[connexion wifi sous windows ME]

Résolu/Fermé
snoopmomo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 09:07
 gdr7an48 - 10 juin 2008 à 03:14
bonjour,

j'ai deux pc chez moi : un windows xp, internet exporer 7.0, et l'autre windows millenium sans internet mais avec modem (que je ne peux pas brancher)

j'aimerais connecter le 2ème pc à internet grâce au réseau wifi de ma livebox, mais il n'est pas équipé wifi

comment dois-je faire ?

j'ai pensé à acheter un adaptateur usb wifi, est-ce que ça a des chances de marcher ?

merci.
A voir également:

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 janv. 2007 à 12:33
Bjr,
Il te faut une clé USB WIFI ou une carte PCI WIFI. Il faudra activer la fonction routeur de ta livebox et configurer ta clé ou ta carte avec les paramètres WIFI de ta livebox.
A titre d'exemple, j'ai une carte D-Link DWL-G510 en PCI qui fonctionne très bien sous Win 98 SE avec un routeur (pas de livebox).
0
snoopmomo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
15 janv. 2007 à 17:06
merci de ta réponse

j'ai pu connecter un portable équipé wifi à internet.
est-ce que ça veut dire que la fonction routeur de ma livebox est activée ?

j'aimerais également savoir quel est le prix d'une carte wifi de base, la plus économique possible

merci.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
15 janv. 2007 à 17:23
Bonjour,
Si tu as pu connecter un portable, c'est qu'il n'y a pas de souci.
Concernant les prix, voici quelques exemples de prix de ma carte wifi en pci : https://www.racepack.com/
Sinon, en clé USB, tu as ceci : https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0017516.htm
Tu en as également chez d'autres marques, dans le même ordre de prix.
0
BONJOUR justement

je suis en train d'essayer de le faire moi aussi !

j'ai un PC sous version windows XP auquel il est connecté de part une :

LIVEBOX VISTA f182((dernier modele de chez ORANGE)) !

ET AYANT UN ANCIEN PC lui sous version WINDOWS MILLENIUM ME;

que j'ai voulu connecter en WIFI ( je viens d'acheter aujourd'hui même une CLE WIFI (( NETGEAR WG111v3))

j'ai essayé plusieurs fois : ils me demandent de cliquer sur F2+FN !((avant avec l'ancienne LIVEBOX SAGEM elle aussi :ils ne posaient pas de question comme ça !

de ce fait j'arrive pas a continuer l'installation , alors qu'auparavant j'avais l'ancienne LIVEBOX non VISTA qui avec elle

je pouvais me connecter ( j'ai du la changer car elle était HS l'autre LIVEBOX)

F2+FN = bouton wifi sur un portable :

ou se trouve FN sur le clavier ! merci
0
snoopmomo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 14:15
ok ok 30euros donc

merci, donc, je vais acheter une carte ou un adaptateur usb et je te dirais si ça marche
0