Serveur ftp via le reseau internet
jesus8401
Messages postés
20
Statut
Membre
-
jesus8401 Messages postés 20 Statut Membre -
jesus8401 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai faire un serveur ftp qui passe via le reseau internet.
Je voudrais le faire avec filezila serveur / client
je l'ai configurer en local se qui fonctionne bien et j'aimerai savoir les étape a suivre pour le faire fonctionner par internet.
sachant que j'ai adresser une adresse fixe à mon pc, que j'ai un compte no-ip ratacher a un nom de domaine, que j'ai ouvert les port 20 et 21 de ma box en TCP et que j'ai regler le pare feu de ma box au minimun.
merci d'avance de votre aide
j'aimerai faire un serveur ftp qui passe via le reseau internet.
Je voudrais le faire avec filezila serveur / client
je l'ai configurer en local se qui fonctionne bien et j'aimerai savoir les étape a suivre pour le faire fonctionner par internet.
sachant que j'ai adresser une adresse fixe à mon pc, que j'ai un compte no-ip ratacher a un nom de domaine, que j'ai ouvert les port 20 et 21 de ma box en TCP et que j'ai regler le pare feu de ma box au minimun.
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Serveur ftp via le reseau internet
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Ca a l'air bien
Ca ne marche pas ?
tu testes comment ? (sachant que tu ne peux pas tester de chez toi)
Utilses un serveur de test comme celui-là
Ca ne marche pas ?
tu testes comment ? (sachant que tu ne peux pas tester de chez toi)
Utilses un serveur de test comme celui-là
bonjour,
merci pour ta réponse tout d'abord ;)
non sa ne fonctionne pas, mais se qui m'étonne c'est que quand je tape mon nom de domaine xxxftp.com ( que j'ai crée sur no-ip) il m'envoi que ladresse de ma livebox 192.168.1.1
faudrai que essaye en paramétrant le DMZ sur la box
message sur site de test
* About to connect() to nicolas.serveftp.com port 21 (#0)
* Trying 109.208.46.65... Timed out
* couldn't connect to host
* Closing connection #0
curl: (7) couldn't connect to host
merci pour ta réponse tout d'abord ;)
non sa ne fonctionne pas, mais se qui m'étonne c'est que quand je tape mon nom de domaine xxxftp.com ( que j'ai crée sur no-ip) il m'envoi que ladresse de ma livebox 192.168.1.1
faudrai que essaye en paramétrant le DMZ sur la box
message sur site de test
* About to connect() to nicolas.serveftp.com port 21 (#0)
* Trying 109.208.46.65... Timed out
* couldn't connect to host
* Closing connection #0
curl: (7) couldn't connect to host
Comme je te l'ai dit, tu ne peux pas tester de chez toi en tapant ton nom de domaine
Testen sur le site, en mettant ton adresse ip publiqueet non pas ton nom de domaine
Quand tu dis que tu as "ouvert" les ports, tu parles bien de la redirection de ces ports ?
Tu testes en mode actif ou passif ?
Si passif il faut aussi rediriger les ports pour le mode passif dans la box
Testen sur le site, en mettant ton adresse ip publiqueet non pas ton nom de domaine
Quand tu dis que tu as "ouvert" les ports, tu parles bien de la redirection de ces ports ?
Tu testes en mode actif ou passif ?
Si passif il faut aussi rediriger les ports pour le mode passif dans la box
comment sa se fait que quand je tape le nom de domaine de mon serveur ftp je tombe sur ma box.
( enfin je comprends vu qu'on mon compte no-ip redirige mon nom de domaine vers mon adresse ip publique.)
j'ai crée un règles NAT/PAT sur ma box.
ftp serveur port internet 21 et externe 21 protocole TCP vers mon PC ( qui sers de serveur)
ftp port internet 20 et externe 20 protocole TCP vers mon PC ( qui sers de serveur)
j'ai rentré mon compte no-ip avec la mise en jours ok
et j'ai fais un DMZ vers mon pc
( enfin je comprends vu qu'on mon compte no-ip redirige mon nom de domaine vers mon adresse ip publique.)
j'ai crée un règles NAT/PAT sur ma box.
ftp serveur port internet 21 et externe 21 protocole TCP vers mon PC ( qui sers de serveur)
ftp port internet 20 et externe 20 protocole TCP vers mon PC ( qui sers de serveur)
j'ai rentré mon compte no-ip avec la mise en jours ok
et j'ai fais un DMZ vers mon pc