Problème pour partionner un DD SATA
leyeti92
Messages postés
25
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 29961 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 29961 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un disk dur IDE et je viens de rajouter un disque SATA de 120G (reconnus 111 Go) par l'intermédiaire d'une carte PCI !
j'ai eu un peu de mal mais ça marche !
Je n'arrive pas à partitionner ce nouveau disque , ni avec Windows ni avec Partition Magic qui me dit:
Disque dynamique :
Le disque contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent pas être déplacées.
Pour effectuer cette tâche, utilisez le menu Opérations plutôt qu'un assistant !
Le soucis c'est que je ne peut pas utiliser le menu Opérations sur ce disque (pour l'autre je peux mais pas pour le SATA)
Auriez vous une solution ?
Dois je essayer de créer une partition logique avec fdisk depuis une disquette de boot ?
J'ai un disk dur IDE et je viens de rajouter un disque SATA de 120G (reconnus 111 Go) par l'intermédiaire d'une carte PCI !
j'ai eu un peu de mal mais ça marche !
Je n'arrive pas à partitionner ce nouveau disque , ni avec Windows ni avec Partition Magic qui me dit:
Disque dynamique :
Le disque contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent pas être déplacées.
Pour effectuer cette tâche, utilisez le menu Opérations plutôt qu'un assistant !
Le soucis c'est que je ne peut pas utiliser le menu Opérations sur ce disque (pour l'autre je peux mais pas pour le SATA)
Auriez vous une solution ?
Dois je essayer de créer une partition logique avec fdisk depuis une disquette de boot ?
A voir également:
- Problème pour partionner un DD SATA
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Cable sata usb - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
flo88
Messages postés
29961
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 039
Essaye de supprimer la partition et de le reformater.
Pour faire cela, le plus simple est d'utiliser le CD de Windows xp :
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
Pour faire cela, le plus simple est d'utiliser le CD de Windows xp :
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php