pdany4
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 4 juillet 201680 24 sept. 2009 à 15:27
Salut à tous,
le plus con dans tous ça, c'est que TF1 et M6 sont sur la TNT, et que là on peut les enregistrer à volonté et en numérique !!!! et légalement !!! meme TF1 HD est enregistrable depuis la TNT
pour l'enregistreur de DVD si ça passe par HDMI ok pour la copie encore via la freebox HD, mais ça reviens au même que d'enregistrer sur le disque dur de la freebox HD....
si ça repasse par péritel, donc analogique ça vaut pas le coup, c'est comme avec une carte d'acquisition PC, ça reste de l'analogique !
Le must est donc d'acheter une clé TNT USB, j'conseil (sans avoir d'action chez eux) la Emtec Intuix S810 à 20 23 euros que j'arrive a faire tourner également sous Linux malgré que pas prévu pour, et la qualité d'image est plus qu'exemplaire !!!
et elle supporte la HD, en mettant les codecs qui vont bien !
juste un bon PouchinTV Mod sous XP/Vista avec filtre DScaler, etc... c'est indiqué sur le site (conso RAM 15Mo en SD rapport au 54Mo en SD avec le logiciel d'origine)
changement de chaine à l'aide de la télécommande ou clavier
Testé avec une ATI remote Wonder ça marche impec !
et sous Linux avec Kaffeine ou VLC, on tappes : " S810 Ubuntu " sur google et on tombe sur la page qui va bien...
J'ai fais un essai avec la distribution OpenSUSE, j'ai pas réussi à la faire marcher, en meme temps j'me suis pas pris la tete plus que ça, vu qu'j'aime pas OpenSUSE.
Pour le boycote, oui et non, pas toujours évident, y'a de bon et mauvais programmes....
par contre faut vraiment être cons pour se laisser diffuser gratuitement sur TV hertzien, TNT, TNT HD, FREEBOX HD, et refusé d'être diffusé aux POSSESSEURS de freebox HD la diffusion, meme en bas débit sur les PC du réseau !!!!!
de plus que la même freebox HD grace à son disque dur permet d'enregistrer en numérique ou en numérique HD !!!!
J'ai pris en abonnement le pack promo avec tous les MCM et M6 Music qu'on ne peut pas reprendre les fichiers enregistré avec la freebox HD par serveur FTP, et eux par contre, sont dans la playlist, on peut les regarder, alors pourquoi TF1, M6 et W9 n'y sont pas ?????
Et est-ce que l'enregistrement de ces chaines sur le PC fonctionne ? (j'ai pas encore testé)
y'a par contre un truc interessant à tester, que j'viens de penser en rédigeant ces lignes, si quelqu'un veut bien se jetter à l'eau !!!
ce serait de tester l'enregistrement en Timeshifting sur la freebox HD et plus précisément sur TF1 normal ou HD, mais de la TNT vu que celui de l'ADSL est cadenacé, et avec son PC connecté au réseau tenté de lire dans le FTP d'la freebox avec un petit décalage la vidéo....
Si ça fonctionné ce serai une belle solution de dépannage.
Mais tous l'monde n'a pas le tuner TNT dans sa freebox HD...
J'ai fait l'essai d'un enregistrement par le tuner TNT, en version normal et HD pour TF1. Les fichiers sont transférables par FTP sur le PC, la version HD n'est pas lisible (son OK, mais image faite de gros carrés qui bougent un peu). Par contre la version normal est lisible avec VLC sur le PC. J'ai quelques saccades son et image mais c'est peut-être un problème de réception TNT.
pdany4
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 4 juillet 201680 24 mars 2010 à 09:47
Bonjour, le TUNER TNT HD de la Freebox est plus que limite (grosse saccade chez moi) je pensais mal capter (antenne de TOIT), mais la même antenne avec le même câble branché au PC Home Cinema qui à une carte tuner TNT HD reçoit impeccablement bien, sans saccade) lui fonctionne à merveille.
Donc mille fois hélas mais sans PCHC, pour enregistrer TF1 en HD je dis bien en HD y'a que le tuner TNT HD de la box qui n'est pas top, sinon faut se contenter de la SD.
L'enregistrement par ADSL TV (en HD) mais comme vous l'savez tous, pour TF1 comme M6, seul l'enregistrement sur la TNT (antenne de TOIT fonctionne, donc en ADSL TV, ok mais uniquement lisible sur la box en question).
Salut,
peut être serait il temps de nous prendre en charge et de boycoter
ses chaines et autre services a la con qui cherche toujours a nous prendre plus pour des cons et nous traite de voleur parce que on fait du emule alors que nous sommes les consommateurs qui les font vivre .
Bon se soir je rebranche mon tuner TV pour regarder prison break saison 4 en français .
Mais c'est exceptionnel .
J'ai jeté ma télé il y a un certains temps a cause des mêmes personnes qui feraient fermer internet si il le pouvaient mais comme c'est pas possible (trop décentralisé ;-)
Alors ils le transforme petit a petit en minitel 2.0 .
Il ne tien qu'a vous de ne pas acheter le lecteur music machin qui ne sait même pas lire un mp3 , mais seulement le format propriétaire bourré de DRM et autre joyeusetés ...
Non on ne peut pas, cependant tu peux acheter une clé USB TNT, pour 30€ tu as tf1, m6 et w9 tu as ces chaines en meilleur qualité et sans bug.
damien2103
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 22 août 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 201823 18 sept. 2008 à 23:30
Bonjour,
j'ai la Freebox V5 + boitier HD, j'ai accès sur mon ordi à tout un tas de chaines sauf TF1 et M6 notamment. La solution de brancher une clé USB TNT et regarder TF1 et M6 est toujours d'actualité ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
C'est pas compliqué.
TF1, M6 et W9 ne sont pas dans la playlist utilisable par vlc, pour ne pas permettre aux utilisateurs d'enregistrer ces chaines.
De meme si vous enregistrer ces chaines à l'aide du boitier HD vous remarquerez que vous ne pourrez pas les récupérer par ftp.
ozfrog, en hertzien c'est normal que tu ais ces chaines, c'est la diffusion en numérique qui n'est pas autorisés.
Je suis aussi sur Free l'explication est qu'ils n'ont pas eu les droits à la multidiffusion c'est pour cela que les chaines en questions ne sont que sur le boitier hd
j'ai le même problème, mais pourquoi a-t-on ces chaines sur la tv, si free n'a pas le droit de les diffuser ? c'est pénible de ne pas pouvoir voir ses séries favorites sur l'ordi !
Bonjour, j'ai le même problème en quelque sorte;
Sur mon PC avec une carte Pinnacle PCTV Rave - j'ai les 6 chaînes hertziennes - connexion S-video.
Sur mon Imac - passant par airport (WiFi) et le logiciel VLC - ni TF1, W9, ou M6.
Le hotline de FREE me répond qu'ils n'ont pas les droits de diffusion mais sont incapable de répondre comment
les mêmes émissions, venant dans le même bout de cuivre ne sont pas tous selon qu'on utilise une carte d'acquisition ou
une liason logiciel;
Free c'est le pire opérateur , ne vous étonnez pas non plus ;)
Quand je vois que l'on ne peut meme pas telecharger , telephoner et matter la tv en meme temps , ca me fait bien marrer !!!
D'ailleurs tout les opérateurs adsl sont mauvais , heureusement que le cable et la fibre optique existe ....
je suis pas d'accord avec toi. j'ai la freebox, je matte la tv avec emule qui tourne a 800ko/s au total, ca marche tres bien .. et meme quand je joue a counter strike ya aucun problem...
ce guignol !!!! tu doit etre dans le trou du c.. du monde !!!!! faut pas faire de generalité!!! ca se trouve tu sais meme pas regler ton pc correctement et tu peu rien faire
moi je suis sur caen j'ai free est en adsl 2 et avant numericable en fibre optique ( mai pas totalement fini sur la region )
ah comparer pour le meme prix j'ai 10 mega chez numericable et 8 chez free alors pour deu mega je prefere un petit boitier hd avec disque dur et franchement au niveau debit je fais du gros telechargement plus TV et navigation en meme temps et bah ca roule nikel
et mes deux pc sont pas des bete de compet ( netbook xp packard+ fixe vista acer aspire m1201)
et pour finir a chaque fois que j'ai peu renconter une difficulté j'ai contact l'assistance free gratuite , super agreable peu d'attente et repondu au problem alors que numeriable j'ai pu attendre des fois 45 min avt d'avoir quelqu'un
Salut !!
Pour regarder tf1 il faut que tu télécharge livestation (recherche sur google) c'est un programme en anglais mais si tu connais quelques mots d'anglais c'est bon ! Tu télécharge, installe,et ensuite tu démarre le programme et il faut s'inscrire (sa prend 15 seconde!) & hop c'est bon! Et donc les gens qui on les chaines de tv les diffusent en direct (streaming) . Pour l'instant y'a pas mal de chaines, dont tf1 et il y aura bientot m6. le seul souci c'est que quand les gens ne diffuse plus, sa coupe, mais tu peux tjs retrouver quelqu'un qui diffuse ! Par contre je ne sais pas si c'est légal ou pas, comme tf1 a exprimé son non-accord pour ne pas que la chaine soit diffusé sur ordinateur..(pour des raisons débiles en plus) Bref j'espere que vous avez compris sinon n'hésitez pas à me posez des questions !
Bernorenard
Messages postés7288Date d'inscriptionsamedi 9 décembre 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 20221 737 5 févr. 2010 à 12:40
Bonjour
Glissez un oeil sur ce post là:
Protection anticopie M6 0_0Dernière réponse le 4 fév 2010 à 19:00:56
aiglenoirdu29, le 3 fév 2010 à 10:50:59
c'est pas triste non plus et c'est ce qui nous attend avec la TNT
PS les groupes TF1 et M6 ont refusé aux Fai le droit d'exploiter leurs chaines respectives sur la TV par ADSL et entre autres raisons, effectivement pour empecher les enregistrements. il y a le sytème replay qui va bientot etre payant qui "supplée" Toujours le fric!
salut
pdany4
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 4 juillet 201680 5 févr. 2010 à 12:07
Après tests divers....
Le tuner TNT HD de la freebox ne suit pas !
La même antenne branché au PCHC décode parfaitement la HD....
Alors puce de décodage hertzien d'la TNT HD ou Tuner ??? en tout cas comme dis "papthor" impossible d'enregistrer de la HD et la reprendre par FTP....
Cependant, reste le choix d'un PCHC ou avec un PC normal + clé TNT + logiciel HD (PouchinTV Mod dernier modèle sur le forum 0.206 ou 0.208 et là peut enregistrer la TNT et TNT HD au complet...)
Sinon pour les chaines comme MCM, M6 Music et compagnie qu'on n'peut pas reprendre du FTP, on peut lancer avec la playlist Freebox sur le PC et ensuite faire ce qui s'appel un "enregistrement de flux"
Sous Linux avec MPlayer, sous Windows (à chercher) en tappant sur google "enregistrement de flux playlist freebox"
En espérant que ça puisse dépanner quelques personnes....
Celà est compliqué pour le résultat final, mais reste interessant pour un enregistrement NUMERIQUE si on en a vraiment besoin.