Carte mére .aidez moi svp
tell_me31
Messages postés
347
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je veut votre avis sur qu'elle marque je doit acheter :
P8H61-M EVO
https://www.asus.com/fr/#specifications
parseque on ma dit que les cartes méres ASUS on un probléme de bios qui se bloc en cas de changement de matériel.
parseque j'ai blockéle bios de ma carte mére H61P31 DE CHEZ MSI et elle ne veut plus démarré.dont je doit la changé.
es se que je prend l'ASUS sans risque et es que c'est vrai qu'elles ont un probléme de BIOS?
merci : )
voila je veut votre avis sur qu'elle marque je doit acheter :
P8H61-M EVO
https://www.asus.com/fr/#specifications
parseque on ma dit que les cartes méres ASUS on un probléme de bios qui se bloc en cas de changement de matériel.
parseque j'ai blockéle bios de ma carte mére H61P31 DE CHEZ MSI et elle ne veut plus démarré.dont je doit la changé.
es se que je prend l'ASUS sans risque et es que c'est vrai qu'elles ont un probléme de BIOS?
merci : )
A voir également:
- Carte mére .aidez moi svp
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Salut,
les cartes mères Asus sont réputées comme étant les plus fiables/performantes, et c'est de même pour les MSI. Ceci est valable pour des cartes mères moyenne gamme et haut de gamme (+150€). Si le bios ce bloque parce que tu as fait un changement niveau hardware, il suffit de remettre l'ancienne pièce... Aucune carte mère n'a de problèmes de bios à proprement dit ! Ou alors c'est qu'elle est défectueuse, et dans ce cas il suffit de la renvoyer...
Alex
les cartes mères Asus sont réputées comme étant les plus fiables/performantes, et c'est de même pour les MSI. Ceci est valable pour des cartes mères moyenne gamme et haut de gamme (+150€). Si le bios ce bloque parce que tu as fait un changement niveau hardware, il suffit de remettre l'ancienne pièce... Aucune carte mère n'a de problèmes de bios à proprement dit ! Ou alors c'est qu'elle est défectueuse, et dans ce cas il suffit de la renvoyer...
Alex
il faut que il fait la maj de son bios et voie la compatibilité de son matériel avant de acheter ou de installer un nouveau matériel.
ma configue et la suivante :
CPU G620 sandybridge @ 2.60
ram ddr3 2go 1333 zepplin
hdd 160 go hitachi
gtx 460 hawk edition 1go 256bits de chez MSI
carte mére MSI H61 P31 (G3)
mon probléme c'est que j'ai voulu ouvrire le pc pour le nettoyer un peut de la poussière alor j'ai enlever ma gtx460 pour que le tout soit facile a faire.
apres l'avoire remise a sa place et alor que tout été en régle.
le démarrage et impossible.
la carte mére se bloc sur le démarage sur un écrant noire du tout début (méme pas sur l'écrant du constructeur MSI ou autre)
ecrant noire ou il ya marque en haut a gauche un tiré du 8 et en bat a droit le numéro 99
en sachant que envirent une semaine avant .je n'avais pas accès au bios (le bios se bloc sur une image bleu ...pas un ecrant bleu .... l'image bleu du bios et ny accéde pas)
en sachant que tout le matériel et nikel apres avoire essayé le tout avec une msi G41 et un dual core e5800
donc je ne sais pas si c'est le bios de ma H61P31 qui et bloké ou si c'est autre chause.
méme avec un lear CMOS sa ne arche pas.
méme le NUM LOCK du clavien ni la sourie ne s'allume .
PS: je ne voie pas de LED stanbdby dans la carte mére
CPU G620 sandybridge @ 2.60
ram ddr3 2go 1333 zepplin
hdd 160 go hitachi
gtx 460 hawk edition 1go 256bits de chez MSI
carte mére MSI H61 P31 (G3)
mon probléme c'est que j'ai voulu ouvrire le pc pour le nettoyer un peut de la poussière alor j'ai enlever ma gtx460 pour que le tout soit facile a faire.
apres l'avoire remise a sa place et alor que tout été en régle.
le démarrage et impossible.
la carte mére se bloc sur le démarage sur un écrant noire du tout début (méme pas sur l'écrant du constructeur MSI ou autre)
ecrant noire ou il ya marque en haut a gauche un tiré du 8 et en bat a droit le numéro 99
en sachant que envirent une semaine avant .je n'avais pas accès au bios (le bios se bloc sur une image bleu ...pas un ecrant bleu .... l'image bleu du bios et ny accéde pas)
en sachant que tout le matériel et nikel apres avoire essayé le tout avec une msi G41 et un dual core e5800
donc je ne sais pas si c'est le bios de ma H61P31 qui et bloké ou si c'est autre chause.
méme avec un lear CMOS sa ne arche pas.
méme le NUM LOCK du clavien ni la sourie ne s'allume .
PS: je ne voie pas de LED stanbdby dans la carte mére
Deux possibilités:
- l'alim ATX est cramé (en tester une autre)
- Tu as mal remonté quelque chose ou debranché quelque chose par hasard sans t'en rendre compte => tout controler au niveau connectique.
Le bios est sans doute de type UEFI, dans ce cas, il faut regarder dans le manuel à quoi correspond le code 99 et tu auras le coupable.
- l'alim ATX est cramé (en tester une autre)
- Tu as mal remonté quelque chose ou debranché quelque chose par hasard sans t'en rendre compte => tout controler au niveau connectique.
Le bios est sans doute de type UEFI, dans ce cas, il faut regarder dans le manuel à quoi correspond le code 99 et tu auras le coupable.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut tell_me31,
tu n'aurais pas fait une modification matérielle avec la carte mère toujours sous tension ???
( alimentation non débranchée )
à+
tu n'aurais pas fait une modification matérielle avec la carte mère toujours sous tension ???
( alimentation non débranchée )
à+
non pas du tout ... j'ai ouvert le boitier pour nettoyer l'intérieure de la poussier et c'est tout ... j'ai enlever ma carte graphique pour la dépoussiérer un peut et je l'ai remise et mon pc étais hors tension bien sur je suis pas fou ... je m'y connais en montages de pc et en matériels impossible de me tromper en connectiques ... j'ai tout vérifié ... mais la !!! ... mon alim marche niquel avec mon 2eme pc ... même chose pour les barrettes de ram et le hdd . donc il reste soit ma carte mère est bloqué ou quelque chose du genre soit elle est cramé ... esque sa peut venir de mon processeur ? j'ai un g620 sandy bridge en lga 1155 .
Dans le manuel, le code 99 doit bien correspondre à quelque chose.
Si la carte mère remonte une erreur, c'est que ce n'est pas elle qui est en cause, mais un périphérique.
Il s'agit d'un bios UEFI, il faut oublier tout ce que vous croyez savoir concernant un bios, c'est trés different.
esque sa peut venir de mon processeur ? j'ai un g620 sandy bridge en lga 1155
Trés peu de chance, un CPU Intel c'est trés rare de le claquer.
Si la carte mère remonte une erreur, c'est que ce n'est pas elle qui est en cause, mais un périphérique.
Il s'agit d'un bios UEFI, il faut oublier tout ce que vous croyez savoir concernant un bios, c'est trés different.
esque sa peut venir de mon processeur ? j'ai un g620 sandy bridge en lga 1155
Trés peu de chance, un CPU Intel c'est trés rare de le claquer.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25843161-probleme-carte-mere-help-please#p25844155