Instalation xp probleme disque dur sata

Résolu/Fermé
Maninred7 - 5 janv. 2007 à 09:56
hamza22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 17:18
Salut henri
Ta manip est celle que l'on retrouve un peu partout dans les forums pour solutionner ce problème. Pour le début, OK no soucis. Le F6, ajout d'un périphérique SCSI, il va chercher sur la disquette le driver ( Silicon Image 3112 .... pour XP). Il propose de créer des partitions, ensuite on choisi celle sur laquelle on désir installer XP... toujours aucuns soucis, il part dans l'install de XP.
Jusqu'au moment fatidique où (va savoir pourquoi vu qu'il est déjà allé chercher les drivers sur la disquette) il refait un acccès à la disquette pour c tenter de copie les fichiers :
- Si3112r.inf
- Si3112r.sys
- SIWinAcc.sys
- SiiSupp.vxd
à ce moment là il te dis qu'il ne peut pas les copier. Il te propose :
- soit de réessayer (les résultat est le même),
- soit de quitter l'install
- soit d'ignorer avec des risques de mauvias fonctionnement de XP
J'ignore donc (car je rappel que le but du jeu est tout de même d'installer XP) ce qui lui permet de poursuivre l'install (on voit qu'il copie les fichiers). Le bug intervient au moment du redémarrage qu'il exécute dans la suite sa procédure d'install où il me met le bel écran bleu que tout le monde connait bien....
Je suis déjà tombé sur plusieurs forums où l'on décrit les mêmes symptones, mais je n'ai jamais trouvé la solution... si une âme charitable l'avait sous le coude, je lui serai reconnaissant de me la faire partager. Ma femme également, puisque cela fait trois jours que je rejoins le lit vers 2h du mat après de nombreuses et vaines manips... elle commence à faire la tronche...

Merci
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
5 janv. 2007 à 11:13
Carte mère ?

Disque dur ?

Fait une liste de ton matos pour y voir clair




Moi, c'est Flo, comme Florent.......
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
5 janv. 2007 à 18:05
Ouais, désolé c'est un poil léger ce que j'ai laissé ....

La carte mère est une ABIT BE7 s
Le disque dur est un Maxtor 250Go
µProc P4 2,4
510 de RAM

autre DD IDE débranché (Alim et nappe)
Pour l'essentiel..
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
7 janv. 2007 à 03:44
Pour info, après moultes essais vains, et de multipes vaines tentative dans diverses directions... la solution est venu à moi par le biais d'un CD XP Pro SP1 (contrairement à celui avec lequel je faisait les tentatives initialement XP Pro SP2).
Avec cette version l'Install se passe sans soucis, puis j'ai fait la mise à niveau par la suite.
Maintenant c'est que du bonheur, il faut se repasser tous les CD d'Install du matos présent sur la machine, puis tous les logiciels... etc .
Enfin j'ai déjà pas mal avancé puisque j'ai déjà récupéré mon Internet...
0
hamza22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
22 sept. 2007 à 17:18
moi aussi j'ai le mêmê probleme que fol88 et je trouve pas du solution
0