RJ 45 : casse-tête pour branchement !

Résolu/Fermé
Ben - 16 août 2012 à 15:38
 ben70 - 30 août 2012 à 17:30
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre mon problème en trouvant une réponse claire sur internet, donc je me permets de vous la soumettre en espérant que quelqu'un pourra me ''sauver'' !

Je m'explique, j'ai une box internet qui offre 4 ports Ethernet mais problème, j'ai 7 câbles en tout : 2 ordinateurs, TV, lecteur DVD, imprimante, disque dur multimédia et décodeur TV. Donc ma question est la suivante : comment faire pour tous les brancher et pouvoir les utiliser en même temps ?
Il existe des switch, des hub... mais je n'arrive pas à saisir exactement la différence et lequel conviendrait pour mon cas. De même, ce n'est pas une question de prises puisque chacun à la sienne et son propre fil, le problème est à la source...

Merci bien à celui ou ceux qui pourront solutionner mon problème, je vous remercie d'avance.

Bonne fin d'après-midi.

Ben

6 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
16 août 2012 à 15:45
Salut,

si j'ai bien compris il te faut 7 prises RJ45 sur une box qui n'en dispose que de 4 :D ? La différence entre un hub et un switch, est que quand un hub reçoit une information il la renvoie partout, et le switch la renvoie uniquement au bon destinataire. Donc un switch est mieux qu'un hub.
Ce petit appareil résoudra ton problème : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Switch/D-LINK/351634-DES-1008D-Switch-8-ports-10-100Mbps.htm il te suffit de le relier à ta box et de tout brancher dessus.

Alex
4
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 16/08/2012 à 15:42
Effectivement un switch est une solution. Oublie les hubs.
Tu branches le switch à la box et tu auras ainsi des ports supplémentaires.
2
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 15:42
Le switch c'est le mieux en comparaison avec un hub

il vous suffit de mettre votre box sur le switch et tout les autres équipements sur le switch
2
Super, merci pour ces réponses. Je vais donc suivre vos conseils et commander ce modèle, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçu et que tout fonctionnera. Encore merci. A bientôt
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
16 août 2012 à 17:10
Pas de quoi, si tu as d'autre question n'hésite pas.
0
Bonjour, j'ai reçu le commutateur D-LINK que vous m'avez conseillé, mais il n'y a pas de port dédié ''entrée/arrivée" donc je dois le relier à ma box comment ?
Le manuel ne fait aucunement mention de la liaison à internet, ils parlent seulement du réseau entre ordinateurs et périphérique, mais pas d'internet. Est-ce que tu pourrais m'assister une ultime fois ? merci beaucoup.
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 21/08/2012 à 14:24
Salut,

tu n'as pas à te soucier d'internet, tu es sur un réseau local (entre plusieurs équipements), comme on te l'indique.
Il suffit juste de relier ton switch à ta box sans te soucier du port, c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 août 2012 à 14:00
Salut


Ton décodeur TV et ton lecteur DVD peuvent se brancher sur le net ?
0
Bonsoir, oui pour accéder au contenu multimédia des blu-ray et dvd et pour la vidéo à la demande. Pourquoi ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 21/08/2012 à 21:31
Parce que j'en apprend tout les jours. :-)

Je n'y connais rien en blueray, j'ai jamais activer de contenue multimédia sur un DVD et vu que j'ai une freebox, mon décodeur TV est donc de base connecter au net.

Merci pour ces précisions, je mourrai moins bête (Mais je mourrai quand même).

;-D

Sinon, comme le dit blux, branche tout sur le switch, ça devrait le faire.
0
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, tout fonctionne impeccable, c'est super.

A bientôt, encore merci.

Ben
0