Connection ordi imprimante

14grebusson -  
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante HP photosmart 5515 b111h? je l'ai installé en wi fi tout est ok , sur mon ordi je la retrouve bien dans mes programmes, mais lorsque je veux imprimer, impossible, avez-vous une idée qui me dépannerait, je suis un peu débutante!!!

A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu as installé les pilotes de cette imprimante sur ton pc ?
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

mets nous une copie d'écran des propriétés de l'imprimante avec l'onglets Ports sélectionné

mettre copie d'ecran
0
14grebusson

je vais paraitre bien idiote, mais qu'appelez-vous les pilotes,
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

avez vous le cd d'installation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14grebusson

oui j'ai installé avec le cd tout est ok je trouve bien l'imprimante sur mon bureau , j'arrive à faire des photocopies, pour moi tout est ok mais je pense que c'est la connection wi-fi entre les 2 qui ne s'effectue pas, il faut dire que mon ordi fonctionne en filaire, il est branché ethernet peut-être une manip à faire au niveau réception wi-fi?
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, au cas ou tu n'y arrive pas, tu peut toujours la brancher en usb sur ta box, ça fonctionne comme en wifi

orange

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023

ou là neuf

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il faut dire que mon ordi fonctionne en filaire, il est branché ethernet peut-être une manip à faire au niveau réception wi-fi?

Si ton pc est connecté avec un câble rj45 à la box et qu'il n'est pas équipé d'une carte wifi tu peux pas utiliser ce mode pour avoir accès à l'imprimante.
0
14grebusson

oui mais à ce moment là il faut mettre un câble, comme j'avais avec mon ancienne imprimante, mais celle-ci la hp n'a pas d'entrée de câble, alors que faire? et pas de possibilité usb non plus, sais-tu comment faire pour voir si mon ordi peut être wi fi, la mamie que je suis ne sait pas comment faire? Merci bcp en tout cas de t'être intéressé à mon message.
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Il faut connecter l'imprimante en wifi à la box et ensuite l'installer sur le PC en tant qu'imprimante réseau

tu as quoi comme box ?
0
14grebusson

neufbox
0

Ton imprimante peut aussi se connecter en USB
0
14grebusson

eh bien non justement, je viens de la regarder sur toutes les coutures, mais elle n'a que le branchement électrique et où mettre une carte photos. Je crois que je n'aurais pas dû écouter le vendeur
0

D'après les caractéristiques sur le site Hp, si

Je n'ai jamais vu une imprimante qui n'était que Wifi

J'ai eu un tout en un HP où il fallait ouvrir la partie supérieure pour avoir accès au connecteur usb

D'après la doc c'est à coté de la prise pour 'alimentation secteur

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
14grebusson

Tu es super mais çà me prend trop la tête, pourtant je suis têtue, mais là j'abandonne j'irai demain au magasin avec tous tes conseils et je demanderai si il y a bien cette prise usb, j'ai ouvert la partie supérieure mais n'est rien trouve.
Merci encore et je te dirai si je réussis, tu as été trop sympa
0

j'ai modifié mon dernier message, la prise usb est à cote de la prise alim (voir la photo)
0
14grebusson

ah oui mais l'imprimante est livrée sans le câble et je pense pas que ce soit compatible avec d'autres câbles?
0

Si tu n'as pas de cable imprimante sous la main, suffit d'en acheter un
Sinon, un cable imprimante est un cable imprimante.Si tu en as un dont les prises correspondent, tu peux essayer

Maintenant, apparemment, tu peux configurer la connexion Wifi de l'imprimante à ta neuf box par le panneau de commande de l'imprimante.C'est bien expliqué dans le manuel
0
14grebusson

Merci tout le monde, mais là j'ai mal à la tête et j'arrête, peut-être à plus tard car il faut que je résolve le problème, merci merci
0

mais là j'ai mal à la tête et j'arrête

lol... tu m'étonnes ....

Ca ira mieux demain

En résumé :

Si un seul PC et qu'un cable usb "normal" entre l'imprimante et le pc ne te dérange pas, l'usb est plus simple à mettre en oeuvre

La connxion réseau Wifi est plus "fun" et mieux adaptée si plusieurs clients (pc , mac, smartphone) potentiels:-)
0

Tu as pas 50 solutions,

1 - Si ton pc n'est pas équipé de carte wifi, tu achètes une carte pci wifi ou une clé usb wifi. Après tu pourra utiliser la fonction réseau wifi de l'imprimante pour communiquer avec le pc.

2 - Partager l'imprimante via la box ne t'avancera pas plus, car il faudrait qu'elle soit à proximité de la box vu qu'elle sera reliée avec un câble usb. Voir la méthode ici >

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4

3 - Utiliser un long câble usb pour connecter l'imprimante au pc, cela reste la solution pas très confortable. Un câble qui ce balade sur la plancher c'est pas le top...

4 - Ton imprimante est équipée d'une connexion RJ45, tu utilises ce type de connexion, mais toujours l'inconvénient d'un câble qui se balade sur la plancher..
-1

houla

1 - Si ton pc n'est pas équipé de carte wifi, tu achètes une carte pci wifi ou une clé usb wifi. Après tu pourra utiliser la fonction réseau wifi de l'imprimante pour communiquer avec le pc.

Pas du tout, il suffit de connecter l'imprimante en Wifi sur la box, elle fera ainsi partie du reseau local et pourra etre installée en tant qu'imprimante réseau sur le PC.Dans cette configuration, le PC n'a aucunement besoin de carte wifi

2 - Partager l'imprimante via la box ne t'avancera pas plus, car il faudrait qu'elle soit à proximité de la box vu qu'elle sera reliée avec un câble usb. Voir la méthode ici >

Là tu parles du serveur d'impression de la box, (je crains que l'on ne perde le scan avec cette solution), on est plutot sur une connexion wifi de l'imprimante sur la box

3 - Utiliser un long câble usb pour connecter l'imprimante au pc, cela reste la solution pas très confortable. Un câble qui ce balade sur la plancher c'est pas le top...

Sans doute mais c'est la plus simple à mettre en oeuvre (pourquoi un long cable ?)

4 - Ton imprimante est équipée d'une connexion RJ45, tu utilises ce type de connexion, mais toujours l'inconvénient d'un câble qui se balade sur la plancher..

Son imprimante n'est pas RJ45

En conclusion :

la meilleure connexion est de mettre l'imprimante sur la box en wifi(à vérifier si la fonction Scan reste opérationnelle dans ce cas de figure mais le wifi étant natif dans l'imprimante je pense que c'est bon)

la + simple, le cable usb entre le pc et l'imprimante
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Non pas de fonction scan en branchant sur la box.
0

Tu parles de quelle connexion sur la box? usb ou Wifi ?
0

usb, mais il suffit de débrancher de la box et brancher sur le pc pour avoir la fonction scan si besoin.
0

ok pour la connexion usb à la box === plus de scan

j'ai vérifié, le scan en connexion Wifi sur la box c'est ok
Ca reste la meilleure option car le tout-en-un sera réseau et accessible par tous les pc du réseau sans avoir besoin d'un pc allumé pour un éventuel partage
0