Facturation Colt Telecom acces sur HABBO.fr

Fermé
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 janv. 2007 à 19:45
 aissa - 18 juin 2007 à 18:59
Les faits : sur la facture FranceTelecom j'ai été facturé par Colt Telecommunication un montant pour l'instant minim mais qui m'a interpellé.
Je me suis renseigné il s'agit de l'appel d'un numéro (le 0899650387) entre 20h48 et 21 tel jour, ce qui correspond à 6 fois l'appel du même numéro pour un total de +7mn . Quel précision ! Ce numéro correspond à l'appel du site HABBO.fr. Un site de jeu de simulation de personnage! Je précise qu'il s'agit d'appels par internet, surement par un protocole propriétaire, pas par la ligne téléphonique!
Ah voila! Je vais voir ma fille qui me dit connaitre ce site, d'y avoir été pour voir mais sans participer à aucun jeu! Vu le peu de temps facturer, je la crois sincère.

Constatation : il y a ici une vente forcée de la part d'HABBO.fr, je vais essayer de porter plainte contre eux.

Ma question est : quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

J'ai lu sur ce forum des messages concernant des facturations illicites de la part de Colt Telecommunication.
Y-a-t-il eu des suites aux plaintes qui ont peut-être été posée?

81 réponses

Nathalie 83100 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
21 janv. 2007 à 09:45
Bonjour,
Je viens de lire votre message et avec plaisir vous me faites peut-être faire un grand pas dans ma situation....et peut-être moi dans la vôtre : je suis aussi victime de la fameuse facture Colt et mes filles aussi sont sur le site HABBO HOTEL..
Peut-être détenons nous une bonne piste ???
^Si vous souhaitez correspondre sur ce sujet, c'est avec plaisir car je me sens très seule face à ce problème
J'ai reçu ma facture colt il y a 2 jours et je suis en prélèvement automatique avec impossibilité de faire cesser le prélèvement (dixit ma banque) il me manque le n° national de Colt....et ma 1ère facture est de 120 euros !!!!!
cordialement
Nathalie
12
Nathalie 83100 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
21 janv. 2007 à 10:26
Allez taper colt dans le forum "virus/sécurité" on y apprend une foule de choses...peut-être pas HABBO
nath'
8
sandrine39100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
21 janv. 2007 à 19:48
bonjour je viens de recevoir ma facture fr telecom avec un montant de 98 euros de colt mes fils vont aussi dur habbo et je pense que le probleme vient de la mes fils ont entre 8et11 ans
je trouve anormale que des enfants mineurs puissent se faire anarqué et que faut il faire car je pense que nous ne sommes pas les seules
3
sandrine39100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
21 janv. 2007 à 20:04
je pense qu'il y a forcage de vente sur enfants mineurs et cela est completement illegale les enfants de bas age n'ont pas la notion de l'argent je vais me renseigner pour savoir quoi faire contre habbo renseignez vous de votre cote
3
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
22 janv. 2007 à 11:54
En tant que parent vous êtes sensé contrôler ce que font vos enfants, sur internet ou ailleurs.
0
sandrine39100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
22 janv. 2007 à 11:59
avez vous des enfants???????? nous surveillons nos enfants mais habbo est un jeu pour enfants
le jour ou cela vous arrivera moi je rigolerai bien aller sur ce site et vousq comprandrai peut-etre
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > sandrine39100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 12:05
Je comprend très bien la difficulté croyez moi, mais il n'en reste pas moins que c'est à vous de surveiller vos enfants.

Comment empêcher vos enfant de faire n'importe quoi sur le net, de chater avec des pedophiles ?
La seule véritable solution est d'être présente quand ils y vont (per exemple en instaurant des horaires et en mettant le PC dans un endroit visible par vous, pas dans la chambre de l'enfant).
Idem pour la télé. Combien de pub "appellez tel n°" passent à la télé ? Qu'est-ce qui va empêcher vos enfant d'appeler ce numéro ? Qui va l'empêcher de regarder n'importe quoi si ce n'est les parents ?

Je ne dis pas que le site en question est clean, je dis juste que vous êtes (les parents) les seuls réelement capables de contrôler ce genre de chose.
0
sandrine39100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
22 janv. 2007 à 12:27
nous surveillons nos enfants, ils tcahatchent qu'avec des personnes qu'ils connaissent car justement nous avons peur des pedophiles l'ordi est dans notre sall amanger pour pouvoir controler se qu'ils font les sites, habbo me paraissait bien car au deparre l'inscription etait gratuite puis avec le temps et apparu qu'on pouvait avoir des credits en telephonant a un n° voila l'arnaque ,mais l'erreur et de la part de mon fils qui aurait pu m'en parler car ja suis une personne tres ouverte avec eux.j'ai deux enfants et ils ont des heures pour jouer sur l'ordi 1h chaque jour du w end chacun ainsi que le mercredi que faire de plus?????
si ca c'est pas surveillerque faire de plus????????
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > sandrine39100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 12:31
Que faire de plus ?
Sans doute rien.
Ils se sont fait avoir mais sans doute que ça ne se reproduira plus.

Je me suis fait avoir aussi, après on est plus vigilant. Vos enfants feront plus attention la prochaine fois.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 janv. 2007 à 20:20
après de longues heures perdues sur le web au lieu d'aller me faire bronzer à la plage ! (oui j'habite en bord de méditerannée) je viens de comprendre que nos enfants ne sont nullement responsables de cette situation. Il s'agit manifestement un virus nommé "dialer" qui fait des intrusions avec numéroteurs et qui nous envoient "à notre insu et de notre plein gré sur des sites surtaxés entre autre en Uruguay.
j'ai pourtant norton 2006 avec MAJ automatiques, ad-aware et spybot !!!
le mieux dans un premier temps est de formater votre DD.
faire opposition à la banque.
demain matin plainte police, courrier avec AR à FT et à Colt et inspection des fraudes...
on garde le contact ?
2
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
21 janv. 2007 à 23:18
Bonsoir tout le monde,

Il me semble avoir lu dans un magazine informatique "SVM", je crois,un article denonçant ce proleme.

Allez jeter un oeil sur leur site : http://www.svmlemag.fr/

Vous pouvez aussi leur envoyer un mail. Il me semble qu'ils sont tres interpellés par ce genre d'abus.

Bonne soirée.
2
22 janv. 2007 à 11:55
ce matin j'ai pu contacter colt et sans etonnement mes enfants ont bien telephoné a habbo d'ou cette facturation de 100.00 ce mois et36 lemois drenier.une solution ma été donné :payer fr telecom et attentre la lettre d'injonction d'un service de recouvrement dans 1 mois ,les appeller et leur domander de payer en 3 fois par exemple cela ne posera aucun probleme
sinon vous pouvez telephoner a fr telecom qui vous bloquerons tous les appels depuis votre fixe sue les n°en 08 comme les enfants ne pourons plus emettre ces appels,ils vous donnerons un code d'accas pour debloquer si vous vous appeler un 08 et un code pour rebloquer apres votre appel
je pense que nous n'avons pas d'autre choix
si vous trouvez autre chose dites le moi vite (j'en connais un qui va dérouille ce soir car je lui avait interdit de faire ca mais les enfants sont innocent et ce genre de site le sait tres bien voila les vrais enfoires
2
Moi je suis daccord avec vous en plus de cela si on se fait exclure et que on a payer par téléphone ou autre pour avoir des mobis, on perd tout cet argent et le pire c'est si on a rien fait.
2
corail23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
11 févr. 2007 à 16:01
Bonjour a vous
je viens de lire vos messages et je suis vraiment outrée par ce nombres de personnes arnaquées, moi aussi j'ai eu depuis le mois de decenbre des factures de 97.90 euros a payer tous les mois suite a la connexion de lmon fils sur le site habbo aussi mais ce que je n'admets pas c'est que france télécom autorise l'acces au payement a des mineurs sans le consentement des abonnés (les parents) je trouve que c'est une grande arnaque de france télécom et je dirai meme qu'il y a complicité avec le site d'habbo l'arnaque
je souhaite avoir votre avis s'il faut déposer un plainte contre habbo et france télécom ou bien que faire exactement car je suis handicapée et je ne peux absolument me déplacer a l'agence france télécom dont je suis sure que je n'aurai aucune aide puisque les prélévements sont éffectués dont c'est une assurance pour eux et sur la page de orange on ne trouve aucun lien pour contester ou bien rentrer en ralation avec le service clientèle comme pour habbo car j'ai deja effectué des courriers electroniques pour signaler cette fraude de leur part mais aucune réponse mais les sommes continues a etre prélever sur mon compte d'ailleurs j'ai meme confisqué le pc a mon fils pour vous qu'il ne se connecte meme plus alors comment habbo a pu avoir d'autre autorisation de de payement d'achat virtuel c'est vraiment trop grave tout cela
je vous remercie de bien vouloir m'eclairer aussi et me donner quelques conseils afin d'arreter ces frais que ne peux absolument assumer
bonne journée a vous tous

corail
2
Je suis dans la meme situation que vous, ma mere et moi avon eut la surprise de voir la facture augmenter de 200€, ils sagit de vente forcé quel sont les recourt il y a t il une lettre de reclamation types disponible a ce jour ?

mon frere n'a que 13 ans, c'est si simple d'utiliser des enfants!!!
Ils devrait avoir honte.
2
Bonjour a Tous Je M'apelle Henri

Je me presente : ,Surnom Habbo : ////////// , Age : 15 Ans , 3 Ans sur habbo

Je vait vous racontée ce qui c'est passer un histoire sur habbo Et L'ARGENT !

O debut je le vouler pas enfin si apeller 1 fois pour ce mois Habbo Club et 5 Euros deja ensutie j'ai voulu des mobi 10 euros 20 euros 50 euros 100 euros 500 EUROS 1000 EUROS 2000 EUROS

2000 Euros voila la somme que j'ai du depensé Comme un " CON " !!!!!!

Et un jour ! En étant Tranquillemnt dans un appart ( virtuel dans habbo )
Je recois une ALERT MOD

un mod vous a exclu de la peice resont : INSULTE AU PRES D'UN STAFF ! EXCLUSION JUSQUO : 09/2019

Voila 2000 Euros dans le vend une belle arnak !

le pire c'est que j'ai refet une habbo apeller Habbo ... , Rien a faire Occune Preve prouvent le contraire !!!!!!

je me susi calmer 2 3 4 5 Mois et apres
'ai refet une habbo Rahcter des crexdit Pour : 10 20 30 50 100 200 300 STOPPPP Cé Comme de la Droge on y Touche on c'ets pu sens passer :( Et voila le pire Et la

I
I
\/

Javé 10 Pote ! on s'amuser bien !! Et j'aller sur motn pc et un jour il mont dit tu Vien ua cinema Et j'ai dit NON
car yavé une vente spetal sur habbo -.-" et de plus en plus je me suis decollé du monde !

et cette année j'ai desidé d'aller en internat pour arrter daller sur ce jeu et maitenant ji vait 1 foi sur 2 semain je reduit !

Et EN PLUS CETTE ARGENT VAS OU !

BAS OUI MOI J'AI CREE UNE COPI DE HABBO ( UN RETRO )

BAS TOUS ET GRATUIT ! ET JE VOIT PAS PK FAUT PAYER ! JE PAYE RIEN MOI AVEC CA !

UNE SEUL SOLUTION POUR EVITER D'APPELER !

BLOQUER CE NUMEROS HABBO !

merci
2
22 janv. 2007 à 10:49
merci j'ai bien trouvé le site mais pas l'article peut-être salvateur !!!
1
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
22 janv. 2007 à 12:50
Bonjour,

Je n'ai pas reussi à retrouver l'article.Essayez de contacter le magazine SVM par mail, ou sinon une association des consommateurs eux pourront vous conseiller.
Sinon contactez un conseiller juridique. Vous en avez à votre disponibilité gratuitement avec vos assurances (voiture, maison...cherchez dans vos contrat) ou encore à votre banque.
Il me semble qu'il y a peut-etre quelques choses à faire. Y'a de l'abus dans l'air.

Bon courage.
1
22 janv. 2007 à 20:05
Bonsoir Sandrine,
Je pense que vous n'avez pas bien compris ce qui se cache derrière tout ça !
Vos enfants n'ont pas forcément appelé le site via le téléphone pour obtenir des kdos ou autre.
Prudence !
en effet il est tout à fait possible que vos enfants aient obtenus des kdos offerts spontanément par le site et qu'en allant les chercher, le site vous les facture.
Là oui, elle est là la vraie arnaque, vos enfants sont nullement reprochables...quant à la personne qui vous conseille de mieux surveiller vos enfants, ne vous vexez pas, laissez le parler, surement un homme qui n'a que des neveux !
Pour ma part, ma situation n'évolue guère : j'ai passé mon premier coup de fil à FT ce matin pour demander une facture détaillée mais pas de chance : une panne informatique empêche toute édition ! ....et par là même toute preuve de fraude !
ça promet pour la suite
Bonne soirée
Nathalie
1
J'ai également un problème de service audiotel utilisé par ma fille de 13 ans. une première facture de 18 € et une seconde de 98 € reçue ce matin. elle a effectivement utilisé ce numéro à mon insu.
Clairement, je devrai payer cette dernière somme, sauf que...
Sauf que je trouve que le site habbo est une escroquerie destinée à des enfants souvent fascinés par ce monde virtuel.
Sauf que j'ai le temps d'étudier ce dossier et d'engager une action contentieuse contre le site et que j'ai les moyens de perdre cette action contentieuse.
Je pense engager une action auprés de mon tribunal d'instance sur l'utilisation par le site d'un numéro commençant par 0899 qui sont normalement interdits d'utilisation vers des cibles enfantines.
Voire site http://leskiosques.com/V3/solutions/aidiotel/gamme.php4

Qu'en pensez-vous ?
Pouvons nous nous grouper ?
avez vous d'autres idées ?
1
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
24 janv. 2007 à 16:38
Le nombre de pub et autres cochonneries qui existent destinée à des gens naïfs, dont les enfants sont presque infini.
Autant je suis d'accord que c'est scandaleux (le pire ce sont les pub à la télé ou le simple envoie d'un sms te permet de savoir si Kévin est amoureux de toi), autant je ne vois pas pourquoi taper sur ce site en particulier.
C'est les lois qu'il faut changer. La lois autorise ce genre de chose. C'est comme ça, et ça craint je suis d'accord. Mais dans ce cas là il faut condamner tous ceux qui utilise le telephone pour gagner de l'argent.
0
vincent64 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
24 janv. 2007 à 16:52
Phery

A priori, le contrat audiotel passé entre France Télécom, et qui permet d'utilier un numéro commençant par 0899, inetrdit l'usage vers des enfants.
Voir site
http://www.leskiosques.com/V3/solutions/audiotel/gamme.php4

Le législateur et les recommandations déonthologiques ont prévu ce cas. J'ai bien envie d'essayer
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > vincent64
25 janv. 2007 à 09:33
Pour vous accompagner dans vos projets, vous pouvez désormais utiliser le palier Audiotel mixte vers toutes vos cibles, professionnelles ou grand public (à l'exception de l'enfance)

En effet.
Maintenant sur le site il y a tout un tas de recommandation "pour les parents" il est vrai. Mais quand même :
https://www.habbo.fr/help/parents_guide.html

Peut-être serait-il bon de les forcer à les mettre plus en avant. Car, c'est mon point de vu, mais en tant que parents vous auriez du lire cette page avant que ça arrive et vous auriez pu prévenir de cette mesaventure.
0
yahiatene rachid
27 avril 2007 à 12:23
voila je suis tombee sur ton blog .je suis gerant d'un cyber cafe .
un gamin de 7 ans m'a spolié de 60 euros je ne sais pas comment .j'appele orange pour demander des explications des 60 euros .reponse evasives .habbo.fr impossible de les contacter par mail ou telephone .je suis pret a mettre ca en justice pour jurisprudence. mon mail est :yahiatene@orange.fr
0
Hervédu13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 21:04
Bonsoir.
Je viens de m'appercevoir en consultant ce forum;que je fais partie
des gens qui se sont fait escroquer par Colt télécommunication.
En effet ma facture de France Télécom de Décembre faisait apparaître en plus un montant de 60,40€ pour Colt Télécommunication, ce qui représentait environ 50 appels vers des 0899.Heureusement que je ne suis pas prélevé automatiquemeent, ce qui m' a permis de ne régler que mes abonnements à FT et les coûts pour le service audiotel.
Lorsque j'ai réclamé auprès de FT des détails concernant cette facture, on m'a dit de m'adresser à Colt.Je leur est donc adressé un courrier en recommandé avec AR leur disant que je ne règlerai rien sans la facture détaillée et de n'engager aucune poursuite sinon,je serai obligé de déposer une plainte.Pour seule réponse, je viens de recevoir une lettre de recouvrement d'un autre service:Intrum Justitia me demandant de régler une somme de 58,60€ pour un non règlement à COLT qui est mandaté par FT.Donc tout le monde se renvoie la balle.
Et aujourd'hui, je viens de recevoir ma facture de résiliation de services auprès de FT parce que je viens de passer en dégroupage total.Et bien de nouveau,Colt me réclame cette fois-ci 126,30€ correspondant à 100 appels.
Je ne sais pas s'il y a un lien avec le site Haboo Hotel,mais lorsque j'ai consulté le forum,j'ai éprouvé un doute et accusé mon fils qui est un fan de ce site.Je lui est demandé s'il n' avait pas fait de n° en 0899 pour avoir des crédits Habbo.Hors, il m'a affirmé n'avoir appellé que 2 ou 3 fois puisqu'à chaque fois qu'il voulait des crédits;c'est moi-même qui les lui achetais par carte bancaire.
Mis à part porter plainte,je ne sais que faire?
1
corail23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 14:35
Bonsoir,
je viens de lire votre message, mais je tenais a vous signaler que meme sans achats de mobi sur le site habbo vu que j'ai confisqué le pc a mon fils donc il n'a plus accès au net et pourtant les sommes m'ont été encore débitée en janvier et février et je pense que ce n'est pas un appel téléphone mais il doit y avoir une touche qui donne acces a habbo sur toutes les informations concernant notre abonnement d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec mon fils il a appuyé sur une touche achat mobi via FT je trouve cela inadmicible de la part de france télécom d'abuser des enfants mineurs en les incitant avec ce site a faire des achats virtuels et qui sont revolés par le meme site quelques jours plus tard voila donc le site habbo se procure toutes les informations concernant les abonnés france télécom par le biais de cette touche et qui poursuit les fraudes malgré la non utilisation du site
moi j'ai arreté tout paiement par carte via le net ou bien par facture télécom en appelant le servie et pourtant j'avais coché au mois de décembre la désactivation de cet option d'ailleurs j'ai meme recu un mail le confirmant mais france télécom a continuer a autoriser ce paiement pendant 2 autres mois après ma réclamation
je me demande si le site habbo n'est pas un site de france télécom puisque tout le monde se renvoi la balle et ne veut assumer cette fraude scandaleuse d'abus sur mineur ça rejoint les sites pédophiles alors il faut qu'on soit très vigilant nous parent avec des sites de jeux
bonne chance a vous et j'espère que justice soit faite contre le site habbo et france télécom
corail
1
Quelqu'un connait peut-être vos informations personelles.
Il ne faut jamais divulguer des infos personelles sur habbo.
Il suffit que je connaisse le pseudo et le mot de passe de votre compte de FAI pour que je puisse acheter des crédits.
Votre fils l'a peut-être dit à quelqu'un.
Celà fait fort longtemps que je suis sur habbo et aucun problème simillaire n'est survenu jusqu'ici.
Ou peut-etre que tout simplement, un logiciel malveillant a réussi à trouver votre mot de passe de votre FAI sur VOTRE PC !
C'est p'tetre un keylogger. Je vous invite à vérifier celà avec des logiciels comme ad-aware, spybot, a² et des anti-virus !
0
Bonjour,
je suis moi aussi victime, un fiston complétement accro., et il s'est servi de son petit forfait neuf télécom de 10mn, ils viennent de m'appeler, il a dépensé 200,00. C'est de l'escroquerie pure et simple. Si une plaine est déposée, je m'y joins.
1
Bonjour, Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la formule "Internet+" du site, nul besoin de composer un N° de téléphone. Depuis un ordinateur dont le FAI est accepté par Habbo.fr, vous allez sur habbo.fr, vous faîtes "acheter des crédits", vous rentrez une adresse email de votre invention (et qui ne correspond à strictement rien de réelle), et vous recevez un code à chaque achat de 10€. Vous pouvez le faire 6 fois de suite, ce qui vous fait 60€ en quelques minutes à peine... Ensuite, vous refaites la même opération avec un autre email de votre invention etc... Voilà comment ça se passe!!! C'est absolument INADMISSIBLE!!!
1
Bonjour Mesdames et Messieurs. Moi aussi je me joint a mes camardes, je suis Habbo Experte sur Habbo.fr. Je tient d'abord a intervenir sur le point de l'exclusion ... Les conditions d'utilisations ne sont pas là pour le décor, mais pour être luent et expliquèes par les parents. Si votre enfant ne respecte pas les conditions d'utilisations, il est parfaitement normal qu'il soit exclu(e) du jeu, definitivement ou non. Généralement quand c'est une exclusion définitive, c'est que votre enfant a commit une faute grave. Tout simplement.
Ensuite, je fais comme Dartze ; je vous invite a lire les FAQS mais aussi les pages conçuent spécialement pour vous, VOUS, les parents. Tout simplement .. et pour vos enfants de moins de 13 ans, il faut effectivement votre autorisation parentale.
1