Connexion sans fil indisponible

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
-
 wilson -
Bonjour à tous,

Je vous lance un gros appel au secours !!!

Il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes de connexion avec ma carte wifi (après l'installation de la freebox HD, mais aucun lien de cause à effet), j'ai résolu le pb par moi-même avec maintes manip et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis hier, lorsque j'ai rallumé mon PC, je me retrouve dans le même cas de figure.
Je suis allé ds le "panneau de config", dans "outils d'administration", "services" et en sélectionnant "config automatique réseau", j'ai fait un clique droit pour avoir les propriétés et j'ai bien vérifié le mode de démarrage en "auto", je l'ai "arrêté" puis "redémarré" et toujours rien !

J'ai aussi essayé la désinstallation/réinstallation du pilote, les MàJ pilote.... mais rien ne change.

J'ai vu qu'un virus "my web search toolbar" me "cherchait", j'en suis vraisemblablement débarrasé pour de bon, mais je n'arrive toujours pas à me reconnecter en Wifi.

Si vous savez me dépanner, vous serez les bienvenus (même si vous ne savez pas d'ailleurs).

J'espère que ma carte n'a pas été endommagée mais je ne sais pas comment le vérifier par des tests éventuels ?...

Merci de votre aide.

@bientôt, je l'espère!...

40 réponses

moi c'etait betement le bouton de verrouilalge latéral qui "s'est" déplacé :D mais voila, encore faut il a verifier ca, surtout si on le déplace involontairement
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Encore faut il savoir qu'il y a un bouton pour activer le wifi :p
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Bsr,
Est-ce que tu peux décrire précisément : ta configuration et ... ton problème ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Je suis sous Windows XP version familiale. J'ai un PC portable Packard Bell Easy Note.

Mon problème est que vendredi soir, en rentrant, j'ai rallumé mon PC comme d'hab' et il ne m'a pas détecté les réseaux sans fil (alors que d'habitude il détecte ceux de tout l'immeuble).

J'ai rebooté mon PC, ma freebox... mais en vain. J'ai alors eu pls message me disant que le système rencontrait un pb et me demandait si je voulais envoyer ce message ou non à Microsoft. Au bout d'un moment, je l'ai fait et c'est là qu'il m'a détecté le virus sur My Web search tool.

Depuis j'ai fait ce que tu m'as dit et il a détecté 57 fichiers attaqués. Il a résolu tous les problèmes mais tjs rien du côté de la connexion.

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller ma carte mais rien.
Mais la carte ce une de play..store?
Certaines interfaces de matériel wifi prennent le pas sur la gestion des réseaux wifi de Windows, soit il faut les désactiver si on veut passer par Windows soit aller dans le panneau de config - connection réseau - clic droit sur la connection sans fil - onglet 2 configuration réseau sans fil et cocher la case "utiliser Windows..."

Maintenant il faut aussi voir la config de la box à savoir SSID du réseau, type de cryptage et clé de cryptage et surtout mose d'accés wifi (choisir acces point) et ne pas cacher le point d'accés (du moins dans un premier temps pour visualiser le wifi)...

merci de nous donner la config exacte, à suivre...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Oui, exactement les mêmes.

Très honnêtement, je ne pense pas que ça vienne de la connexion avec la box car avant il déctectait les liaisons de voisinage et là, plus rien. Donc, je pense que ça vient de la carte wifi de mon PC.

Connais-tu un moyen pour savoir si elle est endommagée ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Rien n'y change donc tant pis, je crois que je verrai du côté du diagnostic.

Merci à toi aussi et bonne nuit et bon courage pour demain

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans cette discussion non parce que j'ai un problème similaire, mais plus pour fournir quelques explications supplémentaires sur l'origine du problème présenté ici et la fonction de l'utilitaire proposé.

Le point important à retenir c'est la présence de la croix rouge sur l'indicateur dans la 'zone de notification' sous Windows (à priori cela est resté à la même position dans Vista). Cette croix rouge signifie simplement que la carte Wifi a été désactivé.

Par défaut, on peut simuler le même résultat en allant dans les 'Connexions réseau' (Démarrer->Panneau de Configuration->...) et en désactivant la carte dans le 'menu contextuel' (click-droit). De même, il est possible de la réactivé de la même manière.
Dans le cas de Windows, il se trouve que ces fonctions biens pratiques (e.g. pour économiser la batterie sur les portables lorsque l'on a pas besoin d'aller sur internet, ou de récupérer ses mails,...) ne sont pas uniforme pour toutes les cartes existantes (question d'age et de choix stratégiques techniques). C'est pourquoi les cartes Wifi viennent généralement avec leurs pilotes (préférables à ceux de Microsoft) et fournissent les fonctions en question.

Techniquement la manipulation est fort simple : mise à 0 ou à 1 (cela suffit) d'une valeur dans un registre de configuration dans la carte. Selon la valeur de ce registre soit la carte accepte de fonctionner (active donc sans croix) ou non (inactive donc croix)

Dans le cas de l'outil 'WLan Indicator', il va tout simplement mettre la bonne valeur dans le registre pour activé la carte. Maintenant, il semblerait être relativement générique mais dans les fait, il se trouve que les composants Wifi de toutes les cartes soient au final toujours les mêmes. Surtout sur les portables, où Intel a eu longtemps le monopole avec son 2200BG.

Cordialement et pour la connaissance générale,
JaI
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Que dit le gestionnaire de périphériques au sujet de ta carte réseau ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Qu'elle est bien connecté et en mode démarrage auto.

Lorsque j'essaie de réparer il déconnecte/reconnecte sans résoudre le problème.

Petite précision, je me connecte depuis une freebox HD et j'ai tout rebooté aussi mais rien. Et sur la freebox, la connection wifi est bien activée.
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
J'imagine que ton PC est connecté à ta box et le portable en wifi. C'est ça ? Donc c'est le portable qui n'a plus de connexion ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
La case utiliser Windows est déjà cochée.

pour ce qui est de la freebox, j'ai tout saisi la clé de cryptage.... et tout est OK, d'ailleurs tout fonctionnait encore jeudi depuis 1 mois !!

Pour d-jacky,
Je n'ai qu'un pc portable qui a le wifi et que j'ai dû temporairement connecté avec le câble ethernet du fait de ce pb...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Quand vous dites donnez la config exacte, vous voulez savoir quoi ?
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Je pense qu'il faut supprimer ta connexion wifi dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, puis la recréer car le spyware a modifié les paramètres de ta connexion wifi existante.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Ok je fais l'essai
idem, revérifier tous les paramètres wifi de la box (sans oublier que le wifi soit bien activé)
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
Ok j'ai tout fait, pour l'ordi tout est pareil, aucun changement. Pour la mise à jour des pilotes, il me répond aussi qu'il n'y a pas de meilleur logiciel pour ce périphérique Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network.

pour la box, tout est ok et le wifi bien activé...

Ca existe des problèmes sans solutions ds l'informatique ??
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Y a toujours une solution, faut juste chercher assez longtemps ...
Est-ce que tous les paramètres de ta liaison wifi sont strictement identiques sur ta box et ton portable ?
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
L'essayer ailleurs et/ou en essayer une autre chez toi ...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
60
l'essayer ailleurs... mais du fait que je ne capte plus les autres liaisons réseuax comme auparavant, est-ce que cela ne veut déjà pas dire que c'est mort ?

Ne vaut-il mieux pas emmener mon PC portable chez PC City pour faire un diagnoctic ?
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
C'est une bonne solution. Pas sûr que ce soit mort, un spy ne met pas ton matos par terre !
Bon, c'est pas tout, mais faut bosser demain ...
Peut être que tu as juste désactivé le wifi en appuyant sur un boutton (devant ou à coté de ton portable)