Jeu tres lent: parametres graphiques insuffis

NS94 Messages postés 7 Statut Membre -  
NS94 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème concerne l'impossibilité de jouer sur mon ordinateur fixe.
Dans un premier temps j'ai installé mon jeu sur mon pc portable sans problème.
Mais comme sur mon portable, le jeu n'est pas très fluide (mais quand me jouable), j'ai voulu l'installer sur mon ordinateur fixe. L'installation s'est correctement déroulée.

Mon problème c'est que le jeu sur mon ordinateur de bureau est troooop lent!!! J'ai regardé dans les paramètres:
mode d'affichage = 800 x 600 (60Hz)
Ressources utilisées = 210 / 120 MB

Le message suivant apparaît en rouge: "Attention: les paramètres graphiques actuels sont proches ou supérieurs aux limites de ressources conseillées pour votre système. Pour que le jeu fonctionne correctement, il est recommandé de les réduire."

Apres comparaison, j'ai vu que sur mon pc portable j'ai les paramètres suivants:
mode d'affichage = 800 x 480 (60Hz)
Ressources utilisées = 207 / 503 MB

Voici les infos pour mon ordinateur fixe:

HP pavilion slimline
Modèle: s5115fr
Processeur: AMD Athlon(tm) 7550 Dual-core Processor 2.50GHz
Mémoire vive: 4.00 Go
Type de systeme: Systeme d'exploitation 64 bits

Type de carte: NVIDA GeForce 6150SE nForce 430
Type de convertisseur (CNA): Integrated RAMDAC
Carte: GeForce 6150SE nForce 430
Information du BIOS: Version 5.61.32.25.2
Mémoire graphique totale disponible: 1855 Mo
Mémoire vidéo dédiée: 128 Mo
Mémoire vidéo systeme: 0 Mo
Mémoire système partagée: 1727 Mo

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

10 réponses

Victorien15 Messages postés 37 Statut Membre 1

Bonsoir,

Je vois qu'un seul soucis : Type de carte: NVIDA GeForce 6150SE nForce 430 128 dédiée qui supporte au max le direct x 9.0c (shader modèle 3)
Quel jeu essais tu de faire tourner ?
0
Profil bloqué

Bonsoir,

Je vois qu'un seul soucis : Type de carte: NVIDA GeForce 6150SE nForce 430 128 dédiée qui supporte au max le direct x 9.0c (shader modèle 3)
Quel jeu essais tu de faire tourner ?

Exacte ! En faite tu a une carte graphique qui ne sert pas a se que tu veut faire !

Si tu veut bien jouer prend celle la: nvidia geforce gt 650 m ou nvidia geforce gtx 680
0
NS94 Messages postés 7 Statut Membre

Je cherche a jouer a GTA IV
Comment faire pour me procurer ces cartes? Je pensais que ma carte graphique était suffisamment puissante surtout que c'est un fixe (ca veut dire que mon portable est plus puissant que mon fixe?)
0

Sur internet ou chez un revendeur en ville. Ton pc portable tu n'as pas donné la config mais généralement un fixe est meilleur qu'un portable. sur ton fixe ta carte graphique est vraiment nul, mais niveau processeur et ram ça tiens la route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

NVIDA GeForce 6150SE nForce 430 (car se n'est pas une GT ou GTX)

tien: https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx680-2go-gddr5/f-10767-gvn680d52gdb.html!snGnfJGU1!pcrid!11097305716!&gclid=CLj9lYiH1rECFQRTfAodDCAAbQ (prepare toi a depenser dans les 400 €)

En plus le jeux GTA V est hyper gourment !
0

Ne prend pas celle de Connor, déjà pour jouer à GTA 4 pas besoin non plus d'une GTX 680, deuxièmement il n'a pas vérifier la façon dont ta carte graphique se connecte (PCI/AGP etc...) donc tu pourrais avoir une carte graphique qui te sert à rien. Va chez un revendeur d'informatique si tu n'y connais rien et demande lui.
0

Ah donc en gros, actuellement je ne peux pas utiliser mon fixe pour jouer!?
Comment trouver la config (si ca peut etre utile)

Par contre, ce que je me disait c'est que mon probleme pouvait etre du au fait que la memoire video dediée n'est que de 128 Mo (alors que mon portable est de 512.
C'est globalement la seule difference que j'ai vu entre les deux.

Fixe
Mémoire graphique totale disponible: 1855 Mo
Mémoire vidéo dédiée: 128 Mo
Mémoire système partagée: 1727 Mo

Portable
Mémoire graphique totale disponible: 1775 Mo
Mémoire vidéo dédiée: 512 Mo
Mémoire système partagée: 1263 Mo

Est-il possible de prendre de la memoire du systeme partagée pour la mettre sur la memoire vidéo dediée? Est ce que ca pourrait regler mon probleme?

Infos sur mon pc portable:
HP Pavilion Entertainment PC
Type de carte: ATI Mobility Radeon HD 4530
Type de processeur: ATI Radeon Graphics Processor (0x9553)
Type de convertisseur (CNA): Internal DAC(400MHz)
Carte: ATI Mobility Radeon HD 4530
Information du BIOS: BR 34826.001
Memoire vive: 4.00 Go
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00 GHz
Type du systeme: Systeme d'exploitation 32 bits
0

J'ai acheté le PC a 400euros.
Donc ca vaut pas vraiment le coup de me racheter une carte au prix du pc.
Je l'ai acheté il y a 3ans il roule très bien et jusqu'ici, je n'avais jamais essayer de jouer. Mais je m'étais pas posé la question vu que c'est un fixe.
Donc si je comprends bien, sauf si j'achète une nouvelle carte graphique (au prix du pc), il n'y a rien a faire?
Et donc il vaut mieux que je joue sur mon portable?
0

Pas besoin d'acheter une carte à 400 tu peux en aborder à 150-200. Sans compter que tu peux aussi les acheter d'occasion
0

Ca reste très cher pour le peu de temps de jeu que je passe dessus. (comme j'ai précédemment dit, je l'ai acheté il y a trois ans, et c'est le premier jeu que j'installe)

Dans ce cas, peut être que vous pouvez me dire si il y a une solution pour rendre le jeu plus fluide sur mon pc portable. Avec toutes les infos que je vous ai donné dans les messages précédents ca devrait suffire a comprendre non? Dites moi si vous avez besoin de plus d'info.
Je pense que c'est surtout du au fait que c'est un ordi portable et que sa capacité est limité.
0