Format d'impression non pris en charge

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 19:03
Bonjour,
Je viens de me marier récemment et je souhaiterais imprimer des cartes de remerciement au format 15,5 x 10,9.
J'ai donc créé un format sur Pages.
Problème, quand je lance l'impression sur mon imprimante (HP OfficeJet J6400), un message d'erreur s'affiche : Erreur de format du papier, le format de papier personnalisé n'est pas pris en charge. consultez les erreur de l'imprimante.
J'ai effectué quelques recherche sur internet, le format minimum sur ce type d'imprimante est 10,0 x 15,0. Ce n'est donc pas un problème de taille.

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
14 août 2012 à 15:50
C'est une imprimante de bureautique... il faut que le format de papier soit exactement le meme que celui du document...

En l'occurence pour utiliser un format de 100 x 150, vous devez le selectionner dans la rubrique "Photo"... Et mettre du papier Photo car les parametres de l'imprimante vont se configurer automatiquement pour ce type de papier.. En mettant un autre type de papier, ca peut marcher comme vous pouvez avoir des resultats pas terrible au niveaux des couleurs.

Pour vos cartes, utilisez plutot les formats disponibles dans la rubrique "cartes"... soit du A6 ou du A4 et vous mettez 4 poses sur la feuilles pour les recouper ensuite.
1
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
14 août 2012 à 15:33
Bonjour
Vous devez aussi configurer le format sur votre imprimante
choisir propriétes > papier > definir le format
bat
JLV
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 19:03
Je n'ai pas trouvé le format photo mais par contre, j'ai suivi ma première idée qui est aussi celle que vous m'avez conseillé : une feuille A4 découpée en 4.

Merci pour vos réponses.
Bonne continuation
Ciao
0