Produit soit disant livré
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Hobbycat
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27 juil. 2012 à 10:59
SAV - 29 juil. 2012 à 20:16
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3 réponses
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 11:03
27 juil. 2012 à 11:03
Lu,
Si la poste affirme l'avoir livré le site n'est ps en cause...
As-tu fais livrer avec accusé réception au moins ?
demande à ce que la poste te le fournisse et fais une déclaration d'incident
Si la poste affirme l'avoir livré le site n'est ps en cause...
As-tu fais livrer avec accusé réception au moins ?
demande à ce que la poste te le fournisse et fais une déclaration d'incident
madmyke
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27 juil. 2012 à 11:16
27 juil. 2012 à 11:16
Bonjour,
Si le fournisseur confirme l'envoi il doit pouvoir le prouver.
si la poste confirme l'envoi ET que l'envoi a été fait avec accusé de réception, alors vous pouvez réclamer une preuve à la poste.
Si c'est en envoi "normal" alors malheureusement seule la bonne foi de l'un ou l'autre pourra vous aider.
Dans le cas contraire vous en serez pour vos frais.
Vous pouvez toujours déposer un plainte à la poste (SI l'envoi postal a été confirmé par le fournisseur ou la poste elle même)
Cela dit vous n'êtes pas vraiment sur le bon forum ici.
bav
Si le fournisseur confirme l'envoi il doit pouvoir le prouver.
si la poste confirme l'envoi ET que l'envoi a été fait avec accusé de réception, alors vous pouvez réclamer une preuve à la poste.
Si c'est en envoi "normal" alors malheureusement seule la bonne foi de l'un ou l'autre pourra vous aider.
Dans le cas contraire vous en serez pour vos frais.
Vous pouvez toujours déposer un plainte à la poste (SI l'envoi postal a été confirmé par le fournisseur ou la poste elle même)
Cela dit vous n'êtes pas vraiment sur le bon forum ici.
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Hobbycat
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28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 12:58
27 juil. 2012 à 12:58
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je comprends que juridiquement parlant le fournisseur a posté un colis, il peut se dire dégagé. Mais pas d'accusé de réception, donc ce colis est quelque part dans la nature. La poste affirme l'avoir livré. A qui ? Mystère. Commercialement parlant ce fournisseur ne répond à aucun de mes mails même pas pour me dire qu'il considère l'affaire close. Mépris que je trouve inqualifiable. Sa publicité "envoi gratuit" est trompeuse car un envoi non garanti c'est un peu jouer avec le hasard compte tenu des failles de plus en plus fréquentes de la poste. Pas un instant j'ai pensé que cet envoi serait sans sécurité. Sinon je me serais abstenu.
En être de ma poche est très désagréable. Et même si le fournisseur était juridiquement inattaquable, commercialement, je ne le recommanderais à personne.
Pas le bon Forum pourquoi ?
Déposer une plainte contre la poste pourquoi pas mais je crains de me perdre dans les méandres de l'administration....
Hobby
Merci pour vos réponses. Je comprends que juridiquement parlant le fournisseur a posté un colis, il peut se dire dégagé. Mais pas d'accusé de réception, donc ce colis est quelque part dans la nature. La poste affirme l'avoir livré. A qui ? Mystère. Commercialement parlant ce fournisseur ne répond à aucun de mes mails même pas pour me dire qu'il considère l'affaire close. Mépris que je trouve inqualifiable. Sa publicité "envoi gratuit" est trompeuse car un envoi non garanti c'est un peu jouer avec le hasard compte tenu des failles de plus en plus fréquentes de la poste. Pas un instant j'ai pensé que cet envoi serait sans sécurité. Sinon je me serais abstenu.
En être de ma poche est très désagréable. Et même si le fournisseur était juridiquement inattaquable, commercialement, je ne le recommanderais à personne.
Pas le bon Forum pourquoi ?
Déposer une plainte contre la poste pourquoi pas mais je crains de me perdre dans les méandres de l'administration....
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dna.factory
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27 juil. 2012 à 13:52
27 juil. 2012 à 13:52
"Pas le bon Forum pourquoi ? "
Ce problème n'est pas un problème informatique.
il ne concerne même pas internet.
Il s'agit d'un problème de VPC classique.
"Pas un instant j'ai pensé que cet envoi serait sans sécurité."
la faute n'est en aucun cas sur le livreur, elle est sur l'acheteur qui ne prends pas le temps de lire les conditions de ventes, et de s'assurer de les avoirs comprise avant d'agir en conséquence.
Le consensus général en terme de VPC est d'utiliser des envois non suivit afin de limiter les coùts. Si le client veut s'assurer de la bonne réception de son fichier, alors il peut choisir une option lors de la commande afin de s'assurer un envoi suvit. Cette option est évidement payante...
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Voyez le bon coté, Comme le corbeau, on ne vous y prendra plus...
Ce problème n'est pas un problème informatique.
il ne concerne même pas internet.
Il s'agit d'un problème de VPC classique.
"Pas un instant j'ai pensé que cet envoi serait sans sécurité."
la faute n'est en aucun cas sur le livreur, elle est sur l'acheteur qui ne prends pas le temps de lire les conditions de ventes, et de s'assurer de les avoirs comprise avant d'agir en conséquence.
Le consensus général en terme de VPC est d'utiliser des envois non suivit afin de limiter les coùts. Si le client veut s'assurer de la bonne réception de son fichier, alors il peut choisir une option lors de la commande afin de s'assurer un envoi suvit. Cette option est évidement payante...
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Voyez le bon coté, Comme le corbeau, on ne vous y prendra plus...
Hobbycat
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dna.factory
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28 juil. 2012 à 11:23
28 juil. 2012 à 11:23
Merci pour votre réponse.
Je fais amende honorable ; je n'ai pas lu les conditions de vente
On ne m'y reprendra plus
J'ai aussi compris pour le forum
Je vais trop vite comme le net nous y amène
Je fais amende honorable ; je n'ai pas lu les conditions de vente
On ne m'y reprendra plus
J'ai aussi compris pour le forum
Je vais trop vite comme le net nous y amène
Bonjour,
Je viens de juste de prendre connaissance de cet incident. car nous étions fermé quelques jours.
Je confirme que le colis a bien été envoyé en colissimo suivi et que celui est considéré comme livré par la Poste le 11/07/2012.
Le colis a du être déposé dans une mauvaise boite aux lettres.
Je considère que ce n'est pas la faute du client s'il y a une erreur de livraison de la part de la Poste. Je vais donc effectuer un nouvel envoi toujours en colissimo suivi mais avec remise contre signature en plus pour sécuriser au maximum l'envoi.
www.Traitement-Prostate.com
Je viens de juste de prendre connaissance de cet incident. car nous étions fermé quelques jours.
Je confirme que le colis a bien été envoyé en colissimo suivi et que celui est considéré comme livré par la Poste le 11/07/2012.
Le colis a du être déposé dans une mauvaise boite aux lettres.
Je considère que ce n'est pas la faute du client s'il y a une erreur de livraison de la part de la Poste. Je vais donc effectuer un nouvel envoi toujours en colissimo suivi mais avec remise contre signature en plus pour sécuriser au maximum l'envoi.
www.Traitement-Prostate.com
29 juil. 2012 à 19:42
Je suis le responsable du site www.Traitement-Prostate.com qui commercialise le Prostasexiol.
Je n'ai pas eu connaissance de cet incident et j'en suis désolé. Malheureusement, il arrive parfois que la Poste fasse une erreur de livraison, égare un colis ou se trompe de destinataire.
Je vous invite à nous contacter par email en précisant votre numéro colissimo. Nous prendrons entièrement le problème à notre charge et nous enverrons un nouveau colis dans les meilleurs délais. Bien cordialement. www.Traitement-Prostate.com