Mettre en place un réseau informatique
linadreams
Messages postés
15
Statut
Membre
-
linadreams Messages postés 15 Statut Membre -
linadreams Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je suis une jeune informaticienne et je suis nouvellement recrutée et on m'a demandé de créer un réseau informatique pour l'entreprise, cette dernière n'a pas encore installer un réseau. bref je sais pas exactement comment je vais faire, c'est vrai j'ai des connaissance en réseau nous avons fait des petits TP à l'université, mais pour une entreprise c'est un peu difficile surtout que je suis la seule informaticienne et l'entreprise compte sur moi. donc j'aimerai bien que vous m'aidiez un peu.
je suis une jeune informaticienne et je suis nouvellement recrutée et on m'a demandé de créer un réseau informatique pour l'entreprise, cette dernière n'a pas encore installer un réseau. bref je sais pas exactement comment je vais faire, c'est vrai j'ai des connaissance en réseau nous avons fait des petits TP à l'université, mais pour une entreprise c'est un peu difficile surtout que je suis la seule informaticienne et l'entreprise compte sur moi. donc j'aimerai bien que vous m'aidiez un peu.
A voir également:
- Mettre en place un réseau informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
10 réponses
Salut,
Commence déjà par ça :
-> Combien d'utilisateurs/stations ?
-> Quels services (fichiers, annuaire, mail, erp) ?
-> Matériels existants ? Si oui, quoi ?
-> Le budget ?
...
Commence déjà par ça :
-> Combien d'utilisateurs/stations ?
-> Quels services (fichiers, annuaire, mail, erp) ?
-> Matériels existants ? Si oui, quoi ?
-> Le budget ?
...
Éloigné dans le même bâtiments ?
Pour le partage de fichiers, ça implique une serveur de fichier (avec de la redondance au niveau des disques) et aussi un système de backup...
XP familiale risque de poser problème... surtout si l'entreprise compte acquérir de nouveau poste. La création d'un domaine (Active Directory) ne serait pas un si mauvaise solution. Mais ça implique des coût au niveau des licences des postes...
Pour le partage de fichiers, ça implique une serveur de fichier (avec de la redondance au niveau des disques) et aussi un système de backup...
XP familiale risque de poser problème... surtout si l'entreprise compte acquérir de nouveau poste. La création d'un domaine (Active Directory) ne serait pas un si mauvaise solution. Mais ça implique des coût au niveau des licences des postes...
merci pour votre réponse
concernant l'entreprise, une station contient plusieurs utilisateurs, le matériel existe même le budget. ensuite qu'est ce que je dois faire
concernant l'entreprise, une station contient plusieurs utilisateurs, le matériel existe même le budget. ensuite qu'est ce que je dois faire
Ensuite, le plus précisément possible :
-> Combien d'utilisateurs ?
-> Quel ordinateur déjà en place ?
-> Quel système d'exploitation ?
-> Il y a-t-il des switch/routeur ? Si oui, combien ?
-> As-tu besoin de services particuliers ?
-> Combien d'utilisateurs ?
-> Quel ordinateur déjà en place ?
-> Quel système d'exploitation ?
-> Il y a-t-il des switch/routeur ? Si oui, combien ?
-> As-tu besoin de services particuliers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
XP familiale va poser un problème si tu dois mettre un domaine est place.
Les PC's sont éloignés ? Tu as besoin de quoi comme service (serveur de fichiers, d'annuaire, etc) ?
Les PC's sont éloignés ? Tu as besoin de quoi comme service (serveur de fichiers, d'annuaire, etc) ?