débugage", VBA me surligne en jaune "Box_Ajout.Show".
Le plus étonnant, c'est que pour le "Véhicule 1", cela fonctionne mais pas le "Véhicule 2".
Que dois je faire pour que cette erreur n'apparaisse plus?
J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance! :)
A voir également:
- VBA: même Userform utilisé plusieurs fois
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA