Panne sur ordi acheté sur internet

lampatro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un ordi portable à Cinquième Avenue.com. Cet ordi a des problèmes avec la carte son et a une bande claire sur l'écran.
Cinquième Avenue n'existe plus, j'ai écris au fabriçant càd ACER. Ils ne conteste pas la panne, l'ordi est toujours sous garantie.
Nous avons échangés une correspondance et ils m'ont donnés leur adresse afin que je leur envoie l'ordi. L'ordi est parti dans leur atelier, mais il a fait l'aller retour sans avoir été réparé. Depuis ils ne répondent plus à mes courriers, et je ne sais pas quoi faire.
Qu'est ce que je peux faire ? Qui contactez ?
Merci si vous avez eu les mêmes problèmes, de me donner votre tuyau afin de faire appliquer la garantie.
Cordialement
Lampatro
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut
tu va devoir leur envoyer un courrier recommandé (avec accusé de réception, que tu conservera + une copie du-dit courrier) afin de les mettre en demeure d'appliquer la garantie ,la garantie est une obligation contractuelle, ca doit être écrit quelque part sur ta facture (durée 1 an ou 2), commence par sa, si tu n'a pas de réponse favorable, il sera toujours temps après de les assigner en justice pour non-execution du contrat.
Si tout sa ne te parait pas clair, je t'invite à contacter l' association UFC Que Choisir la plus proche de chez toi.
++
0
Utilisateur anonyme

Il serait même préférable de mentionner "injonction de faire" plutôt que mise en demeure...

Attention, la lettre recommandée ne doit pas partir sous enveloppe : juste une feuille classique, pliée en 3 et scotchée sur les tours...

De préférence, écrire ou imprimer en gris (et en double exemplaire afin de conserver toute trace) ce qui rend invisible aux yeux de La Poste, les propos qui pourraient être écrits.

Bonne chance !
0