Produit soit disant livré

Résolu/Fermé
Hobbycat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 10:59
 SAV - 29 juil. 2012 à 20:16
Bonjour,
J'ai commandé un produit sur le site Prostasexiol (plantes censées lutter contre l'adénopathie ) qui vante ses envois sous 48h gratuitement. Il se trouve que ma carte est bien débitée mais que le produit miracle ne m'est pas parvenu. La poste affirme l'avoir livré. Mais alors, pas à moi. Ne disposant même pas d'un avis de passage je questionne le site : ils ne daignent même plus me répondre. Comment trouver une solution à cette situation dans laquelle je perds mon argent et face à un fournisseur qui ne s'inquiète pas du suivi de ses envois ?
Si quelqu'un à des info, je serais intéressé.
Merci
Hobby

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 11:03
Lu,

Si la poste affirme l'avoir livré le site n'est ps en cause...
As-tu fais livrer avec accusé réception au moins ?
demande à ce que la poste te le fournisse et fais une déclaration d'incident
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Bonjour,
Je suis le responsable du site www.Traitement-Prostate.com qui commercialise le Prostasexiol.
Je n'ai pas eu connaissance de cet incident et j'en suis désolé. Malheureusement, il arrive parfois que la Poste fasse une erreur de livraison, égare un colis ou se trompe de destinataire.
Je vous invite à nous contacter par email en précisant votre numéro colissimo. Nous prendrons entièrement le problème à notre charge et nous enverrons un nouveau colis dans les meilleurs délais. Bien cordialement. www.Traitement-Prostate.com
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madmyke Messages postés 52969 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 105
27 juil. 2012 à 11:16
Bonjour,

Si le fournisseur confirme l'envoi il doit pouvoir le prouver.
si la poste confirme l'envoi ET que l'envoi a été fait avec accusé de réception, alors vous pouvez réclamer une preuve à la poste.
Si c'est en envoi "normal" alors malheureusement seule la bonne foi de l'un ou l'autre pourra vous aider.

Dans le cas contraire vous en serez pour vos frais.

Vous pouvez toujours déposer un plainte à la poste (SI l'envoi postal a été confirmé par le fournisseur ou la poste elle même)


Cela dit vous n'êtes pas vraiment sur le bon forum ici.

bav
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Hobbycat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 12:58
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je comprends que juridiquement parlant le fournisseur a posté un colis, il peut se dire dégagé. Mais pas d'accusé de réception, donc ce colis est quelque part dans la nature. La poste affirme l'avoir livré. A qui ? Mystère. Commercialement parlant ce fournisseur ne répond à aucun de mes mails même pas pour me dire qu'il considère l'affaire close. Mépris que je trouve inqualifiable. Sa publicité "envoi gratuit" est trompeuse car un envoi non garanti c'est un peu jouer avec le hasard compte tenu des failles de plus en plus fréquentes de la poste. Pas un instant j'ai pensé que cet envoi serait sans sécurité. Sinon je me serais abstenu.
En être de ma poche est très désagréable. Et même si le fournisseur était juridiquement inattaquable, commercialement, je ne le recommanderais à personne.

Pas le bon Forum pourquoi ?
Déposer une plainte contre la poste pourquoi pas mais je crains de me perdre dans les méandres de l'administration....

Hobby
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dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 1 609
27 juil. 2012 à 13:52
"Pas le bon Forum pourquoi ? "
Ce problème n'est pas un problème informatique.
il ne concerne même pas internet.
Il s'agit d'un problème de VPC classique.

"Pas un instant j'ai pensé que cet envoi serait sans sécurité."
la faute n'est en aucun cas sur le livreur, elle est sur l'acheteur qui ne prends pas le temps de lire les conditions de ventes, et de s'assurer de les avoirs comprise avant d'agir en conséquence.

Le consensus général en terme de VPC est d'utiliser des envois non suivit afin de limiter les coùts. Si le client veut s'assurer de la bonne réception de son fichier, alors il peut choisir une option lors de la commande afin de s'assurer un envoi suvit. Cette option est évidement payante...

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Voyez le bon coté, Comme le corbeau, on ne vous y prendra plus...
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Hobbycat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 > dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024
28 juil. 2012 à 11:23
Merci pour votre réponse.
Je fais amende honorable ; je n'ai pas lu les conditions de vente
On ne m'y reprendra plus
J'ai aussi compris pour le forum
Je vais trop vite comme le net nous y amène
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Bonjour,
Je viens de juste de prendre connaissance de cet incident. car nous étions fermé quelques jours.
Je confirme que le colis a bien été envoyé en colissimo suivi et que celui est considéré comme livré par la Poste le 11/07/2012.
Le colis a du être déposé dans une mauvaise boite aux lettres.
Je considère que ce n'est pas la faute du client s'il y a une erreur de livraison de la part de la Poste. Je vais donc effectuer un nouvel envoi toujours en colissimo suivi mais avec remise contre signature en plus pour sécuriser au maximum l'envoi.
www.Traitement-Prostate.com
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