Main d'oeuvre payante garantie via Pixmania

KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 10 août 2012 à 08:58
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 12 déc. 2012 à 08:01
Bonjour,
J'ai acheté une machine expresso-broyeur chez Pixmania en mars 2012. Après 4 mois de bon fonctionnement, l'appareil tombe en panne. Pixmania (via 08 92...) me communique un centre SAV sur la région toulousaine à qui j'amène l'appareil. Ce centre SAV m'informe que bien qu'il soit sous garantie, je devrais payer un forfait de plus de 56€ pour la main d'oeuvre.
Voilà, j'ai laissé un message chez Pixmania mais évidemment ils ne me répondent pas.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut me confirmer ou informer que la main d'oeuvre est payante alors que l'appareil est encore sous garantie s'il a été acheté chez Pixmania (ou autres vendeurs sur Internet).
Merci
A voir également:

17 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 017
10 août 2012 à 09:17
Je ne connais pas les conditions de SAV de Pixmania mais normalement, tu ne doit rien payer vu que la machine est sous garantie.
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
10 août 2012 à 09:30
Selon le centre SAV désigné par Pixmania, la main d'oeuvre est payante car acheté chez Pixmania. Donc si c'est payant, faut que ça se sache ! sinon pleins de gens vont se faire arnaquer
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
10 août 2012 à 10:25
Bonjour,

Les garanties produits

Outre la garantie constructeur sur les produits technologiques (pièces et main d'oeuvre la première année), Pixmania.com propose plusieurs types de garanties.

"Satisfait ou remboursé " : dans un délai de 15 jours, possibilité de retourner le produit, les frais de port sont à la charge du client. Deux cas de figure pour le remboursement : si le produit est renvoyé dans les 7 jours à compter de la réception, Pixmania procède au remboursement. A compter du huitième jour, le remboursement se fait sous forme de chèque cadeau

Contrat achat tranquille : en cas de panne, remboursement du produit sous 12 mois (ou échange avec un produit similaire du catalogue).

Extensions de garantie : de 3 à 5 ans




Service après-vente

En cas de problème sur le produit (panne) : durant la première, le SAV du constructeur est responsable. A partir de la deuxième année, Pixmania se charge des réparations auprès de ses fournisseurs. Le SAV de la boutique est joignable par formulaire de contact ou par téléphone.




0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
10 août 2012 à 10:33
Ah ok, donc si je vous suis, c'est Bosch qui ne veut pas prendre en charge la main d'oeuvre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
10 août 2012 à 16:02
Bosch, peut-etre pas, mais a premiere vue le centre de reparation...

En temps normal, le constructeur dispose sur le territoire d'un certain nombre de centre de reparation agree. Lorsqu'un appareil y arrive sous garantie, le constructeur retribue la reparation au centre directement.... (souvent c'est un forfait pas tres interessant pour un appareil que le professionnel n'a pas vendu.. mais ce n'est pas votre probleme)

Soit vous etes tombe sur un ancien centre de reparation, soit il serait bon d'en informer le constructeur en lui demandant si c'est normal que les reparations sous garantie soient payantes (meme au forfait !) ou l'adresse d'un autre centre de reparation.
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
13 août 2012 à 08:33
La garantie Bosch affichée sur la dernière page du manuel d'utilisation est écrite en allemand mais rien qui ressemble à "2 jahren".
De plus, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher sur ce post la page scannée au cas où quelqu'un sait traduire.
A+
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063 > KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
13 août 2012 à 08:50
Si le produit a ete vendu par Pixmania "France", il y a obligation d'avoir la notice et le bon de garantie traduits en francais... maintenant si c'est une boutique allemande.. ce n'est pas obligatoire.. Pixmania etant qu'un intermediaire.

Vous ne pouvez pas mettre d'image sur le forum, mais vous pouvez mettre un lien vers votre page scannee hebergee .. chez https://www.cjoint.com/ par exemple
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5 > contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
13 août 2012 à 09:10
Oui c'est Pixmania France.
Super on est loin du compte... reste à contacter le SAV bosch en tarif surtaxé !
De plus, j'ai laissé 2 avis sur le site Pixmania, dont l'un qui signale simplement que l'appareil est tombé en panne au bout de 4 mois (très soft), mais le site ne publie évidemment pas mes deux avis.
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
13 août 2012 à 10:29
Leur interet c'est de jouer "le temps qui passe" avec l'espoir que vous vous lasserez...
A mon avis, c'est plutot la lettre recommandee AR pour fixer les faits qu'il faut envoyer... (la lettre recommandee certifiera la date de la panne) Verifiez dans les conditons de vente de Pixmania qui est responsable de la garantie afin de savoir ou envoyer la lettre..
De toutes facon, l'appareil etant en panne, vous n'etes plus tres presse... Et n'oubliez pas que vous pouvez egalement vous plaindre aupres de la DGCCRF pour le non respect de la garantie par Bosch (ou Pixmania)...
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
13 août 2012 à 10:52
Voici la partie "Garantie des produits" chez Pixmania:

8.1 Garanties commerciales fournies par les constructeurs des produits (produit en panne)

Outre les garanties légales, certains biens vendus sur le Site bénéficient de la garantie constructeur dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Généralement, les garanties constructeur ne couvrent pas :

le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture.) ;
l'utilisation anormale ou non conforme des produits ;
les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le constructeur ;
les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant, oxydation, présence de sable.).
Nous vous invitons en conséquence à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits et les termes exacts des garanties constructeur dont les produits peuvent être assortis.

Dans tous les cas, Pixmania ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

Lorsque la garantie constructeur n'est pas applicable, la réparation fera l'objet d'un devis établi par le constructeur. Des frais administratifs pourront vous être facturés par le constructeur au cas où vous demanderiez le renvoi de votre produit sans les réparations proposées par ce devis. Vous pourrez également choisir d'abandonner votre produit sans frais supplémentaires.

Vous disposez de 3 mois pour accepter ou refuser le devis ainsi établi, et payer les éventuels montants dus. Passé ce délai, le devis sera considéré comme refusé et le matériel abandonné, sans qu'aucun dédommagement ne puisse être demandé.

Tout produit ne pourra faire l'objet de plus de deux envois successifs au client par notre service après-vente. En cas d'échec de ces deux envois (colis refusé, livraison impossible...), le produit sera laissé à la disposition du client au Centre Logistique de PIXMANIA pendant 3 mois. Passé ce délai, le matériel sera considéré comme abandonné et PIXMANIA pourra en disposer de plein droit, et procéder à sa destruction, sans qu'aucun dédommagement ne puisse être demandé.
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
10 août 2012 à 16:14
Je vais regarder ce soir le contrat de garantie de Bosch. Actuellement la machine est chez le "fameux" réparateur désigné par Pixmania pour réparer cette machine.
Je vous tiens au courant.
Merci et bon WE.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
13 août 2012 à 11:36
Bonjour Kitzbuhel,

Je suis Sébastien, de la société PIXmania. Je fais suite à votre message dans lequel vous nous faites part de vos interrogations quant au retour de votre produit auprès d'un réparateur agrée.

Je suis navré que le traitement de votre article ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Je vous informe dans le cadre de la garantie uniquement les pièces sont prises en charge. La main d'oeuvre et le déplacement sont à votre charge.
Toutefois, je souhaite vérifier votre commande.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et vous apporter une réponse.

Aussi, je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : sebastien@pixmania.com

En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
13 août 2012 à 12:04
Bonjour,
Mon N° de CCL vous a été envoyé à l'instant par Email.
Cordialement
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
13 août 2012 à 13:12
[dans le cadre de la garantie uniquement les pièces sont prises en charge. La main d'oeuvre et le déplacement sont à votre charge. ]

Pour le deplacement je suis tout a fait d'accord... mais la pour la main d'oeuvre vous ne trouvez pas que ca va a l'encontre de l'article 1647 du code civil...?
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
Modifié par KITZBUHEL le 9/10/2012 à 09:28
Bonjour,
Juste pour information, le problème n'est toujours pas réglé, 2 mois et demi après. Le réparateur toulousain agréé Bosch n'a toujours pas réparé ma machine expresso broyeur déposée fin juillet avec acompte !
Donc, pour l'instant pas d'information concernant la main d'oeuvre payante. A suivre.... je n'y manquerai pas.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
10 oct. 2012 à 12:22
Bonjour Kitzbuhel,

Je suis Sébastien, de la société PIXmania. Je fais suite à votre message dans lequel vous nous faites part de vos interrogations quant au retour de votre produit auprès d'un réparateur agrée.

Je suis navré que le traitement de votre article ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Je vous informe dans le cadre de la garantie uniquement les pièces sont prises en charge. La main d'oeuvre et le déplacement sont à votre charge.
Toutefois, je souhaite vérifier votre commande.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et vous apporter une réponse.

Aussi, je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : sebastien@pixmania.com

En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
10 oct. 2012 à 12:51
Bonjour, (pour le médiateur Pixmania)
Je viens de vous re-transmettre par mail mon N° de CCL.
Pour info, la sté BUZY en charge de la réparation de mon appareil (depuis le 31 juillet 2012) vient de m'informer par téléphone que la réparation n'a pas pu être effectué et qu'elle a demandé à Bosch (via un de leur inspecteur) un remplacement ou un bon d'achat. C'est cette dernière qui a été acceptée par Bosch. Un Mail a d'ailleurs été envoyé à Pixmania et la Sté Buzy pour confirmer cela.

Depuis, je suis en attente:
- remplacement de mon appareil
- remboursement des 20 euros d'acompte versé à la Sté Buzy.

Cordialement,
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
10 oct. 2012 à 17:23
Bonjour,

Afin de donner suite à votre requête, je vous invite à me communiquer le numéro de série de votre appareil, voire la fiche d'intervention établi par le centre de votre produit.

Dès réponse de votre part, je me permettrai de transmettre ces informations auprès de notre sav de sorte à retracer votre solution commerciale.

Je reste à votre disposition si nécessaire à sebastien@pixmania.com

Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
11 oct. 2012 à 09:48
Bonjour,

J'ai dû téléphoner à la Sté BUZY qui m'a communiqué le N° de série.

Appareil: BOSCH Machine à expresso TCA5201
Sn: FD9111 232895
Fiche d'intervention: 269587 (Bosch utilise également ce n° de dossier pour communiquer avec Pixmania).
Je dispose du Tel du service Avoir de Bosch si besoin.

Cordialement
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
11 oct. 2012 à 17:51
Bonjour KITZBUHEL,

Je fais suite à votre post ce jour.

Je souhaite vous informer que votre demande est en cours de traitement auprès de notre service sav.

Dès réponse de ce service, je ne tarderai pas à revenir vers vous.

Dans cette attente.

Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
19 oct. 2012 à 09:53
Bonjour,
Aujourd'hui le 19/10/2012, toujours aucune nouvelle de votre service sav.
Je rappelle que la machine est en réparation depuis 2,5 mois.
Cordialement
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
19 oct. 2012 à 17:47
Bonjour KITZBUHEL,

Suite à notre dernier échange, votre requête a bien été transmis à notre sav .

Actuellement, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part.

Dès réponse de ce service, vous serez tenu informé dans les plus bref délais.

Dans cette attente,

Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 19/10/2012 à 18:37
slt

C'est quoi cette bouffonerie ?

1 - ton interlocuteur est PIXMANIA tu n'as pas à te battre avec d'autres x ou y, ni BUZY, ni BOSCH

2 - en aucun cas , tu n'as de main-d'oeuvre à payer, il a essayé de t'avoir au bluff pour ne pas gèrer le conflit avec le sous traitant qui dépanne

Effarant que ça traine depuis aout

Encore un fournisseur à rayer de nos listes
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5
2 nov. 2012 à 11:25
Bonjour,
Cela fait 3 mois que ma machine est en réparation, 20 euros débités de mon compte, et toujours pas de machine à la maison.
0
Bonjour,
Contacte donc une association de consommateurs pour qu'ils t'aident à te défendre, Crois-moi, ça change complètement la donne lorsqu'ils se présentent, généralement ça bouge illico presto et le problème est résolu dans les minutes qui suivent... (et sans raconter des salades pour endormir le client)
0
KITZBUHEL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5 > jns55
2 nov. 2012 à 12:19
je crois que tu as raison, si ça bouge pas lundi, j'en contacte une, voire j'envoie le dossier à la DGCCRF.
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
2 nov. 2012 à 16:04
PIxmania est en difficulte, les fournisseurs ne doivent pas se precipiter pour assurer les garanties client.... dommage, c'est pas comme cela que l'on fidelise les clients.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
2 nov. 2012 à 17:32
Bonjour Kitzbuhel,

Je fais suite à notre dernier échange concernant l'édition de votre avoir après de BOSCH.

Je comprends votre réaction, malheureusement je ne suis tributaire du délai administratif de la marque constructeur.

Dès réponse de notre service sav, je me permettrai de revenir vers vous.

Dans cette attente, je reste joignable via l'email suivant sebastien@pixmania.com

Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
contrariness Messages postés 19476 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
2 nov. 2012 à 18:40
Pourquoi ne pas anticiper le remboursement du constructeur ?...

Lorsque le client commande un produit, meme si il est en stock du distributeur, il est bien rare qu'il soit deja paye au fournisseur.. le client paye comptant ce que le fournisseur paye a echeance... ou alors c'est un stock dormant.
0