Mon nikon ne charge plus

Fermé
ata - 1 août 2012 à 14:10
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 2 août 2012 à 13:42
Bonjour,
Lorsque que je branche mon nikon avec le câble USB ça ne fonctionne pas il se connecte et se déconnecte instantanément ce qui fait que le voyant ne cesse de s'allumer et d'éteindre et du coup il ne charge pas j'ai essayé d'enlever la carte SD etc rien ne marche.

Comment faire?



1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 août 2012 à 13:42
Bonjour,
dans un premier temps, pour calmer l'impatience, il est possible de lire les cartes directement sur l'ordinateur (avec un lecteur si celui-ci n'en a pas un intégré).

Dans un 2ième temps, il est possible d'essayer de déterminer l'origine de la panne :
- brancher un autre appareil avec le même câble. Si ça marche, c'est la prise mini USB de l'APN qui a morflé. Sinon c'est ou la prise de l'ordi ou le câble.
- changer de câble (il est peut être défectueux), si rien ne marche même avec un autre périphérique, c'est l'ordi ou sa prise USB qui est défectueuse.
- utiliser une autre prise USB de l'ordi.
- utiliser une autre prise de l'ordi avec un autre câble.

Si aucune solution testée ne donne de résultat, il est préférable de poser la question sur le forum "Windows". Il peut s'agir d'un bug de Windows.
Bonne chance!
0