Sans lecteur mac : réinstallation logiciel ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un macbook air. Je souhaiterais installer mon iris pen executive 6 dessus mais mon mac ne dispose pas de lecteur cd rom.
Comment effectuer l'installation sans lecteur?
Plus généralement, comme transférer le logiciel iris pen enregistré en ".exe" (ou même tout logiciel) installé sur mon ancien pc vers mon nouveau mac (est-ce seulement possible?) ?
Merci d'avance de toute réponse, bonne soirée
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un macbook air. Je souhaiterais installer mon iris pen executive 6 dessus mais mon mac ne dispose pas de lecteur cd rom.
Comment effectuer l'installation sans lecteur?
Plus généralement, comme transférer le logiciel iris pen enregistré en ".exe" (ou même tout logiciel) installé sur mon ancien pc vers mon nouveau mac (est-ce seulement possible?) ?
Merci d'avance de toute réponse, bonne soirée
A voir également:
- Sans lecteur mac : réinstallation logiciel ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
11 réponses
bonsoir,
tu peux toujours telecharger la version d'essai de ton logiciel pour mac et ensuite l'activer avec la clef qui t as été fournie avec ton logiciel PC.
Autre solution, lancer ton boot camp et l installer sur la partition windows du mac
tu peux toujours telecharger la version d'essai de ton logiciel pour mac et ensuite l'activer avec la clef qui t as été fournie avec ton logiciel PC.
Autre solution, lancer ton boot camp et l installer sur la partition windows du mac
Bonsoir,
Lancer Boot Camp n'installe pas automatiquement Windows. Il faut une licence pleine de Windows pour utiliser Boot Camp.
De là à acheter Windows spécialement pour Iris Pen... la question qui se pose est de savoir s'il n'est pas plus judicieux d'acheter Iris Pen pour Mac .. ?
Cordialement
Lancer Boot Camp n'installe pas automatiquement Windows. Il faut une licence pleine de Windows pour utiliser Boot Camp.
De là à acheter Windows spécialement pour Iris Pen... la question qui se pose est de savoir s'il n'est pas plus judicieux d'acheter Iris Pen pour Mac .. ?
Cordialement
Bonsoir et merci de ta réponse.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait une version d'essai pour mon iris pen, je m'oriente donc plutôt vers ta deuxième solution mais peux-tu m'en dire plus :
- comment lancer mon boot camp (qu'est-ce que c'est?)?
- comment faire pour avoir un côté "windows" sur mon mac?
Désolée, je suis novice en mac, et je suis loin d'être une pro de l'informatique en général...
Merci d'une éventuelle réponse.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait une version d'essai pour mon iris pen, je m'oriente donc plutôt vers ta deuxième solution mais peux-tu m'en dire plus :
- comment lancer mon boot camp (qu'est-ce que c'est?)?
- comment faire pour avoir un côté "windows" sur mon mac?
Désolée, je suis novice en mac, et je suis loin d'être une pro de l'informatique en général...
Merci d'une éventuelle réponse.
Si tu as déja un PC avec une version originale de windows, t en fais une copie et tu l'installe sur ton boot camp...
mais essaies t as clefs d activation sur la version d essai pour mac
et sinon oui, comme explique Sanspseudo, rachete Iris Pen:-(
mais essaies t as clefs d activation sur la version d essai pour mac
et sinon oui, comme explique Sanspseudo, rachete Iris Pen:-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les versions Windows livrées avec un PC ne fonctionnent pas.
Il faut un version avec licence pleine achetée séparément. ce point est bien précisé dans le guide d'installation Boot Camp / Windows.
Il faut un version avec licence pleine achetée séparément. ce point est bien précisé dans le guide d'installation Boot Camp / Windows.
ah, ben c'est ce que j'ai fait pour le mien ça a très bien fonctionné...
Voir ici le guide d'installation Boot Camp :
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
Les accords passés avec Microsoft interdisent l'utilisation d'une version Windows livrée avec un PC. Apple a mis des barrières dans ce sens pour respecter ces accords. (Il est normal que Microsoft protège ses intérêts).
Dans la quasi totalité des cas, cela ne fonctionne donc pas.
Maintenant les barrières mises en place par Boot Camp sont elles efficaces ?
Votre version de Windows est elle vue comme une version pleine ?
je ne pourrais dire. Toujours est-il que Microsoft considère une telle installation comme illégale.
Je ne peux dire mieux.
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
Les accords passés avec Microsoft interdisent l'utilisation d'une version Windows livrée avec un PC. Apple a mis des barrières dans ce sens pour respecter ces accords. (Il est normal que Microsoft protège ses intérêts).
Dans la quasi totalité des cas, cela ne fonctionne donc pas.
Maintenant les barrières mises en place par Boot Camp sont elles efficaces ?
Votre version de Windows est elle vue comme une version pleine ?
je ne pourrais dire. Toujours est-il que Microsoft considère une telle installation comme illégale.
Je ne peux dire mieux.
merci de toutes ces précisions mais j'aimerais spécifier quelque chose :
mon iris pen est aussi valable pour mac !
l'ennui c'est que je n'ai pas de lecteur cd rom pour l'installer...
Je ne rachèterais pas mon iris pen qui vaut 200eu!! pour le même prix, je vais me procurer un lecteur cd rom... Tant pis!
Je crois que les lecteurs cd rom pour mac book air sont chers, pouvez-vous me le confirmer ou me donner un ordre de prix?
merci
mon iris pen est aussi valable pour mac !
l'ennui c'est que je n'ai pas de lecteur cd rom pour l'installer...
Je ne rachèterais pas mon iris pen qui vaut 200eu!! pour le même prix, je vais me procurer un lecteur cd rom... Tant pis!
Je crois que les lecteurs cd rom pour mac book air sont chers, pouvez-vous me le confirmer ou me donner un ordre de prix?
merci
j'en profite pour rajouter une petite question. L'installation de mon mac est toute récente (cet apm) et là, i y a quelques minutes, sur mon bureau est apparue une fenêtre : on me propose déjà une mise à jour de logiciels.
Dois-je accepter?
Dois-je accepter?
Pour la mise à jour des logiciels, oui, il faut accepter.
Ensuite, après une installation de logiciels ou mise à jour Apple, il faut toujours finir par lancer :
Applications / Utilitaires / Utilitaire de Disque..
Et là lancer une réparation des Permissions.
Pour Iris Pen, évidemment il ne faut pas acheter un truc à 200 euros si on possède une version Mac. Logique.
par contre un lecteur DVD n'est pas cher du tout. Et si vous avez le Cd ou DVD original, c'est bien évidemment la meilleure solution.
On trouve des lecteurs à 30 euros.
Et des lecteurs graveurs à 80 euros environs.
Si vous voyez le terme "superdrive", il s'agit d'un lecteur graveur de DVD
mais il se peut qu'un lecteur simple à 30 euros vous suffisent amplement.
A vous de voir.
Exemples : https://www.macway.com/graveur-cd-dvd-blu-ray/n200041/
Ensuite, après une installation de logiciels ou mise à jour Apple, il faut toujours finir par lancer :
Applications / Utilitaires / Utilitaire de Disque..
Et là lancer une réparation des Permissions.
Pour Iris Pen, évidemment il ne faut pas acheter un truc à 200 euros si on possède une version Mac. Logique.
par contre un lecteur DVD n'est pas cher du tout. Et si vous avez le Cd ou DVD original, c'est bien évidemment la meilleure solution.
On trouve des lecteurs à 30 euros.
Et des lecteurs graveurs à 80 euros environs.
Si vous voyez le terme "superdrive", il s'agit d'un lecteur graveur de DVD
mais il se peut qu'un lecteur simple à 30 euros vous suffisent amplement.
A vous de voir.
Exemples : https://www.macway.com/graveur-cd-dvd-blu-ray/n200041/
http://www.irislink.com/c4-1064-63/IRISPen---Trouvez-la-version-faite-pour-vous--.aspx
https://www.irislink.com/FR/c1715/Step-2---Download-and-install-the-software---Mac.aspx dans ton cas peut etre contacter le support commercial
https://www.irislink.com/FR/c1715/Step-2---Download-and-install-the-software---Mac.aspx dans ton cas peut etre contacter le support commercial