Qosmio surchauffe

Fermé
Qosmio - 10 août 2012 à 16:52
 Bindiou - 1 juil. 2016 à 19:39
Bonjour,

Je possède un Qosmio X770-127, qui a un processeur i7, 4Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M(1.5Go, GDDR5).
C'est un PC fait pour les jeux donc, je l'ai depuis fin 2011, et je viens d'installer le premier jeux videos, qui ai Fable III.
Seulement, même avec la résolution au plus bas, et les details en "Normal"(alors qu'il reste "Elevée" et "Très Elevée"), mon PC chauffe énormemment et s'éteind au bout de 10 minutes... Vu le prix que je l'ai payé, c'est assez énervant!
Je pensais qu'un PC de cette gamme pouvait tournée avec Résolution et Details au maximum sans trop peiner, mais non!
J'ai regardé une fois éteind par la grille, et je vois de la poussière sur le ventilo, ca ne doit pas aider...
Mais ayant pris une garantie de 3 ans à la Fnac, si j'ouvre mon PC je perds la garantie...
Je ne sais pas comment faire, appart leur ramener éventuellement mais ils sont capables de me dire que ce n'es pas une raison pour qu'ils me changent le PC..
Comment pourrai-je faire?

Je vous remercie d'avance,

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
10 août 2012 à 16:55
Bonjour,

cela semble bien être un problème dû à la poussière qui empêche l'évacuation de l'air chaud.
Regarde les termes de ton contrat de garantie, si c'est couvert tu leur ramènes, sinon tu es bon pour passer un coup de bombe à air sec pour dépoussiérer tout ça ;)
0
Vous pensez qu'ils vont parlé du cas de la poussière dans le ventilo dans le contrat? Je vais regarder alors.. Merci à vous!
0
Prends une bombe d'air sec et souffle, pc éteint, par le radiateur vers le ventilateur.
Inutile d'ouvrir pour ça ...
ps : va dans le bios, avancés, et met cpu en ALWAYS LOW , -20° garantis ;)
0