NTLDR is compressed

Résolu/Fermé
Eddy713 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 10 août 2012 à 23:11
 Eddy713 - 15 août 2012 à 19:10
Bonjour,

Mon pc HP Pavilion 433.fr XP Home SP3 MàJ auto avec 2 DD est totalement bloqué.
J'ai tenté la soution proposée sur ce site, copier les fichiers NLTDR sur la clé USB, la console de récupération et le isoburner setup.exe pour copier sur un CD.
Seulement ça ne marche pas, car après la console de récupération que j'avais déjà ( je pensais que c'était une plus compète), on se retrouve exactement au meme point : NTLDR IS COMPRESSED, et donc toujours bloqué.
Il est impossible d'aller sur la clé USB pour copier les fichiers sur C:
Je ne sais pas sur quel pc cette 'astuce'a été testée, mais sur le mien aucun résultat.
La technique proposée sur le site d'HP ne fonctionne pas mieux car 1er cas je n'ai pas de CD de réinstallation, 2ème cas comme dit plus haut aucune touche ne fonctionne sauf F1 pour entrer dans le setup.
Quelqu'un peut-il me dépanner S.V.P.
Merci bien d'avance

5 réponses

ByTroaNeuf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 00:23
Télécharge cette image iso : http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
Grave la puis met le dans ton lecteur cd et suis l'asisstant d'installation.
Le temps que tu puisse te mettre windows ubuntu te dépannera.
0
Bien sympatique ton ubuntu, mais j'ai pas compris à quoi ça servait.
Un fond d'écran ou pour une misse en veille ?
J'ai gravé 2 CDR-W, heureusement, passé les 2, sans aucun résultat autre que de voir pendant 1 heure un écran noir avec au milieu marqué : UBUNTU.

Il n'y a jamais d'assitant d'installation comme tu dis, ni rien d'autre, sauf que j'ai du arréter le pc de force.

Alors soit tu m'a pas donné toutes les explications, soit il n'y a rien d'autre.

Tiens moi au courant merci
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
13 août 2012 à 17:17
0
Bonjour,

Tente déjà de démarrer avec ton cd d'installation XP en mode console de réparation (option "r" au démarrage), jusqu'à obtenir une invite de commande du genre c:\windows>

A ce stade, tape les commandes suivantes;

cd \ (n'oublie pas l'espace... on se positionne à la racine c:\>

map (il va lister les partitions et indiquer les lettres du système et du lecteur cd par exemple C et D... il faudra adapter pour ta situation).

copy d:\i386\ntldr c: (on copie le fichier d'origine depuis le cd vers le disque dur).
copy d:\i386\ntdetect.com c: (idem pour ntdetect)
exit (on redémarre).

En principe, c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Aucune astuce n'ayant fonctionnée, j'ai du réinstaller XP totalement.
En effet, avec HP en tout cas, pas une touche ne répond sauf F1 pour entrer dans le setup.
Le problème c'est que le site Hp propose des réparations qui ne marche pas et ils devraient le savoir ces boeufs.
Mais la bonne chose, car il y en a toujours une, c'est qu'après l'install, démarre une vérif qui sans rien demandé m'a réparé le 2ème DD.

bref merci à tous pour vos aides.
0