A voir également:
- Parse error.... php pour envoi formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Network error ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
39 réponses
je suis completement paumé dans mon script j'essaye je doit pas mettre au bonne endroit pourrait tu m'indiquer ou dois mettre la fontion
$adresse=htmlentities($_POST['adresse']);
if(VerifierAdresseMail($adresse))
echo '<p>Votre adresse est valide.</p>';
else
echo '<p>Votre adresse e-mail n\'est pas valide.</p>';
$adresse=htmlentities($_POST['adresse']);
if(VerifierAdresseMail($adresse))
echo '<p>Votre adresse est valide.</p>';
else
echo '<p>Votre adresse e-mail n\'est pas valide.</p>';
<?php /////fonctions php (on met les fonctions au début du script, elles peuvent être appelées depuis n'importe ou dans la page //fonction verif adresse mail function VerifierAdresseMail($adresse) { $Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#'; if(preg_match($Syntaxe,$adresse)) return true; else return false; } ///// if(isset($_POST) AND !empty($_POST)) { extract($_POST); $errorMsgs = ''; //------------- if(!isset($nom) OR empty($nom)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le nom.<br />'; } elseif(strlen($nom) > 40) { $errorMsgs .= 'Nom incorrect.<br />'; } //--- if(!isset($prenom) OR empty($prenom)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le prénom.<br />'; } elseif(strlen($prenom) > 40) { $errorMsgs .= 'Prénom incorrect.<br />'; } // Verif mail--- if(!isset($email) OR empty($email)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez l\'email.<br />'; }elseif(VerifierAdresseMail($email)){ //si mail pas ok alors message d'erreur $errorMsgs .= 'Adressse email non valide !.<br />'; } //fin verif mail if(!isset($sujet) OR empty($sujet)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le sujet.<br />'; } elseif(strlen($sujet) > 200) { $errorMsgs .= 'Sujet trop long.<br />'; } //--- if(!isset($message) OR empty($message)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le message.<br />'; } elseif(strlen($message) > 2000) { $errorMsgs .= 'Message trop long.<br />'; } //-------------- if(empty($errorMsgs)) { $destinataire = 'llaume200581@free.fr'; $sujetMail = 'Formulaire de contact'; $msg = 'Une nouvelle question est arrivée \n'; $msg .= 'Nom : '.$nom.' \n'; $msg .= 'Prenom : '.$prenom.' \n'; $msg .= 'Email : '.$email.' \n'; $msg .= 'Sujet : '.$sujet.'\nMessage : '.$message; $entete = 'From: $nom \n'; $entete .= 'Reply-To: '.$email.'\n'; $env_mail = mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete); if($env_mail) { echo "Le mail a bien été envoyé."; } else { echo "Pb avec l'envoi du mail"; } } else { echo $errorMsgs; } } ?>
quand clique sur envoyer page blanche et 'Adressse email non valide
function VerifierAdresseMail($adresse) { $Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#'; if(!preg_match($Syntaxe,$adresse)) return true; else return false; }
Ajoute un "!" avant le preg_match, comme ci-dessus !
Si ça marche toujours pas, c'est que ça vient de la version de PHP que t'utilise, parce que chez moi ça marche normal !
Essaye en créant un fichier .htaccess, et mets ce qui suit dedans !
SetEnv PHP_VER 5
PS : Il faut mettre ce fichier a la racine de ton site !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
alors ca marche nikel mais le gros hic c'est que je ne reçoit rien dans ma boite email alors qu'il me dit bien le mail à été envoyé ?
alors ca marche nikel mais le gros hic c'est que je ne reçoit rien dans ma boite email alors qu'il me dit bien le mail à été envoyé ?
En fait je viens de recevoir un email hihihi
merci alain et joo_s pour m'avoir aider
néanmoins voici la mise en forme du mail lors de la réception
Une nouvelle question est arriv?e \nNom : ccccccccccccccccccccc \nPrenom : cvx \nEmail : guillonet@hotmail.fr \nSujet : cccccccccccccc\nMessage : cccccccccccccc
possible d'enlever le \n et possible de revenir à la ligne pour chaque il me semblait que <br> suffisait ?
genre
un nouveau formulaire vient d' arrivé
non :cccccccccccccccccccc
prénom :cccccc
Email ; gui...
..............
merci je vous fout la paix après
merci alain et joo_s pour m'avoir aider
néanmoins voici la mise en forme du mail lors de la réception
Une nouvelle question est arriv?e \nNom : ccccccccccccccccccccc \nPrenom : cvx \nEmail : guillonet@hotmail.fr \nSujet : cccccccccccccc\nMessage : cccccccccccccc
possible d'enlever le \n et possible de revenir à la ligne pour chaque il me semblait que <br> suffisait ?
genre
Email ; gui...
..............
merci je vous fout la paix après
ça vient surement des headers que t'as oublier de préciser !
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html
j'abuse peut-être mais jsuis depuis 2 jous sur l'envoi htlm serieux pouvez vs m'aider
voici la mise en forme du mail lors de la réception
possible d'enlever le \n et possible de revenir à la ligne pour chaque il me semblait que <u>i> suffisait ?
genre
Email ; gui...
..............
voila mon script php
<?php
/////fonctions php (on met les fonctions au début du script, elles peuvent être appelées depuis n'importe ou dans la page
//fonction verif adresse mail
function VerifierAdresseMail($adresse)
{
$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#';
if(!preg_match($Syntaxe,$adresse))
return true;
else
return false;
}
/////
if(isset($_POST) AND !empty($_POST)) {
extract($_POST);
$errorMsgs = '';
//-------------
if(!isset($nom) OR empty($nom)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le nom.<br />';
}
elseif(strlen($nom) > 40) {
$errorMsgs .= 'Nom incorrect.<br />';
}
//---
if(!isset($prenom) OR empty($prenom)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le prénom.<br />';
}
elseif(strlen($prenom) > 40) {
$errorMsgs .= 'Prénom incorrect.<br />';
}
// Verif mail---
if(!isset($email) OR empty($email)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez l\'email.<br />';
}elseif(VerifierAdresseMail($email)){
//si mail pas ok alors message d'erreur
$errorMsgs .= 'Adressse email non valide !.<br />';
}
//fin verif mail
if(!isset($sujet) OR empty($sujet)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le sujet.<br />';
}
elseif(strlen($sujet) > 200) {
$errorMsgs .= 'Sujet trop long.<br />';
}
//---
if(!isset($message) OR empty($message)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le message.<br />';
}
elseif(strlen($message) > 2000) {
$errorMsgs .= 'Message trop long.<br />';
}
//--------------
if(empty($errorMsgs)) {
$destinataire = 'lxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.xx';
$sujetMail = 'Formulaire de contact';
$msg = 'Une nouveau formulaire est arrivée \n';
$msg .= 'Nom : '.$nom.' \n';
$msg .= 'Prenom : '.$prenom.' \n';
$msg .= 'Email : '.$email.' \n';
$msg .= 'Sujet : '.$sujet.'\nMessage : '.$message;
$entete = 'From: $nom \n';
$entete .= 'Reply-To: '.$email.'\n';
$env_mail = mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete);
if($env_mail) {
echo "Le mail a bien été envoyé.";
}
else {
echo "Pb avec l'envoi du mail";
}
}
else {
echo $errorMsgs;
}
}
?>nv
voici la mise en forme du mail lors de la réception
possible d'enlever le \n et possible de revenir à la ligne pour chaque il me semblait que <u>i> suffisait ?
genre
Email ; gui...
..............
voila mon script php
<?php
/////fonctions php (on met les fonctions au début du script, elles peuvent être appelées depuis n'importe ou dans la page
//fonction verif adresse mail
function VerifierAdresseMail($adresse)
{
$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#';
if(!preg_match($Syntaxe,$adresse))
return true;
else
return false;
}
/////
if(isset($_POST) AND !empty($_POST)) {
extract($_POST);
$errorMsgs = '';
//-------------
if(!isset($nom) OR empty($nom)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le nom.<br />';
}
elseif(strlen($nom) > 40) {
$errorMsgs .= 'Nom incorrect.<br />';
}
//---
if(!isset($prenom) OR empty($prenom)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le prénom.<br />';
}
elseif(strlen($prenom) > 40) {
$errorMsgs .= 'Prénom incorrect.<br />';
}
// Verif mail---
if(!isset($email) OR empty($email)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez l\'email.<br />';
}elseif(VerifierAdresseMail($email)){
//si mail pas ok alors message d'erreur
$errorMsgs .= 'Adressse email non valide !.<br />';
}
//fin verif mail
if(!isset($sujet) OR empty($sujet)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le sujet.<br />';
}
elseif(strlen($sujet) > 200) {
$errorMsgs .= 'Sujet trop long.<br />';
}
//---
if(!isset($message) OR empty($message)) {
$errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le message.<br />';
}
elseif(strlen($message) > 2000) {
$errorMsgs .= 'Message trop long.<br />';
}
//--------------
if(empty($errorMsgs)) {
$destinataire = 'lxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.xx';
$env_mail = mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete);
if($env_mail) {
}
else {
echo "Pb avec l'envoi du mail";
}
}
else {
echo $errorMsgs;
}
}
?>nv
je m'occupe d'une autre chose pour l'instant
j'aimerai rediriger dans un tableau html bien ciblé après envoi du formulaire php
alors g bien trouvé des codes sur les forum qui marche
Remplace la ligne :
if($envoi) echo"Le mail a bien été envoyé !";
par
if($envoi) header("location:ma_page_html.html");
mais je n'arrive pas ce que ce soit rediriger dans un tableau html ciblé
si quelqu'un pourrait et je suis pas un mec du genre à ne pas regarder dans les forums
si je demande c que jsuis coincé
merci
j'aimerai rediriger dans un tableau html bien ciblé après envoi du formulaire php
alors g bien trouvé des codes sur les forum qui marche
Remplace la ligne :
if($envoi) echo"Le mail a bien été envoyé !";
par
if($envoi) header("location:ma_page_html.html");
mais je n'arrive pas ce que ce soit rediriger dans un tableau html ciblé
si quelqu'un pourrait et je suis pas un mec du genre à ne pas regarder dans les forums
si je demande c que jsuis coincé
merci
si tu lit bien tout ce qu j'ai mis, tu verrais que c 'est exactement ce que g mis et ça marche d'ailleurs mais ce que je n'arrive pas à faire c 'est ce que ce soit rediriger dans un tableau html ciblé ?
Ben j'avais compris que la redirection ne fonctionnait pas, car j'ai déjà eu un problème avec la fonction header, et il fallait mettre un espace entre le ":" et l'url, un espace que t'as omis de mettre, mais si ça marche sans, alors tant mieux !
appart ça !
ce soit rediriger dans un tableau html ciblé ?
Explique, parce tableau html ciblé ne veut rien dire pour moi ...
appart ça !
ce soit rediriger dans un tableau html ciblé ?
Explique, parce tableau html ciblé ne veut rien dire pour moi ...
j'aimerai rediriger dans un tableau html après envoi du formulaire
j 'explique :
dans une page1.html j'ai deux tableaux
-tableau1 avec une image
-tableau 2 mon formulaire html avec le bouton envoyer qui a comme action formulaire.php
je clique sur envoyer il s'affiche sur une page blanche "le mail à bien été envoyé"
normal tu me diras
je crée page2.html j'ai deux tableau
-tableau 1 avec image
-tableau2 j'aimerai que s'affiche dans ce tableau "le mail à bien été envoyé"
possible ?
j 'explique :
-tableau1 avec une image
-tableau 2 mon formulaire html avec le bouton envoyer qui a comme action formulaire.php
je clique sur envoyer il s'affiche sur une page blanche "le mail à bien été envoyé"
normal tu me diras
-tableau 1 avec image
possible ?
je me suis mal exprimé je reprends
-tableau1 avec une image
normal tu me diras
-tableau 1 avec image
-tableau2 j'aimerai que s'affiche dans ce tableau "le mail à bien été envoyé" qui provient de mon"formulairephp.php
possible ?
-tableau1 avec une image
normal tu me diras
-tableau 1 avec image
-tableau2 j'aimerai que s'affiche dans ce tableau "le mail à bien été envoyé" qui provient de mon"formulairephp.php
possible ?
Joos:
A ma connaissance, une page HTML ne peut communiquer directement avec un script PHP
Et pourtant si ==>
dans ta page html si tu as un formulaire dont action="une_page.php" cela appeler bien une page php en lui envoyant les valeurs du formulaire
par contre llaume200581:
-tableau 1 avec image
possible ?
NON
Il faut que ta page soit en php et tu mets tout sur la page:
- le tableau image
- le script qui traite l'envoi du mail
- le formulaire qui ne devra plus être affiché après l'envoi du mail
- mais remplacé par le message envoi du mail OK
A ma connaissance, une page HTML ne peut communiquer directement avec un script PHP
Et pourtant si ==>
dans ta page html si tu as un formulaire dont action="une_page.php" cela appeler bien une page php en lui envoyant les valeurs du formulaire
par contre llaume200581:
-tableau 1 avec image
possible ?
NON
Il faut que ta page soit en php et tu mets tout sur la page:
- le tableau image
- le script qui traite l'envoi du mail
- le formulaire qui ne devra plus être affiché après l'envoi du mail
- mais remplacé par le message envoi du mail OK
Je revient vous voir concernant l'envoi de mai au format
erreur
Warning: mail() [function.mail]: Nombre de parametres incorrects in /mnt/112/sda/1/c/marilynsenechal/php/formulairephp.php on line 69
Pb avec l'envoi du mail
$destinataire = 'llaume200581@free.fr';
$message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';
$entete .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$env_mail = mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete, $message);
if($env_mail) {
}
erreur
Warning: mail() [function.mail]: Nombre de parametres incorrects in /mnt/112/sda/1/c/marilynsenechal/php/formulairephp.php on line 69
Pb avec l'envoi du mail
$destinataire = 'llaume200581@free.fr';
$message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';
$entete .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$env_mail = mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete, $message);
if($env_mail) {
}
regardes sur Google la fonction mail de php tu verra qu'il n'y a pas tous ces parametres tu as mis:
mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete, $message)
que fait ce $mesage à la fin ??
et pourquoi vouloir envoyer en HTML, \n fait très bien les retours à la ligne si l'entête est codée correctement
mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete, $message)
que fait ce $mesage à la fin ??
et pourquoi vouloir envoyer en HTML, \n fait très bien les retours à la ligne si l'entête est codée correctement
envoi en mode non html
nomme cette page xxxxxx.php
cela répond à ta question ou toput est sur la même page
nomme cette page xxxxxx.php
cela répond à ta question ou toput est sur la même page
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Ton titre de page</title> </head> <body> <!-- la tu peux mettre ton taleau image --> <?php //partie traitement de l'envoi du mail ////fonctions php (on met les fonctions au début du script, elles peuvent être appelées depuis n'importe ou dans la page //fonction verif adresse mail function VerifierAdresseMail($adresse){ $Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#'; if(!preg_match($Syntaxe,$adresse)){ //si pas valide on retourne true return true; }else{ return false; } } //fin fonctions php ////init des varaibles de travail $affichage_formulaire=true; //// //envoi du mail if(isset($_POST) AND !empty($_POST)) { extract($_POST); $errorMsgs = ''; //------------- if(!isset($nom) OR empty($nom)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oublié le nom.<br />'; }elseif(strlen($nom) > 40) { $errorMsgs .= 'Nom incorrect.<br />'; } //--- if(!isset($prenom) OR empty($prenom)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le prénom.<br />'; }elseif(strlen($prenom) > 40) { $errorMsgs .= 'Prénom incorrect.<br />'; } // Verif mail--- if(!isset($email) OR empty($email)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez l\'email.<br />'; }elseif(VerifierAdresseMail($email)){ //si mail pas ok alors message d'erreur $errorMsgs .= 'Adressse email non valide !.<br />'; } //fin verif mail if(!isset($sujet) OR empty($sujet)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le sujet.<br />'; }elseif(strlen($sujet) > 200) { $errorMsgs .= 'Sujet trop long.<br />'; } //--- if(!isset($message) OR empty($message)) { $errorMsgs .= 'Vous avez oubliez le message.<br />'; } elseif(strlen($message) > 2000) { $errorMsgs .= 'Message trop long.<br />'; } //-------------- fin des verifs if(empty($errorMsgs)) { //il n'y a pas d'erreur //donc on ne reaffichera pas le formulaire $affichage_formulaire=false; $entete = "From: \"Ton nom\"<ton_adresse_mail_a_toi>"."\n"; //car le mail est envoyé depuis le serveur qui heberge ton site $entete .= "Reply-To: ".$email."\n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0"."\n"; $entete .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\""."\n"; $entete .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\n"; $destinataire = 'lxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.xx'; $sujetMail = 'Formulaire de contact'; $msg = "Une nouveau formulaire est arrivé". "\n"; $msg .= "Nom : ".$nom."\n"; $msg .= "Prenom : ".$prenom."\n"; $msg .= "Email : ".$email."\n"; $msg .= "Sujet : ".$sujet."\n"; $msg .= "Message : ".$message; $env_mail = mail($destinataire, $sujetMail, $msg, $entete); if($env_mail) { echo "Le mail a bien été envoyé."; } else { echo "Pb avec l'envoi du mail"; } }else { echo $errorMsgs; } } if($affichage_formulaire){ //sous entendu =true ?> <!-- ici tu mets ton formulaire html et dans la balise form tu mets pour que la page s'appelle elle même <form name="form1" method="post" action="" > --> <?php } //fin if affichage formulaire ?> </body> </html>