Ma carte mère à griller

gigi3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 14:19
gigi3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 15:05
Bonjour à tous

Voila il m'est arrivé une histoire et je ne c'est pas trop quoi en penser. Je ne suis pas très calé en informatique donc pour la configuration je peut simplement vous dire que c'est un Fujitsu Siemens Scaléo P et qu'il fait 512 Mo de RAM je n'en c'est pas plus.

Il y a de cela 1 an environ j'ai fait changé mon ventilateur dans une boite informatique car l'on c'est aperçu que celui d'origine était monté à l'envers. Tout allais pour le mieux avec le nouveaux ventilateur mais le seul soucis c'est que celui-ci faisait trop de bruit, donc il y a une semaine je suis allé dans une autre boite informatique (louche entre nous je regrette d'etre allé la-bas) pour le faire changé.
A ma demande ils ont pris l'unité centrale, l'on emené dans une autre pièce et ont procédé tout de suite au changement et ont installé un ventilateur qui en effet faisait moin de bruit et qui consomme moin d'après leur dire.

Mais voila ou arrive le problème ayant un ami qui habite à deux pas de cette boite j'ai décidé d'aller le voir avec mon ordi pour lui donner quelque dossier via sa clé USB.
J'ai donc branché mon unité à la place de la siennes et tout allais pour le mieux sauf que 10 minutes après mon PC à planté d'un coup et je n'arrivais plus à le démarrer de plus il sentait le chaud.

Mon premier réflexe à donc été de le rapporter tout de suite la ou j'avais demandé le changement du ventilateur ils ont m'ont dit que la carte mère avais visiblement griller, qu'il n'y avait pas le responsable mais qu'il serait la demain et qu'il regarderait tout cela de près il m'ont dit de rappeler 2 jours après.

J'ai donc rappelé et je suis tombé sur le responsable qui m'a dit que la carte mère et le processeur était foutu. Il m'a ensuite dit que c'était probablement une surtention qui à fais tous griller. Ce qui m'étonne car mon amis habite dans un immeuble et il a lui aussi un ordinateur et il m'a confié que cela ne c'était jamais produit chez lui.

Le responsable m'a donc proposé de passer directement au magasin pour que j'en discute avec lui.
Je suis donc retourné le lendemain et il m'a accusé d'avoir voulu le booster ce qui est absolument faux en plus je ne c'est meme pas comment il faut faire. Bien sur nous avons hausser le ton l'un et l'autre car j'étais un peu sceptique sur ces dire en plus il n'avait pas l'air à l'aise.

Pour le moment il a gardé l'ordinateur mais j'ai la sensation d'avoir été escroqué car comme par hasard 10 minutes après l'avoir récupéré de chez eux mon ordi plante, de plus je ne croit pas à la thèse de la surtension et on voit bien sur la tete du gérant qu'il n'est pas à l'aise.

Ce peut il que son employé est fait une mauvaise manipulation et qu'il refuse de l'admettre ?

Ou avez vous une autre idée de ce qui a bien pu ce passer ?

Le changement de ventilateur peut-il etre responsable de cela ?

En tous cas je vous remercie d'avoir pris le temp de lire cette histoire un peu compliqué. J'attend vos réponse.

Merci d'avance
Cordialement Guillaume
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
14 janv. 2007 à 14:34
salut,

sâle histoire qui t'arrive...

si tu as gardé les factures des précédentes intervensions, je pense que le mieux qui te reste à faire, c'est de faire appel au service des consommateurs, tu devrais avoir une réponse afin de faire valoir tes droits.
0
gigi3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 15:05
Salut,

Oui j'y ais penser je pense que c'est que je vais faire de toute façon j'ai garder la facture heureusement d'ailleur.
0