Carte mère qui tient.

flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma carte mère a un gros problème :elle n'envoie plus les données au ventilateur donc quand je lance un jeu, le processeur surchauffe et le PC s'éteint (le pc a fait ça après un nettoyage à l'aspirateur).
La description de mon PC est en bas, merci de m'indiquer se que je dois acheter pour que ça ne fasse plus de problème, ps : si je peux garder mon processeur et ma CG se serait bien !
Merci !

4 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Sinon, fous ton ventilo en 12 V ou fixe lui une tension si la régulation ne se fait plus...

Sinon une H55/P55, mais c'est une plateforme dépassé et racheter une CM pour un CPU moyen et une CG pourrie, voilà quoi.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Essaie de mesurer les températures au démarrage et après quelque temps pour voir s'il y a surfauchauffe et quel(s) composant(s) chauffe(nt).
0
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   345

Speedfan me marque que se qui surchauffe est :

GPU (CG) : 79C
Temp1 : 50C
Core 0 : 51C

merci de me répondre !
0
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   345

Le core 1 surfauchh parfois
0

surchauffe*
0

MON GPU ATTEINT LES 90° help !
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

C'est le GPU et non le processeur alors :)
0

LE processeur aussi (core 0 et 1).
0

MErci de me donner de l'aide !!
0