Problème Base de donnée

Résolu/Fermé
nicodu072 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par nicodu072 le 31/07/2012 à 21:16
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 6 août 2012 à 18:42
Bonjour a toutes et à tous,
Je me tourne vers vous afin d'obtenir un peu d'aide sur un projet d'évolution de base de données au sein de mon entreprise.

Je m'explique :

Nous réalisons des nomenclatures de matériel et des fiches techniques associées que nous devons fournir à nos clients.

Aujourd'hui, nous réalisons sur Excel une liste de matériels par ordre alphabétique afin d'obtenir la numérotation de nos fiches techniques associées et nous réalisons ensuite une ou des nomenclatures en fonction des systèmes.

Ensuite, nous réalisons nos fiches technique sur Word.

Pour moi, en faisant ceci, nous perdons du temps surtout lors de modification ou il faut alors modifier la liste de matériel, puis modifier tous les numéros de fiches sur les nomenclatures et fiches techniques. En gros ont refait 3 fois la même chose.

Mon souhait est de :

1) Réaliser la liste matériel qui permet de déterminer l'ordre des fiches techniques
2) Indiquer sur cette liste de matériel le nom du fournisseur
3) En fonction du nom du fournisseur, aller rechercher dans ma liste de fournisseurs toutes les informations à renseigner sur les fiches techniques.
4) A l'aide d'un bouton a 1clic, lier un fichier Word modèle
5) Grace à la fonction Publipostage de Word préparer toutes les fiches en fonction de ma liste présente sur EXCEL.

Aujourd'hui, est fait :

- la liste fournisseurs
- les boutons avec VBA pour ouvrir les fichiers Word associés
- le publipostage word

J'ai donc un problème pour :

1) En fonction du nom du fournisseur présent sur la liste de matériel, allez chercher automatiquement, soit par une rechercheV, soit par un moyen plus adapté, les diverses informations dans ma liste fournisseurs (qui de préférence se trouverait sur un autre classeur) puis les transférer en plus d'autre informations déjà renseignées automatiquement par le publipostage sur Word.

Les fichiers tests se trouvent ici : https://www.cjoint.com/?BGFvpTNhtfn

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Cordialement.


3 réponses

tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
2 août 2012 à 19:07
Bonjour,

puisque votre base de données est sur excel pourquoi vous ne faite pas votre fiche technique sur ce logiciel dans le même fichier de façon effectivement à ce que vos données se mettent en place avec une simple recherchev qui me semble indispensable dans ce cas ? de cette façon en entrant l'information clé tout se remplira et vous n'auriez qu'à vérifier et imprimer (ou envoyer) votre document
0
nicodu072 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
6 août 2012 à 15:24
Merci tichacha14 de votre réponse.
En fait les fiches techniques doivent êtres sous format Word car nous les transmettons également en fin de chantier à nos clients.
J'ai réussi après plusieurs essai à réaliser ce que je souhaitait. J'ai créé plusieurs feuilles qui à l'aide de rechercheV et de renvoie de cellule regroupe toutes les informations nécessaires pour mon publipostage. J'ai également créé un environnement qui me permet d'ouvrir les fichiers sources et fichiers travail en même temps.

J'ai aujourd'hui un autre problème qui est l'incrémentation automatique alphanumérique en fonction des informations présentent dans mes lignes de classeur. Mais je vais ouvrir un nouveau poste pour résoudre ce problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25771299-vba-incrementation-automatique-alpha-num

Encore merci de votre aide.
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
6 août 2012 à 18:42
de rien mais oui c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas de solution à vous apporter et de cette façon d'autres personnes verront votre demande

bonne chance
0