Problème Pixma MP510 de Canon

Beldin -  
 tibo -
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante multifonction la Pixma MP510 de Canon mais j'ai un gros problème lors de l'installation de celle-ci.
A chaque fois que je l'allume, j'ai une erreur qui s'affiche sur l'écran LCD "error code 5010".
Je voulais savoir si ça vient d'un problème matériel et donc je dois rapporter l'imprimante au magasin ?
Merci
A voir également:

15 réponses

laulau

Gros bruit anormale ( un claque) l'hors de la mise en marche.
Ensuite plus rien, et s'affiche sur le LCD l'erreur 5400. Impoosible de savoir a koi correspond ce code, aussi bien sur le guide technique que sur le site canon.

Vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
18
coco

Bonjour, comment avez vous résolu ce problème? J'ai ce problème mais n'arrive pas à le résoudre. Merci de me contacter.
0
selhio

Bonjour,
J'ai le même problème que vous (message error 5010) avec ma MP600 neuve. Avez vous résolu ce problème?
Quelqu'un peut-il nous aider?
Merci et bonne journée
5
luluberon

Bonjour,
j'imagine que depuis le 23 janvier une solution a été trouvée. Quelle est-elle ?
-1
dedereu

Je ne suis pas chez moi avec cette imprimante pour faire une photo et vous l'envoyer.
Il s'agit d'un ruban plat blanchâtre gris avec une dizaine de fil sans connecteur attaché, venant du scanneur et qui s'enfile dans un connecteur fin adapté avec petit levier en dessous d'autres connecteurs différents venant de l'imprimante en haut vers le fond du côté droit. Il suffit qu'il soit détaché pour créer cette erreur. Mais si vous êtes sous garantie peut être mieux faire valoir la garantie, car d'autres défauts dans le scanneur pourraient entraîner la même erreur. Canon est tenu à vendre une imprimante qui marche et le client n'a pas à réparer un produit neuf!
Simplement, ce ruban se défait très facilement au remontage en manipulant les autres connecteurs voisins ou avec des secousses et cela suffit à créer cette erreur facile à corriger en rebranchant le ruban dans le seul connecteur fin libre ( 1 à 1,5 cm de large) au milieu des autres connecteurs.
Si vous n'y arrivez pas, je peux vous envoyer une photo dans une semaine lorsque je serai revenu chez moi.
5
bushi

Bonjour j'ai egalement le problème 5010 avec ma Canon MP510. Je l'ai démonté et tenter de repérer le cable débranché ou mal connecté mais je ne suis pas sur si c'était le bon. Merci de poster des photos explicative si possible.
0
hugcam

Bonjour Dedereu. J'ai avec ma Canon ce problème de ruban plat gris venant du scanneur et qui est détaché de son support. je voudrais le rebrancher... mais je ne sais pas où ! Vous serait-il possible d'envoyer les photos dont vous parliez dans votre réponse à ce sujet, le 7 octobre 2009 ? Mille mercis par avance !
0
tibo

bonjour,
J'ai demonté toute mon imprimante a la recherche de ce fameux cable débranché ou abimé.. impossible de le trouver ou sinon tout est bien branché...
Puis je avoir une photo du cable en question?? merci bcp!
0
jpsonnet

pareil avec la Multifonction PIXMA MP810 que j'ai depuis hier
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mjjm

i
imprimante canon pixma mp510: probleme avec un reservoir d'encre qui ne peut pas etre identifie
j'ai changer la cartouche sans succes.Pouvez-vous m'aider? MERCI
3
lapieuvre76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai le même pb j'ai le ruban deconnecté mais je ne sais pas où le remettre
1
tibo

Bonjour,
Peux tu m'envoyer une photo avec le cable en question stp?

Je voudrais voir de quel câble il s'agit..
Merci
0
roro

Bonjour
j'ai le même problème
merci de votre aide
0
taltos

bonjour
moi aussi j'ai le meme probleme
merci de votre aide
0
lagachette

meme souci....
0
gosse90

Bonjour,

J'ai également le même problème depuis hier sur une imprimante MP600. Par contre, je viens de trouver une réponse dans un autre forum.
Je cite : " Error 5010 cela correspond à un dysfonctionnement du scanner, donc pas d'autre solution qu'un retour au SAV ou à ton vendeur ! Canon, contacté à ce sujet, a été très clair - et très performant sur ce coup là - la machine doit être retournée en usine ou en atelier de réparation agrée, il s'agirait d'un soucis sur qq machines !"

La réponse de Canon à ce client ne semble pas correpondre à la réalité quand on voit le nombre de problèmes (un soucis sur qq machines).
0
dedereu

On obtient erreur 5010 simplement avec un mauvais contact dans un connecteur de l'imprimante canon, par exemple du scanner lors d'un remontage ou d'un choc violent en la transportant.
Le ruban du connecteur du scanner se défait très facilement en remontant le côté droit du boitier. Il suffit de le rebrancher.
A la fabrication cela peut se produire, car ce connecteur de ruban se défait très facilement. Cela peut expliquer le problème récurrent sur imprimante neuve!
Je m'en suis aperçu en démontant pour nettoyage et en remontant..
Au lieu de renvoyer en réparation il suffit d'ouvrir le côté droit (trois vis puis déblocage de la pièce en plastique) et de reconnecter la connection défaite, puis de remonter en évitant de le redébrancher de nouveau (pas facile!!).
0
garp > dedereu

j'ai ce meme problème recurrent.j'ai démonté a plusieurs reprises le panneau droit, mais je ne vois pas de connecteur débranché.Est il possible d'avoir un photo du connecteur en question.par avance merci.
0
cece279

merci de l'info je verrai ce que me dirons les vendeurs pour mon mp510 j'espere qu'il pourrons me réparer sa rapidement

merci
0
phou

réponse de CANON:

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Le code d’erreur de quatre chiffres ‘5010’ qu’émet votre multifonction PIXMA MP600, indique qu’une erreur interne s’est produite et la machine nécessite une réparation. Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d’alimentation de la prise. Après un moment, rebranchez le cordon d’alimentation, remettez la machine sous tension. Si la même erreur survient à nouveau, il faudra apporter ma machine dans un de nos centres technique.
0
roro

retour canon
0
garp

merci de votre réponse si rapide.je m'attelle au démontage dès demain.
Merci encore.je vous tiens informé du succès de l'opération.
0
borogerbo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jais branche le cable et rien
0