Mettre DD externe en interne...

ophelie12386 -  
ophelie123 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos connaissances, car j'ai un DD externe (Packard Bell) "Western Digital 1.OTB sata" que je voudrai mettre en interne afin de récupérer mes données... Autrement, sur USB, il ne se détecte pas, même dans "gestion des périphériques" il n'y apparaît pas...
Avant de poster ma question, j'ai durant pas loin d'une semaine, parcouru de nombreux sites, où j'ai découvert le fameu "maître/esclave"... Apparemment, il n'y a pas question de ceci avec les DD SATA ; je voudrai avoir confirmation et s'il s'avère qu'il est nécessaire de configurer ce nouveau disque dur, comment faut-il faire ?

Bien que je sache que le stockage sur DD externe n'est pas 100% fiable (la preuve!), je compte beaucoup sur votre aide car ce disque représente 7 années de ma vie et pas n'importe lesquelles...

Merci pour vos connaissances !!!

Ophélie

17 réponses

Ta le bonsoir de salif Messages postés 145 Statut Membre 9

Bonjour,
Tu as un pc portable ou fixe?
0
ophelie123 Messages postés 86 Statut Membre 3

Oui pardon, c'est un PC fixe...
0

Ok, tu as juste a le relier avec un câble SATA a ta Carte mère !
Fait le le PC éteint ;)
0

Oui alors il y avait déjà un câble (rouge) SATA dans l'unité centrale, j'y ai relié le DD externe + le câble d'alimentation mais il n'est pas plus détecté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il tourne? Il fait du bruit?
0

Lorsqu'il était encore en externe, le voyant était bien allumé mais invisible dans les périphériques...
Maintenant, en interne, le voyant n'y est plus (boitier externe) et non il ne fait pas de buit, en même temps je ne suis pas sûre du tout des branchement... Y'a t'il besoin de le mettre en "maître/esclave" comme je vois partout ?
0

Non ca c'est que pour l'IDE il me semble.
Il y a un truc que je comprend pas, pour le mettre dans ta tour, tu a du normalement extraire le disque de son boitier?
0

Ok pour l'IDE.
Oui, je l'ai extrait de son boitier, pour avoir les connectiques apparents, dis, je viens de revérifier, le câble rouge est branché sur "sata1" et celui du DD interne en "sata2" et aussi, quand je vais dans le BIOS au démarrage de l'ordi, il dit : lecteur 1 "aucun" ; lecteur 2 "aucun" ; lecteur 3 "aucun" et lecteur 4 il y a quelque chose, un disque y est relié il me semble...
0

Ton disque est bien en fonctionnement ?
0

C'est à dire ?
J'ai relié mon DD externe en interne, enfin je pense ne ma m'être trompée dans les branchement, il y en a 2, le câble d'alimentation(gros) et le câble rouge (petit) SATA relié à SATA1, mais il n'est pas plus détecté...
0

Tu as un disque ou est ton système d'exploitation (Windows ou autre) qui est relié en SATA sur ta carte mère.
Ensuite tu as ton disque externe qui est aussi relié en sata sur ta carte mère !
Jusque la je suis bon ?
Essaye d'aller dans le bios et de mettre le disque ou tu as ton windows en premier dans les option de BOOT.

Quand je te demande si il est en fonctionnement, est ce qu'il fait du bruit est ce que le disque touurne?
0

Non il ne fait pas de bruit.
Mon DD interne est relié en SATA, je suis sous vista.
Mon DD externe auquel je voudrai récupérer mes données est relié également en SATA (même embranchement que celui interne de base) Après dans le bios, il n'y a pas d'onglet "boot", alors je ne sais pas comment faut-il faire pour régler : lecteur 1, 2 et 3, ils sont vierges par contre le 4, lui contient des données -> j'imagine que c'est le DD interne de base. Pourquoi avec le DD externe branché, il n'apparaît pas dans les lecteur ? Et aussi, Pourquoi le DD interne apparaît comme lecteur 4... 1,2 et 3 "aucun" ?
0

Si il ne fait pas de bruit c'est peut etre qu'il est HS.
Débrancher votre DD externe, remettez le en USB et laisser uniquement l'interne brancher en SATA.
Logiquement Votre PC démarre !
sous windows faites un clique droit sur ordinateur puis gerer.
Aller dans stockage puis gestion des disques.
Est ce que votre DD externe apparait ?
0

Pourtant lorsqu'il qu'il est en USB, le voyant s'allume, mais reste invisible partout...
Même en lecteur 4, le PC démarre, je ne comprends pas ce dérangement dans tous ces lecteurs !
Dans gestion des disques, le disque dur externe n'apparaît jamais, pas plus en USB que relié en SATA :-( Hier, en SATA, il s'est affiché briévement, j'ai "couru" pour copier mes dossiers de photos, et après quoi, à peine 1 minute de transfert, message d'erreur et transfert interrompu et de nouveau DD invisible...
0

Dans le BIOS :

Phoenix AwardBIOS CMOS Setup Utility

1er lecteur : Détection automatique
2ème et 3ème aussi...

4ème lecteur : automatique aussi ; celui-ci contient des données. Capacité 360 GB

Priorité de démarrage :

1e Périph boot [groupe floppy]
2e Périph boot [groupe DD]
3e Périph boot [groupe CD-ROM]
4e Périph boot [groupe réseau]

Priorité démarrage groupe DD :

1 -> Ch3 M ST3360320AS
2 -> Cartes additionnelles amorçables

VOILA les réglages du BIOS, pouvez-vous me dire où est la faille pour que le DD normalement externe est actuellement relié en interne (SATA) est n'est toujours pas détecté de cette manière ? Ni en externe par USB, ni en interne par SATA...

Merci pour votre aide à tous !
0

Toujours personne pour avoir de l'aide :-/
Pourvu qu'un surdoué de l'informatique passe par ici ^^
Pour info, mon DD externe ne se détecte pas non plus sur mon PC portable... Le voyant s'allume, c'est tout ce qu'il fait, pour le reste, il est invisible !
0

SVP !! Je vois que personne ne s'intérresse à mon post sniff !!
Hier soir, après une restauration de Vista, il s'est détecté, j'avais accés au DD mais impossible de transférer mes photos, "ERREUR 0X8007045D Imppossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d' E/S", voilà ce qu'il a noté après avoir stoppé le transfert bien sûr !
Et sur mon PC portable, lors de sa détection, encore message d'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10 Carte interface interne boitier"
Rien que ça ! Je cherche sur plein de forums, je trouve des problèmes similaires mais aucune solution ne convient pour mon cas...
Besoin de vous, avant d'être obligée d'aller le mener chez un centre de dépannage informatique... J'en suis certainement pas loin mais je patauge, SVP !
0