bien le bonjour messires.
j ai un tit soucis d installation de réseau, ej vais vous expliquer la situation simplement et rapidmeent et vous poser mes questions. je serai heureux que vous m'aidiez car mes competences en informatiue n'excellent pas.
Voila, j'ai une grande maison et un modem adsl 9 telecom. ce dernier contient uen carte wifi qui me permet d'y acceder avec mon portable.
j'aiemrai installer ce modem a un point de la maison, dans le salon en l'occurence pour beneficier de la tv etc...
le rayon couvert par le wifi ne couvre pas toute ma maison, seul uen petite partie. et pour le couvrir jusqu a ma chambre, il lui faudrait peut etre 3 point d'acces, en raison des meurs et de leur épaisseur.
j'ai donc pensé a une solution:
brancher mon modem dans le salon a un CPL, faire passer l'info par le courant electrique jsuqu'a ma chambre ou je branche un recepteur CPL, qui lui est relié a un point d'acces wifi.
Ainsi de ma chambre, je et ma soeur (dans la chambre d'a coté, pouvons utiliser le point d'acces (connecté au CPL) pour avoir acces au modem, en meme temps.
cela vous parait il compliqué?
est ce compliqué a configurer?
de quoi ai-je besoin exactement?
le CPL ne déteriaurera-t-il pas mon courant electrique (je fais du son et cela pourrait etre assez emmerdant a vrai dire)?
dois je faire des modification sur ma ligne electrique?