Carte mère qui tient.

flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre -  
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre -
Bonjour, ma carte mère a un gros problème :elle n'envoie plus les données au ventilateur donc quand je lance un jeu, le processeur surchauffe et le PC s'éteint (le pc a fait ça après un nettoyage à l'aspirateur).
La description de mon PC est en bas, merci de m'indiquer se que je dois acheter pour que ça ne fasse plus de problème, ps : si je peux garder mon processeur et ma CG se serait bien !
Merci !



--
Heureux d'avoir pu te répondre ;)

4 réponses

  1. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121
     
    Sinon, fous ton ventilo en 12 V ou fixe lui une tension si la régulation ne se fait plus...

    Sinon une H55/P55, mais c'est une plateforme dépassé et racheter une CM pour un CPU moyen et une CG pourrie, voilà quoi.
    0
  2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
     
    Essaie de mesurer les températures au démarrage et après quelque temps pour voir s'il y a surfauchauffe et quel(s) composant(s) chauffe(nt).
    0
  3. flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
     
    Speedfan me marque que se qui surchauffe est :

    GPU (CG) : 79C
    Temp1 : 50C
    Core 0 : 51C

    merci de me répondre !
    0
    1. flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
       
      Le core 1 surfauchh parfois
      0
    2. flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
       
      surchauffe*
      0
    3. flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
       
      MON GPU ATTEINT LES 90° help !
      0
    4. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121
       
      C'est le GPU et non le processeur alors :)
      0
    5. flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
       
      LE processeur aussi (core 0 et 1).
      0
  4. flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
     
    MErci de me donner de l'aide !!
    0