Requete

Résolu
rachida90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachida90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp si quelq'un pourrait m'aider je serai très reconnaissante :)
mon problème c'est que je veux créer une vue à partir de 2 tables Equipement et radiation
la table equipement contient les informations sur les equipements(num_ordre,designation ...) et radiation contient les num_ordre des equipement radié ainsi le motif et la date de radiation
la vue que je veux avoir doit contenir tous les informations sur les equipements ainsi le motif et date_radiation s'ils sont radiés sinon le champs reste null

j'attend vos solutions et merciii

4 réponses

serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

SELECT * FROM Equipement
JOIN radiation ON ( Equipement.num_ordre = radiation.num_ordre )

0
rachida90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé cette requête mais ça m'affiche juste les equipements qui se trouvent dans la table radiation,moi je veux ceux qui existent (les champs motif et date_radiation sont remplis)et qui n'existent pas(les 2 champs sont null)
càd je veux que la vue contienne les info sur l'equipement egalement savoir s'il est radié ou non en remplissant ou non les champs motif et date_radiation
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

SELECT * FROM Equipement
LEFT OUTER JOIN radiation ON ( Equipement.num_ordre = radiation.num_ordre )
0
rachida90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercii Morgothal le problème est résolu :),merci à toi egalement serpan2
0