Quelles etudes doit-je faire pour devenir

arthurnag Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais connaitre les études(nom de la faculté) aux quelles je doit embrasser pour devenir ingénieur système et réseau

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

En France ?
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

DUT electrotechnique
ou école d'ingé (ou les 2, j'ai un ami qui a fait ca et aujourd'hui il a un trs bon job!)
0
Help

Bonjour,

Si tu es un bon élève, les écoles d'ingénieurs ont des formations très intéressantes te permettant de découvrir tous les aspects de ce métier et de décrocher un travail qui te plait.

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sinon il y la voie "parachute" où "en cas de plantage tu a quand même quelque chose", tu peux faire un DUT informatique (Nantes, Rennes, Laval sont très bons mais très demandés, Le Havre est bien) puis une jolie petit Licence Systeme, et tu pars sur un master system et reseau....si tu te plante aprés le DUT tu as toujours BAC+2 et des VAE sont possible, pareil pour la licence mais en BAC +3 et si tu veux te rajouter de l'expérience tu peux le faire en alternance.

Ou alors si tu as un peu plus de moyen (car c'est tout de suite plus cher...un DUT c'est 200€ l'année, une ecole d'ingé c'est au moins 2000€, minimum) tu as l'INSA (tu peux aussi y rentrer après un DUT), le CESI, EPITECH ....SUPINFO (mais là je crois que çà correspond pas).

J'espère t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help

Bonjour,

Je tiens à rectifier une petite erreur de pandorz. Il y a des écoles d'ingénieurs publiques au même tarif que la faculté ou le DUT permettant à des budgets restreint d'obtenir des diplômes intéressant les entreprises.

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme

Oui pardon (insa par exemple)
0