EPSON STYLUS CX5400 BUSES BOUCHEES...

Fermé
EOOZ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 21:05
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 22 août 2012 à 21:17
Bonjour,

je crois que je ne suis pas le seul avec ce problème...

j' ai reccupéré (gratos) une vieille imprimante multifonction EPSON STYLUS CX 5400.

le scan marche très bien ; par contre, sans doute parce qu' elle n' avait pas imprimé depuis longtemps, et après avoir changé les cartouches d' encre... eh ben elle imprime pas :-(

pourtant apparemment la tête passe bien et les impulsions sont OK ( je dis ça bêtement parce que le bruit correspond bien à celui d' une bécane OK... )

donc je suppose les buses hyper-bouchées. bon, rien à faire avec les utilitaires, ( en plus je suis sous UBUNTU donc rien d' utilisable qui tourne sous windows ( le driver est OK )

j' avais vu quelque part sur un forum une manip, injecter avec une seringue dans les trous sous les cartouches une sorte d' alcool particulier, à acheter en pharmacie, qui dissout l' encre...

mais voilà, je n' ai pas noté et je ne retrouve pas...
comme un c... j' ai injecté du white spirit (oui c' est idiot mais ce produit dissout pas mal de choses...) ça ne donne rien.

quelqu'un aurait une solution ???

bien sûr flanquer la bêbête à la poubelle... mais je suis vraiment fauché pour acheter une autre imprimante :-(

MERCI
A voir également:

1 réponse

crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 196
Modifié par crackman2 le 22/08/2012 à 21:17
j ai eu un jour le même problème j ai acheter un de-grimpant je les mis sur les bus après 2 semaine j ai constaté que ma bécane marcher lol
0