Canon CP730 imprime pas en USB, help!!

Fermé
paul - 6 janv. 2007 à 19:56
 lubinvest - 23 oct. 2007 à 20:20
Bonjour
mon imprimante canon selphy cp730 n'imrpime pas lorsqu'elle est connectée à mon pc en USB. Elle marche bien avec un appareil de photo ou une carte mais pas avec mon pc.
Le document est bien dans la file d'attente mais l'imprimante ne bouge pas.

Plus curieux, j'ai essayé avec le même pc mais avec un autre disque dur et un autre windows xp et ca marche sans souci.
C'est donc un problème logiciel avec xp et l'USB.
Est ce que quelqu'un aurait une piste ou une idée?

un grand merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

DAID78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 43
8 janv. 2007 à 21:44
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai envoyé un message à canon ce soir, j'attends donc leur réponse.

Mais je crois que ça vient de Windows.

Je tourne sous XP home, encore un service manquant ou un truc du genre !!
1
J'ai le même problême, ma CP720 achetée à Noël marchait bien sous XP SP2, mais depuis j'ai ré-installé XP et elle ne marche plus, j'ai essayé sur mon portable, pareil.
Elle est bien reconnue, et marquée prête, les photos se positionnent bien dans le spouleur avec statut = impression en cours, mais rien, si je selecte "redémarrer", le fichier disparait du spouleur.
J'ai contacté Canon, très sympa ils m'ont échangé l'imprimante contre une neuve, mais résultat idem, donc c'est pas l'imprimante.
Je pense que la mise à niveau d'XP (faite sur mon portable aussi) à changé qqchose dans XP qui empêche maintenant la CP720 de fonctionner.
Quelqu'un aurait une autre idée ?
JJ.
0
DAID78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 43 > jjw
5 avril 2007 à 20:59
J'ai réinstallé mon OS sur mon portable et j'ai pu imprimer de nouveau.

Mais depuis peu ça couille encore !!

Donc il faut que je regarde plus précisement car hors de question de réinstaller l'OS à nouveau.

Je te tiens au jus si je trouve.

A+
0
jjw > DAID78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
5 avril 2007 à 23:26
J'ai un peu analysé ce qui a pu changer depuis Noël où ça marchait encore bien, et qui soit vrai pour mon pc fixe et portable c'est les mises à jour windows (update) que j'ai faites sur les deux.
Se pourrait-il qu'il y ait eu une màj windows qui ait semé la zizanie la dedans ?
J'ai envoyé un msg dans ce sens à Canon, mais pas encore eu de réponse.
A suivre
0
Finalement après plusieurs interventions avec un technicien qualifié du support Canon France, ils n'ont rien trouvé.
Donc je me suis résolu à "réparer" mon windoze XP et ça remarche bien, je l'ai fait sur mes 3 PC, dont le portable, mystère ????
On ne saura jamais ce qui c'est passé.
Par réparer, je veux dire ré-installer Win XP depuis le CD-Rom mais ensuite avant d'écraser l'installation existante choisir l'option "reparation" ( R ) comme ça toutes les applications existantes restent installées correctement, faut seulement redescendre tous les hotfix par win update.
Voilà, JJ.
0
DAID78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 43 > jjw
21 mai 2007 à 07:45
Je pense que ça vient de l'imprimante virtuelle USB, qui plante quand le travail d'impression est trop grand en taille, mais à ce jour je n'ai pas trouvé de solution, sinon j'ai trouvé une méthode plus simple pour réinstaller correctement les drivers de l'imprimante pour que ça fontionne. je ferai un petit tuto !! dans la semaine.

A+ bon courage !!
0
bonjour, problème idem avec ma canon selphy cp 730. je ne peux pas imprimer (fichier en file d'attente) alors que ca fonctionne si je branche cette imprimante sur un autre pc.
0
merci de signaler le problème à canon pour qu'ils se bougent
www.canon.Fr
0
Même problème et toujours pas de soultion....
0
Je n'ai toujours de solution !! désolé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai rencontré le mme problème avec un macbook système 10.4.10.
Le problème se pose avec le programme iphotos qui est le programme principal sur un mac pour imprimer des photos, cela bloque dans la file d'attente et rien n'y fait.

Par contre, quand on utilise le programme image browser de canon, livré avec l'imprimante, tout marche.
J'ai aussi essayé hp image zone et cela marche aussi. Donc cela vient des pilotes fournis pas canon qui ont été mal fait puisque nous retrouvons le problème sur pc et sur mac...

Les pilotes. encore eux...
a bientot.
lubinvest.
0