Arnaque cote d'ivoire

eden 08 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 13:21
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 août 2012 à 14:36
Bonjour,
je veux vous faire part de ma mésaventure
j'ai rencontré un certain François Renault sur Facebook, j'ai accepté d'être amie.Nous avons discuté pendant 3 semaines sur msn, mais sa webcam ne fontionnait pas. j'avais juste sa photo.il m'a dit: sa femme est décédée d'un accident de voiture il y a dix ans.il est orphelin et c'est son parrain qui l'a élevé..Ensuite il a dû partir à Abidjan où son parrain, avec qui il faisait des affaires de vente de véhicules, est tombé malade et à l'hopital là-bas Nous avons continuer à parler sur msn : belles paroles, poèmes, promesses de joie et bonheur.Que demander de mieux pour une femme en mal d'amour et d'affection. j'ai été sans nouvelles pendant 3 jours, puis il m'a envoyé un message desespéré, comme quoi son parrain était mort, et qu'il n'avait pas d'argent pour l'enterrer. et Moi comme une cruche , j'ai marché , j'ai envoyé de l'argent par Western Union . Puis après ,il avait son compte bloqué à la banque contre une somme d'argent,Je lui avais demandé une copie de son passeport que je n'ai jamais eu , car là bas il n'avait pas de scan et il m'a donné son adresse d'un François Renaud .( pas Renault ) à 33 850 Léognan .J'ai eu la personne et ce n' était pas sa vraie adresse.il ne connaissait ce François Renault .
Il a fini par me dire qu'il ne pouvait pas me donner son adresse, mais à force ,il me l'a donné , à Rue Dompierre 17220 Saint Rogatien.sur les pages blanches, je l'ai bien trouvé, j'ai appelé le numéro de téléphone , mais personne ne répond et pas de répondeur.
Il parait tellement sincère que j'aii fini par lui envoyer encore de l'argent et mon RIB pour qu'il me rembourse .
Ensuite, il m'a dit qu'il avait demander le transfert de son argent sur mon compte soit 750 000 €, puis ça a été l' UEMOA qui demandait une taxe de 30 000 € , alors là , j'ai pris rendez vous avec ma banque qui m'a dit de me méfier, beaucoup d'arnaques en cote d'ivoire ( je ne savais pas).la banque demandait qu'il ouvre un compte professionnel avec les documents justificatifs de ses ventes de véhicules.Quand je lui ai dit, il s'est faché et bientôt il m'aurait culpabilisé .Je n'ai plus de nouvelles
La Banque m'a conseillé d'aller à la Police, mais il y a tellement d'arnaques comme celle-ci , ils m'ont dit que ça ne servait à rien.
j'ai voulu témoigner pour éviter à d'autres femmes ma mésaventure
ATTENTION si vous avez à faire à François Renault tel : 06.72.37.78.21 en France et 00225.03.94.50.20 en Côte d'Ivoire.

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
10 août 2012 à 13:35
sa webcam ne fontionnait pas...
tu aurai du te douter qu'il s'agissait d'un primate de Cote d'Ivoire et non pas un français à l'étranger.il t'a roulée dans la farine et tu n'a plus aucun recours pour récupérer ton blé.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 août 2012 à 14:36
Bonjour,

Arnaque malheureusement trop fréquente:
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=66

désolé, mais votre argent est totalement irrécupérable...

Et votre banque a très bien fait de vous prévenir de la probabilité d'escroquerie...

Cordialement
0