Surchauffe Panasonic Viera

Fermé
maxlutece - 20 août 2012 à 13:05
 Gizmo - 6 août 2013 à 14:34
Bonjour,

je vous sollicite car mon téléviseur Panasonic Viera th42px71e surchauffe depuis quelques temps ! En effet au bout d'environ 30 minutes de marche l'écran devient noir mais le son quant à lui fonctionne normalement.

J'ai démonté le capot arrière pour pouvoir enlever le surplus de poussière mais rien n'y fait ! Au touché je sens que certains composants (et radiateurs) sont chauds mais comment savoir si cela est anormal ?

J'ai consulter le web pour trouver des problèmes similaires mais sans résultats ! A noter également que la diode à coté du bouton de marche clignote vert normalement lors du démarrage.

Je cherche des conseils pour diagnostiquer le problème de mon téléviseur, comment peut-on déterminer le composant défaillant ? J'ai entendu parler de diagnostics chez les réparateurs grâce à une série de question à la fin cela détermine le composant à changer !

Merci d'avance de votre aide. Je reste à disposition pour de plus amples renseignements.

2 réponses

J'ai exactement le même problème, en mettant un ventilateur derrière le téléviseur nous sommes parvenus à annuler le problème, mais regarder la télé avec un gros bruit de ventilateur n'est pas très agréable... Donc personne ne connaitrais "la vraie solution" a ce problème ?
2
Bonjour;

J'ai un problème semblable, personne ne connait la raison ?

Cordialement
0