Gestion des adhérents avec Access

Fermé
Lorelei - 11 août 2012 à 11:05
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 16 août 2012 à 00:06
Bonjour,

Mon association vient d'acquérir la suite Office 2010, et je suis en train d'essayer de découvrir access ... que je croyais plus simple que cela !

Je souhaiterais créer une base de donnée vierge, qui me permettrait de gérer le listing des adhérents de l'asso.
J'ai essayé d'utiliser le model "contact", mais je ne peux pas modifier les champs comme je le souhaite, je ne comprends pas grand chose en fait !

J'aimerai créer une sorte de formulaire avec nom/prénom/adresse/tel/mail/n°caf ou msa/type d'adhésion/activités choisies etc

Ensuite, j'aimerai que lorsque je rempli les champs du formulaires, les données se placent toutes seules dans un tableau de type excell !!

Je pense que l'utilisation d'Access, même si assez complexe, peut être super utile pour générer des croisement de données intéressantes à présenter lors de l'assemblée générale de l'asso ....

Du coup, si vous connaissez des tutoriels simples ... c'est super top !!

Merci d'avance, bonnes vacances aux chanceux, et bon courrage à ceux qui, comme moi, sont au burea !

Lorelei


5 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 août 2012 à 11:49
Pour les tutoriels regardez ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-804707-tutoriel-access

Et puis les bouquins a lire sur la plage c'est pas mal non plus... (et le soir les exercices a faire !!)
0