Fnac Market Place

fabou14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 v -
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque sur le fnac market place, et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Fin décembre, je passe pas par le fnac Market place pour commander un Iphone 4S à un revendeur.
Je pensais qu'en passant par la fnac, j'éviterais les arnaques, j'ai fais confiance bêtement.
Et bien non, je paie le téléphone grâce a la carte Fnac, qui me permet de payer en plusieurs fois.
Je reçois le téléphone quelques jours plus tard, tout va bien.
Début mai, je suis convoquée par la police car mon téléphone apparait dans une affaire d'escroquerie...
Arrivée au comissariat, on me signale que le téléphone est bien volé, et que je dois le restituer....
Je tombe des nues, non seulement je perds mon téléphone, mais je dois continuer à payer les mensualités...
La police, ayant perquisitionné chez mon fameux revendeur, me dit que ce lui ci est honnête, et qu'il pensait l'acheter de bonne foi. Résultat, je ne peux rien faire contre lui.
Sachant que ce cher revendeur honnête a été convoqué plusieurs fois par la gendarmerie pour les mêmes faits.
La police, après négociation, consent a me laisser déposer une plainte, mais contre X.
Autrement dit, personne n'est visé.
J'ai eu plusieurs contacts avec le revendeur, qui avait l'air de vouloir troiver une solution, mais depuis 2 mois, il fait le mort... Sans doute ses remords n'étaient tils pas aussi sincère que ça...
Du coup, je ne sais pas quoi faire, me retourner contre la fnac avec ma plainte ?
Quels sont mes droits ??
Je continue a payer un téléphone acheté avec ma carte fnac, quej e n'ai plus...
Je suis dépitée...
Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

Résumé de la discussion

Arnaque sur Fnac Marketplace : un utilisateur relate l'achat d'un iPhone 4S auprès d'un revendeur, payé avec la carte Fnac, puis le téléphone s'avère volé et il doit rembourser les mensualités.
Plusieurs estiment que le vendeur est responsable et que la Fnac se décharge, soulignant une surveillance insuffisante des vendeurs et conseillant associations de consommateurs ou démarches juridiques.
Des témoignages évoquent des recours comme dépôt de plainte contre X, consultation des services publics ou de 60 Millions de consommateurs, et vérification des droits lors d'achats sur marketplace.
Autres expériences partagées évoquent des frais de retour ou des produits non reçus, illustrant une fragilité perçue des garanties offertes par les marketplaces et des risques pour les consommateurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Julian_Assange Messages postés 516 Statut Membre 177
     
    Effectivement, vis à vis de la loi, le seul responsable reste la FNAC.

    Marre de ces sociétés qui se font du pognon et se dédouanent de toute responsabilité en cas de problème.

    C'est le même genre avec la galerie cdiscount qui accepte tous les commerçants possibles sur son site mais qui, en cas de pépin, vous dit de voir directement avec le vendeur et patati et patata.

    Il est ou le respect du client au 21eme siècle?

    Leboncoin, fnac, cdiscount et toutes ces grosses boites, même combat, aucune surveillance ou si peu.
    16
    1. TULIPEJAUNE75 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Pour ma part pour tout ce qui est matériel informatique, téléphonie, Hifi j'ai choisi Ebay
      C'est un site très sérieux. Avec PayPal et Ebay les commissions et frais de vente se montent à 11% mais vous n'avez pas de surprise.
      J'ai ainsi vendu 4 produits.
      Si il y a un litige entre un acheteur et un vendeur il trouve une résolution.
      Les vendeurs sont évalués par les acheteurs.
      -1
      1. luislepécheur Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322 > TULIPEJAUNE75 Messages postés 2 Statut Membre
         
        bonjour , je suis tout a fait d'accord avec vous cela fait des années que j'achète sur ebay ainsi qu'une de mes relations ( qui lui est un vendeur ) et je n'ai jamais eu aucun soucis je paye toujours par Paypal et je n'en changerais pas !
        0
    2. ivanH
       
      Tout à fait d’accord avec vous c’est pas normal que l’on vous fasse payer un produit que vous n’avez jamais reçu une bande de voleur autorisé à vous voler ivanH
      0