Commande produit NEUF, reçu produit d'occaz.

keikey - 26 juil. 2012 à 20:06
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 12 août 2012 à 16:29
Bonjour,

J'aimerais juste signaler un problème que je viens d'avoir avec RDD. En effet, j'ai déjà commandé sur ce site et jusqu'alors, j'en étais très satisfaite.

J'ai commandé un téléphone portable la semaine dernière et l'ai fait livré en 'relais colis'. J'ai été le cherché le 24/07/2012 et le carton de livraison était en très bon état.

Or, en déballant ce carton, je sors l'emballage du téléphone portable et ô surprise ! L'autocollant 'DO NOT ACCEPT IF SEAL IS BROKEN' a été justement déchiré et par dessus, habillement collé était un autocollant blanc ( mais on voit bien transparence l'autocollant original du fabricant).

Ce qui m'outrage le plus c'est que j'ai acheté un produit NEUF et que rue du commerce m'a expédié un produit reconditionné ( on voit qu'il a été utilisé)

Cela n'est certes pas très professionnel ni honnête de leur part, mais c'est tout simplement illégale car non mentionné d'occasion sur la fiche de vente de l'article.

J'ai envoyé aujourd'hui le 25/07/2012, un message par le suivi de commande/mes actions et j'attends de leur nouvelle.

J'espère que cela se résoudra vite et j'ose espérer un geste commercial de leur part (c'est beau de rêver) après une erreur aussi grave pour le préjudice subit (car je mon ancien portable est en train de le lâcher et j'attendais le nouveau avec impatience.)

A bon entendeur !

Keikey

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
27 juil. 2012 à 02:24
Lis les conditions générales de vente,il y ait indiqué les numéros de téléphone:
http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm
0
Merci Karto_bizzX ! J'attendais d'avoir une réponse écrite par mail mais je vais sûrement les appeler.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
27 juil. 2012 à 11:27
Tiens-moi au courant ;)
0
Bon,

ils m'ont demandé d'envoyer des photos du colis et du produit et d'attendre leur réponse.

J'espère que cela ne va pas trop trainer car mon ancien portable m'a lâché et que l'on tombe dans la période vacances scolaires !
0
2 août 2012 à 17:24
C'est clair.
0
RE Karto_bizzX :

Voila le dénouement.

email de RDC en réponse à ma réclamation ( j'avais suite à leur demande envoyé des photos) :

"Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous accusons bonne réception de vos photos ce jour.

Nous vous confirmons que le produit expédié est bien un produit neuf.

Les bulles correspondent au film en plastique posé sur l'écran, si vous retirez le film en plastique au dos du portable vous constaterez qu'il n'y a pas de rayure.

De plus, l'étiquette DO NOT ACCEPT IF SEAL IS BROKEN, a été posé par le fournisseur SAMSUNG et non pas par RueDuCommerce.

Si le produit ne vous convient pas, nous vous invitons à vous rétracter et à nous le retourner pour un remboursement (ce produit n'est malheureusement plus en stock).

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [850963-1343282833] dans l'objet de votre message de suivi.

Votre satisfaction est notre priorité.

A très bientôt,
Hoda
Votre Service Enquêtes Transporteurs
"

Réponse à côté de la plaque : je parle d"une étiquette blanche recollé par dessus celle de SAMSUNG, et elle me parle de l'origine de l'étiquette. Ils sont basé dans quel pays leur service client ? Il faudrait qu'ils recherchent la définition de NEUF dans le dico : "qui n'a pas servi jamais, qui n'a pas encore eu de propriétaire." http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/neuf_neuve/54353.

Comme par hasard, après ma réclamation, la fiche produit a été retirée.

Donc en gros, soit je retourne à mes frais le téléphone car je suis pas satisfaite du produit ( MAis j'en suis satisfaite c'est juste que recevoir un produit de deuxième main acheté au prix NEUF ce n'est pas conforme ni très légal) et de plus rien ne prouve avec leur mauvaise foi qu'ils vont bien le rembourser sans problème puisqu'il est dans un état usé. Ah oui, en plus, ils font des avoirs uniquement donc je serais obligée de racheter chez eux ! Malin !

Franchement, ils font le minimum pour se dédouaner : là elle ose sous entendre que le téléphone est mal 'fini" de base donc que ce serait la faute à SAMSUNG.

Moi au pire des cas j'aurai voulu qu'ils me remboursent la différence de prix entre le prix NEUF et d'occasion :! Ca ça aurait été un beau geste commercial.

Maintenant, c'est la période des vacances, ils devraient peut être mieux surveiller les intérimaires qui bossent chez eux. Je dis ça, je ne dis rien. Peut être que finalement c'est inhérent à RDC pour les portables ces problèmes quelque soit les dates.

J'ai lu dans le forum qu'un autre internaute avait eu le même problème avec un Galaxy SIII : à mon avis il n'aura pas le même problème pour se le faire échangercar il est forcément de stock celui-là !
0