Réparation de fihchiers corrompus

DIAKDIAK Messages postés 24 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai supprimé par erreur un fichier très important. J'ai réussi à le récupérer grâce au logiciel "file recovery". Mais le problème c'est que le fichier n'est plus lisible. il est codé sous un autre langaqe. Bref que des traits et des tirets.

J'aimerais savoir s'il existerait un moyen de récupérer les données sources de ce fichier. Car plus de 6 mois de reflexion et d'écriture qui risque de disparaître.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

bonjour

Non il est probable que votre fichier soit définitivement illisible (et non encodé en un "autre langage"), c'est hélas assez courant (mais pas fréquent).

La seule chose qu'on puisse faire est de vous conseiller, à l'avenir, pour des fichiers aussi important, d'avoir des copies régulières ailleurs. Car en dehors de l'effacement, il existe aussi le vol de pc, le crash disque, et d'autre choses qui peuvent anéantir un boulot.

Bav
0