Imprimante Epson Sylus DX4050

Résolu/Fermé
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 4 août 2012 à 14:44
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 6 août 2012 à 22:03
Bonjour,

J'ai un petit problème je n'arrive pas a utiliser mon scanneur. Lorsque je clique sur l'icône du scanne il mette "Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000015). Le périphérique n'est pas prêt."

J'ai désinstallé l'imprimante puis j'ai réinstallé avec le CD, un petit soucis lors de la réinstallation avec le CD pour le port or je passe cette partie et l'installation se termine bien (le port je le prend sur le site de Epson). J'ai toujours ce soucis avec mon scanneur.


J'ai désinstallé mon Anti-virus , toujours pareil, je me suis renseigné à un collègue il m'a dit qu'il faut prendre le "pilote scan" Vista et non Seven 7 sur le site de Epson et sa fonctionnera car le pilote pour mon imprimante a un problème avec Seven 7. Sur le site de Epson, j'ai cliqué sur téléchargé le pilote scan (Windows Vista 32-bit, Windows Vista 64-bit) c'est pas un pilote mais c'est un logiciel Smar tPc Fixer. Je ne comprend plus rien et je ne peux plus me servir de mon scanneur.

PS: j'ai changé mon cordon USB et essayé de le mettre dans différents port USB de mon ordinateur.




En vous remerciant à tous de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
6 août 2012 à 00:43
Pas encore avec vista; mais lorsque je le prend sur le site de Epson, je télécharge un logiciel Smart PC Fixer, bizarre. Je vais le prendre avec mon ordinateur portable et le mettre sur mon ordinateur Fixe mais avant je vais mettre a jour mes pilotes avec "https://www.touslesdrivers.com/"de mon PC fixe.

Je vous tiens au courant.
Merci encore à vous tous.
1
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
4 août 2012 à 14:45
Pardon pour le titre STYLUS.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 août 2012 à 14:47
Bonjour,
Avez-vous vu ce pilote
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 août 2012 à 14:51
Désinstallez, faites un nettoyage de registres avec CCleaner, puis réinstallez après avoir débranché l'imprimante.
Ne la reconnectez que lorsque cela vous est demandé.
0
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
4 août 2012 à 23:24
Merci pour les informations, je vous tiens au courant.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2012 à 14:56
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo-uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur et désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante epson.

Par la suite réinstalle-le avec ce pilote:
Pour --> 64 bits
Pour --> 32 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
4 août 2012 à 14:58
Merci de vos informations , je vais effectuer les manipulations et je vous tiens au courant, merci encore à vous.
0
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
4 août 2012 à 15:07
kaneagle,

Pour le logiciel c'est bon je l'ai pris et lancer en tant qu'administrateur puis je choisie les parties de Epson à désinstaller jusqu'à la c'est bon mais il y a une fenêtre qui s'ouvre "Sélectionnez un mode de désinstallation"
Intégré
Sûr
Modéré
Avancé

Je doit choisir lequel? Merci
0
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
4 août 2012 à 15:54
Est,ce que je doit mettre mon CD d'installation Epson pour le scanneur car j'ai toujours le même problème, lorsque je clique sur le scanneur il est marqué (erreur 0x00000015) ??
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 5/08/2012 à 12:13
Tu choisis le mode modéré.

Par la suite, tu le réinstalles avec le pilote comme proposé au --> message 4


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
5 août 2012 à 15:30
Merci à toi avec ce pilote c'est uniquement pour l'imprimante qui fonctionne mais lorsque je veux mettre le CD Epson et je veux installer uniquement le scan, il disent "Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge" Je ne comprend plus rien. Il y a une personne sur internet (autre site que celui-ci) qui a pris le pilote Epson scan (16.91 MBs) pour Vista 64 Bits et sa fonctionne pour le Scan (Moi j'ai Seven). J'ai donc essayé de le prendre et je ne comprend pas je télécharge un logiciel Smart Pc Fixer ?? La je nage.
Pourtant avec mon ordinateur portable j'ai pris ce pilote sans problème et à savoir si je peux mettre sur une clé USB le pilote que j'ai pris sur mon portable et le transférer sur ma clé pour mettre ce pilote sur mon ordinateur fixe?
Merci de votre aide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 6/08/2012 à 00:10
As-tu essayé le pilote de vista 64 bits --> Epson scan

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Angelo13 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
6 août 2012 à 22:03
Bonsoir,

Enfin j'y suis arrivé, j'ai téléchargé le pilote avec mon ordinateur portable je l'ai mis sur ma clé USB puis je l'ai retransmis sur mon ordinateur fixe et sa fonctionne.
0