Quelles etudes doit-je faire pour devenir

arthurnag Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 30 juil. 2012 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 17:40
Bonjour, j'aimerais connaitre les études(nom de la faculté) aux quelles je doit embrasser pour devenir ingénieur système et réseau

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
31 juil. 2012 à 08:55
En France ?
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
31 juil. 2012 à 10:40
DUT electrotechnique
ou école d'ingé (ou les 2, j'ai un ami qui a fait ca et aujourd'hui il a un trs bon job!)
0
Bonjour,

Si tu es un bon élève, les écoles d'ingénieurs ont des formations très intéressantes te permettant de découvrir tous les aspects de ce métier et de décrocher un travail qui te plait.

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 17:35
Bonjour,


Sinon il y la voie "parachute" où "en cas de plantage tu a quand même quelque chose", tu peux faire un DUT informatique (Nantes, Rennes, Laval sont très bons mais très demandés, Le Havre est bien) puis une jolie petit Licence Systeme, et tu pars sur un master system et reseau....si tu te plante aprés le DUT tu as toujours BAC+2 et des VAE sont possible, pareil pour la licence mais en BAC +3 et si tu veux te rajouter de l'expérience tu peux le faire en alternance.

Ou alors si tu as un peu plus de moyen (car c'est tout de suite plus cher...un DUT c'est 200€ l'année, une ecole d'ingé c'est au moins 2000€, minimum) tu as l'INSA (tu peux aussi y rentrer après un DUT), le CESI, EPITECH ....SUPINFO (mais là je crois que çà correspond pas).

J'espère t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je tiens à rectifier une petite erreur de pandorz. Il y a des écoles d'ingénieurs publiques au même tarif que la faculté ou le DUT permettant à des budgets restreint d'obtenir des diplômes intéressant les entreprises.

Cdlt,
0
Oui pardon (insa par exemple)
0