Freebox et CPL
Fermé
djos62
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
-
7 janv. 2007 à 10:12
umes2000 - 29 déc. 2007 à 10:16
umes2000 - 29 déc. 2007 à 10:16
9 réponses
djos62
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
1
7 janv. 2007 à 21:55
7 janv. 2007 à 21:55
Entre ma chambre où se trouve le pc de bureau, enfin où j'ai essayé avec le portable (en wifi), et le salon où ma freebox est située, il doit y avoir environ une dizaine de metres!!!!!
Lorsque je suis à environ 1 metre de ma freebox, j'obtiens une vitesse de 54,0 Mbits/s avec une force de signal excellente en wifi.
Lorsque je suis dans ma chambre où sera positionné le pc de bureau, j'obtiens avec le portable une vitesse de 1Mbits/s avec une force de signal excellente toujours en wifi!!!!!
Alors que faire pour obtenir une meilleure vitesse de connexion, sachant que j'hésite entre la carte PCI wifi 108 Mbits/s, ou la carte PCI wifi en mimo (sachant que me freebox HD fait le mimo) ou alors le CPL????
Quelles sont les différences entre ces trois produits????
D'avance merci
Lorsque je suis à environ 1 metre de ma freebox, j'obtiens une vitesse de 54,0 Mbits/s avec une force de signal excellente en wifi.
Lorsque je suis dans ma chambre où sera positionné le pc de bureau, j'obtiens avec le portable une vitesse de 1Mbits/s avec une force de signal excellente toujours en wifi!!!!!
Alors que faire pour obtenir une meilleure vitesse de connexion, sachant que j'hésite entre la carte PCI wifi 108 Mbits/s, ou la carte PCI wifi en mimo (sachant que me freebox HD fait le mimo) ou alors le CPL????
Quelles sont les différences entre ces trois produits????
D'avance merci
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
7 janv. 2007 à 11:52
7 janv. 2007 à 11:52
salut,
à quelle distance sont les deux postes pour avoir un signale faible
à quelle distance sont les deux postes pour avoir un signale faible
Babasss
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007
69
8 janv. 2007 à 20:55
8 janv. 2007 à 20:55
Personnellement j'etais confronté au meme probleme et j'ai choisi le cpl deja parce que j'avais deux mur en beton a passé et parce que le cpl permet un ping excellent contrairement o wifi. Je prend juste 2ms de ping en plus avec mon pc sur cpl.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
9 janv. 2007 à 14:28
9 janv. 2007 à 14:28
sur l'interface wifi de ton modem/routeur (Freebox HD), tu as 13 canaux : de 1 à 13
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou la Box) : à un moment donné, ton récepteur accrochera la bonne fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance pour ton récepteur wifi !)
- l'orientation des 2 antennes de la Box HD , voire celle du récepteur (que ce soit une carte PCI ou une clé USB ou même un adaptateur USB) peut aussi avoir une influence !?
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou la Box) : à un moment donné, ton récepteur accrochera la bonne fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance pour ton récepteur wifi !)
- l'orientation des 2 antennes de la Box HD , voire celle du récepteur (que ce soit une carte PCI ou une clé USB ou même un adaptateur USB) peut aussi avoir une influence !?
le cpl c top enfin moi j 'ai pris ce que free propose et ca marche direct pas de config pas de mot de passe rien ! tubranche ta prise et voila !
par contre attention pas de connection avec une multiprise sinon ca se disssipe et tu te retrouve en connection limitee !
par contre attention pas de connection avec une multiprise sinon ca se disssipe et tu te retrouve en connection limitee !
bonjour,
moi aussi j'ai une freebox hd donc il faut 3 prises cpl pour connecter le pc, la freehd et la freadsl pas vrai?
expliquez moi tout svp
a+
et super bonnes FETES à tous
moi aussi j'ai une freebox hd donc il faut 3 prises cpl pour connecter le pc, la freehd et la freadsl pas vrai?
expliquez moi tout svp
a+
et super bonnes FETES à tous
salut le cpl règle tout les problèmes
en ce qui me concerne j ai mis au premier etage sur ma box adslet donc sur mon ordi principal une prise cpl et au rez de chaussée une prise cpl pour mour mon portable une autre pour ma box hd et encore une autre pour l'ordi de ma fille et ....... c top !!! :)
en ce qui me concerne j ai mis au premier etage sur ma box adslet donc sur mon ordi principal une prise cpl et au rez de chaussée une prise cpl pour mour mon portable une autre pour ma box hd et encore une autre pour l'ordi de ma fille et ....... c top !!! :)