Mon Aspire One ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Tutty43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 23 août 2012 à 00:16
 elizabeth - 22 avril 2013 à 17:33
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon Acer aspire one.il se trouve que quand je l'allume le ptit voyant de contact s'allume ce qui prouve qu'il est en marche mais celui-ci ne se met pas en route, ni l'ecran, par contre quand je branche ma souris ou ma clé wifi celles ci s'allume.... aidez moi svp
merci d'avance



7 réponses

A.N Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 10
23 août 2012 à 02:07
Bonjour,

As tu essayé de brancher un écran externe ?
1
Tutty43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
23 août 2012 à 09:03
oui j'ai branché un ecran externe mais je sais que c tout le pc qui beug et pas mon ecran
0
Tutty43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
23 août 2012 à 10:00
je rajoute quelques informations. je possede un neetbook Acer aspire one, model no: ZG5 et je suis sous windows XP. par contre je ne sais pas l'année de l'achat car c un pc qu'on m'a donné
0
A.N Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 10
25 août 2012 à 00:23
Est ce qu'il y a des bips au démarrage ? Si oui décris les (nombre et duree). La nature des bips permet de trouver une cause au problème à priori. J'ai plusieurs portables qui ont eu ce problème : l'un, en plus de l'écran noir me sortait des bips au démarrage. Bilan carte graphique hs, or sur ce portable en question, c'était un chipset vidéo Nvidia soudé sur la carte mère - irréparable sauf si je la mettais au four ou si je payais très cher sans trop de garantie. Sur un autre, même symptôme sans les bips, je soupçonnais la carte graphique (démontable ici) et c'est à priori la cause du problème.
Dans les deux cas, le fait de brancher sur un écran externe ne donnait rien.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet (je voulais à tout prix sauver ces pc, et j'ai eu l'occasion de lire que ça pouvait venir de la ram (pas pour moi en tout cas) en gros j'ai tout démonte ( ram, hd, carte wifi ...) j'ai testé chaque élément sur la carte mère mais sans succès. Sur le deuxième modèle, j'ai aussi lu que sans bips et un écran noir, cela pouvait venir de la carte mère mais ça je n'ai pas pu le tester.

Bon courage
0
Tutty43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 11:47
il n'y a pas de bip au demarrage . je crois que mon pc va finir a la poubelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A.N Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 10
25 août 2012 à 13:06
Avant de le mettre à la poubelle, essaye de fouiller sur google en tapant par exemple "acer aspire one ZG5 écran noir", tu trouves toujours une petite info ou un test qui peut t'aiguiller sur le défaut. Je viens faire cela et j'ai trouver quelques petits trucs, par exemple essaye de retirer la batterie ...
Bref avant de la mettre à la poubelle, assure toi que le problème n'est pas minime, ce serait dommage.
0
Tutty43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 17:55
je vais aller me renseigner
0
Tutty43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 19:46
bon....je viens d'aller voir sur google . j'ai vu qu'il y avait une manip a faire mais ça ne fonctionne pas don soit je suis trop blonde soit c mon pc qui est foutu
0
bonjour, mon ordinateur a eu le meme probleme et, pour moi il s'agissait d'un faut contact dans la baterie, avant de le jetter essaie d'enlever la batterie et de le brancher au secteur, si l'ordi s'allume c'est que ta baterie à un probleme..
0