Comment vérifier que tout est ok ?

Fermé
novice -Mac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 22:03
 novice -Mac - 27 juil. 2012 à 21:24
Bonjour,

j'ai deux problèmes à résoudre, j'ai cherché sur le mac et sur internet sans trouver de réponse :
- comment déziper un fichier avec winzip pour mac : il s'agit d'un fichier archive téléchargé sur le site de Kaspersky "VirutKiller"
Winzip est installé en version évaluation, il accède au fichier en question mais quand je l'ouvre, il apparaît dans TextEdit avec des caractères "chinois" càd des hiéroglyphes et impossible d'extraire ou d'exécuter le fichier

- j'ai aussi télécharger Kaspersky pour Mac pour vérifier s'il existe une infection; l'installation est réussie, les paramètres en place, mais l'analyse tourne en boucle... au delà de 5 heures, obligation de fermer la session utilisateur pour que cela s'arrête

que se passe t-il? comment faire pour vérifier l'intégrité de l'ordi?

Cette interrogation fait suite à l'utilisation d'une clé USB sur Mac puis sur un PC et sur le PC l'antivirus a neutralisé ceci : Virus.Win32.Virut.ce, q , Packed.Win32.Black.a , Worm.Win32.AutoRun.edc
Est-ce que c'était sur la clé ou sur le Mac?

Merci pour vos conseils

6 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juil. 2012 à 22:41
Bonsoir,
je t aurais conseillé MacKeeper pour ton antivirus mais tu as déjà acheté kaspersky...enfin bref...
Pour info, saches que de nombreux virus de PC sont obsolètes sur Mac donc ne t'en fais pas trop la dessus.
Quelle version de OS possedes tu?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 22:56
Bonsoir,

Conseiller Mackeeper ?!

Mackeeper est plus néfaste qu'autre chose... suffit de lire tous les retours d'utilisateurs..

exemple :
https://discussions.apple.com/docs/DOC-3123

Bonne soirée
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juil. 2012 à 23:01
oups, méaculpa total....écriture auto et j ai pas relus désolé.
Essaies Avast, il est gratuit et fiable
0
novice -Mac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 21:58
Bonsoir,

C'est très gentil d'avoir répondu
Pour MacKeeper, j'avais déjà l'info c'est pourquoi j'ai choisi de demander aide et/ou avis sur ce forum

Mais je ne sais pas si j'ai bien présenté la situation

Ma clé usb était "propre"
Je l'ai utilisée sur Mac pour transférer un fichier word
Puis j'ai eu besoin de la brancher sur mon PC pour autre chose
C'est là que Kaspersky a réparé et supprimé les virus et le cheval de troie
Donc logiquement cela devrait provenir du Mac ???
D'où l'idée de vérifier avec l'aide de Kaspersky pour Mac (version évaluation) mais autre problème l'antivirus a lancé l'analyse et cela tourne en boucle

Donc what happen?

Quelqu'un a-t-il une idée pour cette analyse interminable? et comment vérifier que la mac est clean?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 22:17
Bonsoir,

je ne connais pas Kaspersky pour Mac. C'est un nouveau venu sur Mac OS.
Ce que je ferait personnellement, c'est désinstaller complètement cet anti-virus.

Et si vous tenez à en mettre un, choisissez plutôt un qui a fait ses preuves sur Mac.

En gratuit, il y a ClamXav
https://www.clamxav.com/

et en payant il y VirusBarrier.
Une démo dispo ici :
https://www.intego.com/fr/antivirus-mac-internet-security

Cordialement
0
Bonsoir
Merci pour ces infos
C'est bien noté

Cordialement
0