Coupler pc et imprimante par wifi sans box

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 20 août 2012 à 10:50
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 20 août 2012 à 11:59
Hello,

Est-il possible de connecter directement par wifi une imprimante à un pc, ceci sans passer par une box, donc émettre de la clé-émetteur wifi du pc au récepteur wifi de l'imprimante et inversement ?

Si oui, comment faire ? Est-ce complexe ?
Si non, est-ce possible par Bluetooth ?

Merci d'avance pour vos idées !

A voir également:

2 réponses

sitelle42 Messages postés 654 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
20 août 2012 à 10:58
Bonjour,
Non sûrement pas puisque c'est la box qui fournit le wifi..sauf peut-être avec un portable équipé lui-même du Wifi. Il suffit d'essayer. Repasses la disquette d'installation de ton imprimante, et vois si en cochant Wifi au moment de la connexion, l'imprimante est reconnue ou non par l'ordinateur. Autrement tu peux la connecter en éthernet ou USB. L"éthernet passe par la box, l'USB directement à l'ordinateur.
1
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 20/08/2012 à 12:09
Merci pour ta réponse, Sitelle !

En fait, j'ai deux pc : un portable et un fixe depuis lesquels j'aimerais pouvoir utiliser mes imprimantes !

Sur mon portable, j'ai déjà essayé de configurer une connexion directe depuis le programme d'installation de mon imprimante. Il est à noter que dans le programme en question, le schéma illustratif du choix du type de connexion montre une imprimante connectée au pc via une box (c'est soit ce choix-là, soit celui d'un câble usb). Lorsque je tente néanmoins cette opération sans box en fonction dans mon environnement, le programme me demande une adresse IP (celle de l'imprimante, si j'ai bon souvenir) ! Comme j'ignore comment l'obtenir, je suis obligé d'avorter l'installation !

En parcourant le net, j'ai lu qu'apparemment, c'est possible de faire ce genre de connexion mais qu'il faut créer un groupe résidentiel ! Comme je ne m'y connais pas dans ce domaine, je n'ai pas été plus loin ! ^^

PS : la box crée le réseau wifi mais, pour reprendre ton terme, une clé wifi "fournit" tout autant le wifi qu'une box au sens où il s'agit d'un système d'émission/réception wifi!
0