Choisir mon bridge

Fermé
steph24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 08:13
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 août 2012 à 10:30
Bonjour,
voilà, je souhaite m'acheter un bridge. j'ai pas mal de critères et je ne sais pas si mon appareil idéal existe!
je souhaite un écran orientable (si possible verticalement et horizontalement sinon surtout horizontalement pour pouvoir se prendre en photo seul).
je souhaite zoomer depuis l'objectif (hélocoidale).
et j'aimerais un zoom x30.
est ce que toute ces conditions peuvent être réunies?
Merci de vos réponses.



2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 août 2012 à 17:42
A ma connaissance aucun APN ne répond au 3 critères qui sont d'une grande rareté pour chacun :
Le zoom manuel n'existe que chez Fuji. Le HS30 a bien une puissance de x30 mais l'écran est seulement inclinable.

Pour avoir un zoom manuel, il faut un APN à objectif interchangeable, malheureusement, si quelques un on bien l'écran orientable, il n'existe pas de zoom supérieur à x10. il faudra en acheter 2 et encore...
0
merci de votre réponse!
oui je pense bien que je vais devoir choisir entre écran ou zoom hélicoidale... est ce que les zoom hélicoidale zoom assez rapidement?
0
voilà j'ai acheté le fuji hs30 hier et mes 1er essais sont satisfaisant merci de votre aide!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 août 2012 à 14:40
Je suis un peu mal placé pour répondre, pour moi le zoom est une hérésie en photo.
J'ai néanmoins utilisé des zooms, je vais beaucoup plus vite à la main qu'avec un zoom électrique qui me semble aussi un non sens en photographie. Le zoom électrique ne se justifie qu'en vidéo (Il y a donc là une double aberration).

Cela reste un point de vu personnel de photographe-cameraman, je ne sais pas si ceux qui sont uniquement l'un ou l'autre me suivent complètement sur ce terrain.

Mais oui, on zoom beaucoup plus vite à la main. Une des raisons est qu'on doit savoir avant de viser quelle focale on va utiliser. En effet, un zoom ne sert pas à cadrer, mais à modifier l'ambiance, la perspective, ou le point de vu (ces termes sont à prendre au sens propre et au figuré).
0
oui mais compact et bridge n'ont qu'electrique ,perso ca me derange pas ,mais j'aime le zoom manuel sur reflex surtout s'il est bien dur a tourner certain sont tellement facile a tourner qu'il zoome seul par leur propre poids en mettant l'objectif vers le bas
oui mais ces compact sont tellement fin que nos doigt sont trop gros pour y mettre du manuel voila pourquoi
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 août 2012 à 01:50
Ben heu non, justement beaucoup de modèles Fuji bridge sont manuels, quelques autres dont la production est arrêtée (Pana FZ50, Leica Vlux1) et quelques compacts aussi, dont le Fuji X10 et celui-ci n'est pas plus difficile à manipuler que n'importe quel autre zoom.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
20 août 2012 à 08:30
re,
https://www.materiel.net/appareil-photo-compact-ou-bridge/l580/
voila un bridge avec mise au point manuelle et zoom manuel
perso j'ai un s9500 qui date mais avec ses 2 options , meme sans stabilisateur il est rare de rater une photos .
a+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 août 2012 à 10:30
Sans vouloir faire de la pub, le XS1 est effectivement un modèle exceptionnel, par la taille de son capteur, la luminosité de l'objectif, son viseur haute définition...
L'écran n'est cependant que inclinable et l'encombrement et le poids proche d'un reflex. Je ne porte aucun jugement la-dessus, chacun y voit les avantages et les inconvénients.
0