Comprendre et interpréter les syntaxes de mon

Résolu
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !

Merci de m'aider à décortiquer pas à pas les formules appliquées dans ce fichier au premier onglet (a) que je ne comprends pas vraiment.
Je cherche à comprendre pas à pas les formules sur chaque cellule hachurée en jaune sur la feuille (a), je voudrai réellement comprendre les syntaxes afin de bien les interprété à mon tour en étant capable de les expliquées à d'autres comme moi qui ne comprennent pas ça. Je sais qu'on a utilisé la fonction SI mais je ne peux interpréter ni expliquer.

Merci pour ceux pourrons m'aider, je leur serai reconnaissant pour le service et pour l'apprentissage, c'est un fichier qu'on m'a envoyé et que l'on veut que j'explique aux autres.

Voici le classeur en pièce jointe https://www.cjoint.com/?0HopTDScIlF

Je sais compter sur vous

A+

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

J'ai expliqué les premières, les autres c'est le même principe.
https://www.cjoint.com/?BHor2ofwSrK

eric
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour,

merci pour votre aide, les éclaircissement qui me conviennent bien , le problème c'est en anglais et y aussi apparemment des colonnes qui ne se fond pas voir, comment faire pour interpréter ça
encore merci de vous lire
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

le problème c'est en anglais
Ce n'est pas un problème excel, demande au créateur de la feuille ce qu'il attend dans 'DDN received by' par exemple. Personne ici ne pourra te l'expliquer.

y aussi apparemment des colonnes qui ne se fond pas voir
Sélectionne E:J, clic-droit et 'Afficher'

eric
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Merci beaucoup Eric
0