Bruit de neige sur mes enceintes

Fermé
kmill0808 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 19 août 2012 à 20:05
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2012 à 22:00
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'enceintes BOSES (2 cubes et un sub) que j'ai relié à mon ampli Yamaha.
Mon écran plat est relié à l'ampli via un câble jack/RCA sur la prise PHONO.

Quand j'écoute le son de ma PS3 (sortie AUX), tout va bien...
Mais dès que je regarde la télé sortie PHONO, j'entend comme un souffle permanent aux enceintes. J'arrive à le faire baisser via le potard TREBLE au minimum, mais le bruit reste perceptible.

Je ne sais pas si je me trompe d'entrée sur l'ampli (PHONO, AUX, CD ou TUNER) , j'ai donc besoin de vos avis (expert ou non) pour régler ce problème.

Merci pour vos retours.


<config>Windows 7 / Safari 537.1</config>

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
20 août 2012 à 16:26
Bonjour,

La prise phono est la seule à ne pas utiliser. Elle est réservée aux platines tourne-disques. Tout autre source provoquera saturation ou déformation du son car le niveau d'entrée et l'accentuation des aigües correspond à une norme dite RIAA adaptée aux cellules de lecture ou saphirs.

Les AUX, CD ou TUNER conviennent.

Cordialement
0
kmill0808 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
20 août 2012 à 18:37
Ils conviennent, mais l'intensité du son reste bcp trop faible, je suis obligé de laisser en PHONO pour entendre convenablement sans augmenter trop le son de la télé et le volume de l'ampli.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
20 août 2012 à 19:08
Normalement, mes niveaux de sortie ligne et d'entrée AUX, CD ou TUNER sont sensiblement appariés. Mais il y a aune telle dispersion des caractéristiques entre les constructeurs qu'il se peut qe sur les nouvelles TV le niveau de sortie ligne soit trop faibles.


Comme je vous l'indiquais, vous n'obtiendrez rien de propre sur l'entré PHONO.

Vous pourriez essayer de brancher la sortie casque du téléviseur sur une des entrées AUX, CD ou TUNER à l'aide d'un cordon minijack 3,5 mm mâle vers 2 RCA/cinch. Le niveau de sortie casque est plus élevé que celui d'une sortie ligne.

Ceci dit, il faut faire cet essai pour savoir si c'est suffisant.
0
kmill08 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
20 août 2012 à 20:55
Je suis déjà dans cette configuration, j'ai branché un câble RCA et Minijack comme vous dites. Mais rien n'y fait.

Il faut dire aussi que c'est un grand écran que j'ai acheté cette année sur lequel j'ai raccordé un ampli Yamaha qui a probablement plus de 30 ans (mes parents me l'ont donné), mais qui soit disant ne m'a jamais déçu pour le reste.

Est-il possible d'avoir un meilleur son avec une prise optique? Mon ampli n'en a pas, mais si l'envie me prend de le changer cela sera surtout pour çà car ma télé en dispose d'une.


Cdt,
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
20 août 2012 à 22:00
Au temps pour moi. J'avais lu, trop rapidement que vous étiez branché en RCA des deux côtés.


Il existe des adaptateurs digital/analogique qui permettent de transformer le signal venant de la prise optique en analogique (à vérifier impérativement dans les caractéristiques) et inversement . Ce sera moins coûteux que d'acheter un ampli.

Les amplis actuels ne sont pas obligatoirement de meilleure qualité que les anciens, loin s'en faut.

Je m'étonne cependant de cette problématique d'adaptation des niveaux et ne vois pas de solution autre que celle indiquée ci-dessous.

Pour ce qui est du meilleur son en digital, il faudrait que toute la chaîne et donc les étages de votre ampli soient également avec entrée optique, ce qui plaiderait pour un nouvel ampli.

Je trouve dommage d'en arriver là.

Avez vous vérifié s'il existe sur le TV une sortie RCA/cinch ?sur laquelle vous pourriez établir une liaison avec l'une des entrées de l'ampli (hors PHONO toujours) ?
0