Problème réseau

frankie666 Messages postés 3 Statut Membre -  
Tobi86 Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour. j'ai chez moi un modem/routeur sur lequel sont branchés un PC par cable ethernet ainsi qu'un NAS. De plus j'ai plusieurs PC/iphone/ipad branchés en Wifi. Tout allait bien jusqu'ä la semaine dernière. Depuis mon PC branché en réseau ne peut plus accéder à internet, ni aux disques du NAS, alors que sur les portables branchés par wifi sont OK (aussi bien au niveau du net que pour accéder au NAS qui est aussi branché par cable au router/modem). Sur le PC qui pose problème j'ai fait un "ipconfig /all" qui semble être ok car une adresse ip est donnée. Dans la gestion du matériel, ma carte réseau et les drivers ne donnent pas d'erreur. Si je fait un ping du nas, pas de réponse. J'ai essayé de déinstaller les drivers de la carte réseau et de les réinstaller, mais rien de mieux.... De quoi pourrait provenir le problème? PC, Routeur, hard, soft, je pensais peut-être que les ports ethernet du modem/router étaient ko, mais comme le NAS est accessible des devices branchés en wifi, je ne pense pas. J'ai déplacé les prises réseaux sur le modem/routeur (4 ports ethernets), mais toujours rien. J'ai aussi branché un portable par cable sur le routeur, meme symptome -> pas de net ni de disque NAS, donc le problème pourrait provenir du routeur/modem. Des idées.... Merci de votre aide. A+ Frankie

1 réponse

Tobi86 Messages postés 450 Statut Membre 57

Bonjour,
ton routeur sert aussi pour la TV ?
0