Se mettre à la fibre

Résolu
papi36 -  
 papi36 -
Bonjour,

Je n'y connait vraiment rien au branchement téléphonique et j'aimerai savoir si je peut me prendre un abonnement a la fibre via une prise téléphone normale ou faut il que l'appartement soit équipé de prise spécifique ?

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Un document assez complet sur l'installation de la fibre : https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

cdlt
2
papi36

Ok je vous remercie. Alors maintenant à moi le haut débit!
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Pas de problème :) Pense à mettre en résolut stp
0
papi36

Merci Jee Pee pour ton formulaire =) ils a répondu a toutes mes questions
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Il suffit juste d'un abonnement téléphonique et d'une prise spéciale (avec un embout téléphone quoi ^^), mais pas d'installation spéciale dans l'appart', sauf bien sur celle de la box :)

Bonne journée
-3
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

papi36 parle de "la fibre"... Celle-ci n'arrive absolument pas par la prise téléphonique "normale" ! Comme le câble, il s'agit d'équipements publics qui doivent être installés pour desservir les abonnés.

Si le secteur où réside papi n'est pas équipé, il devra se contenter de l'ADSL... s'il est éligible.
0