Ma centrale tourne, mais rien ne s'affiche..

top_gun -  
 top_gun -
Bonjour, je préfère commencer en disant que je ne connais pas tous les termes technique et je ne connais pas grand chose niveau informatique!
J'ai changé d'alim car celle-ci était morte. J'ai branché la nouvelle : un câble pour le disque dur , un pour le lecteur de disque et pour ce qui est de la carte mère j'ai branché " la grande barre blanche " et " le petit connecteur blanc à 4 trous " . ça ne démarre pas.
En enlevant " le petit connecteur blanc à 4 trous ", l'ordi démarre , mais rien ne s'affiche sur l'écran...
J'en déduis donc que le problème vient du " petit connecteur blanc à 4 trous" , qu'est-ce que c'est , que faut-il faire , j'attends vos avis d'experts! Merci d'avance :-)

3 réponses

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 217

Le " petit connecteur blanc à 4 trous"est l'alimentation du microprocesseur, normal que sans lui rien ne se passe (le ventilo tourne juste).
Pour tester l'alim , sors-là du pc branche seulement le lecteur de disque et sur la "grande barre blanche" relie le fil vert avec un des fils noirs (avec un trombone ça marche bien).
0
top_gun

Test effectué, elle fonctionne!
0

Aurais-tu touché au processeur ? (même un petit choc sur le ventirad )
Tu peux toujours essayer de le retirer, (attention à la pâte thermique ! ) regarder si une patte est tordue et le remettre ; il peut arriver qu'il y ait des faux contacts à ce niveau-là.
0
top_gun

Je ne pense pas.
Pâte thermique? Quelles sont les précautions à prendre ?
0

Faut juste éviter de la toucher.
0
top_gun

Sauf erreur de ma part, aucune patte n'est tordue.
0

Et la remise en place du processeur ne change rien ?
0
top_gun

Malheureusement, non.
0