Probléme carte mére.HELP please

tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkcrystal Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut a tous et merci de me consacré un peut de votre temps .

voila mon probléme.

ma configue et la suivante :

CPU G620 sandybridge @ 2.60

ram ddr3 2go 1333 zepplin

hdd 160 go hitachi

gtx 460 hawk edition 1go 256bits de chez MSI

carte mére MSI H61 P31 (G3)

mon probléme c'est que j'ai voulu ouvrire le pc pour le nettoyer un peut de la poussière alor j'ai enlever ma gtx460 pour que le tout soit facile a faire.

apres l'avoire remise a sa place et alor que tout été en régle.

le démarrage et impossible.

la carte mére se bloc sur le démarage sur un écrant noire du tout début (méme pas sur l'écrant du constructeur MSI ou autre)

ecrant noire ou il ya marque en haut a gauche un tiré du 8 et en bat a droit le numéro 99

en sachant que envirent une semaine avant .je n'avais pas accès au bios (le bios se bloc sur une image bleu ...pas un ecrant bleu .... l'image bleu du bios et ny accéde pas)

en sachant que tout le matériel et nikel apres avoire essayé le tout avec une msi G41 et un dual core e5800

donc je ne sais pas si c'est le bios de ma H61P31 qui et bloké ou si c'est autre chause.

méme avec un lear CMOS sa ne arche pas.

méme le NUM LOCK du clavien ni la sourie ne s'allume .

ya il quelqu'un qui peut m'aider.

merci et bonne journée a tous : )

A voir également:

1 réponse

darkcrystal Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, essaye M-Flash

http://fr.msi.com/product/mb/H61M-P31--G3-.html

et, regarde si tu n'a pas de condensateur défectueux (gonflé, bombé, rouille, etc)
0
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

pour utilisé M-Flash il faut d'abord pouvoirs accédé au BIOS .

moi je ne peut pas y accédé donc impossible de l'utilisé.

1. insert usb drive with your new bios.
1.1 Power on pc and enter bios.
1.2 Enter bios and go to M-Flash option, press Enter.
1.3 Go to M-Flash function and press Enter, Choose BIOS Update
1.4 Choose the BIOS file for the update
1.5 Select update bios.
1.6 Bios is now updating and the PC will auto reboot when compleated.

moi déja je ne peut méme pas accédé a la première étape.

et non ,je n'es vue aucun condensateur défectueux.
0
darkcrystal Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu as peut être abimé quelque chose en nettoyant la poussière...

as tu enlevé la pile de la carte mère? ça peut peut être fonctionner là ou le clear cmos a échoué (via un pont, ou un cavalier?)
0
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je vais essayer sa .parseque le clear cmos n'a peut etre pas fonctionner.mais bon j'en doute fort.

je l'enléve pendent 1 heure ou plus je j'éssaye.

je vous tien au courant.
0

ok
0